Dossier recevable et découvert

Démarré par bisane, 23 Avril 2011 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

#50
si c'est le montant du découvert oui, puisque dans le plan vous allez les rembourser  ;)

catsen

#51
est ce que vous recevez des relevés de compte? car moi je n'en reçois plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gastounette

#52
bon alors , je vais surveiller  ce compte sur internet vu que je ne reçois rien de chez eux depuis !!!

sinon là je suis en train de faire des dossiers aux mutuelles pour le dossier de bourse de mon fils étudiant : par mon mari il a droit à 1400 euros et moi il a droit à 800 euros ! si on se renseigne pas :ils le disent pas !!!

merci alcyone de votre présence et bon week-end !! chez nous le soleil revient ... ;D

@ catsen : depuis le début de la recevabilité : plus de relevé ( je consulte sur internet !) mais tout les mois ils prennent quelques euros !!!

alcyone

#53
perso moi je reçois encore des relevés de temps en temps, le dernier en date ce mois ci et j'ai pas tout compris :

ils me comptent 21,85€ de frais mais le solde est lui toujours à 0€.

@ gastounette : y a pas de quoi  ;)

cricmuche

#54
une banque a le droit de ne plus envoyer de relevés de compte ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

prométée44

#55
Bonsoir!

Petite question, ** attention va falloir se creuser les méninges!!**
Mon decouvert autorisé jusqu'a aujourd'hui était de 3800€ ( decouvert auto exceptionnel de 3 mois comptabilisé dans mon dossier de surendettement jugé recevable fin aout) mais comme il se terminait aujourd'hui je retourne donc dans mon découvert normal de 800€.... sauf que je suis a -2700€ il vont me recréditer de combien?
Et a quoi cela va t-il servir puisque j'ai toujours des charges courantes a tomber...???
Sachant que nous ne sommes que le 15 septembre ( a quelques minutes pres^^) et qu'il me reste encore quinze jour a tenir??

MERCI de vos réponses
bises
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

#56
En théorie, du découvert au moment où ils seront informés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

#57
Pour ma part, société généreuse, je suis à 0, je reçois tjs les relevés, alors lors du dépôt BDF j'étais à - 600€, (c'est moi qui ait bouché le découvert) et pour le crédit bouseus, ou j'ai un découvert d'environ 260€, là, je ne reçois quasi plus de relevés.

Mais de ces 2 banques j'ai reçu quasi le même courrier indiquant qu'ils prenaient en compte mon surendettement, qu'ils me laissent le droit d'utiliser les comptes à la seule et bonne conditions qu'ils soient tous les deux en positif.

Donc, je verrai bien comment ça se passe.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

gastounette

#58
coucou un p'tit tour vite fait ...
moi la B p ne m'écrit plus depuis décembre (recevabilité) et mon découvert utilisé -700 a été basculé sur la ligne crédit mais pas recrédité depuis ! apparement les banques doivent le faire mais quand ... en tout cas je ne me sers plus de rien chez eux !

ombrelle69

#59
A la verte, je ne reçois plus de relevé de compte depuis plusieurs mois.

Je suis toujours à découvert. Mon découvert autorisé est largement doublé mais ils ne me l'ont pas recrédité (recevabilité fin mars). Que dois-je faire pour qu'ils fassent ce que la Loi Lagarde exige (si j'ai bien compris)  ???

Je fonctionne avec mon compte jaune depuis plusieurs mois.

alcyone

#60
Omb envoie leur un courrier leur rappelant leurs obligations  ;)

ombrelle69

#61
Alc, je fais référence à la loi Lagarde ??

alcyone

#62
oui omb  ;)

ombrelle69

#63
Merkik  ;)

bisane

#64
Le compte n'étant plus utilisé, ça ne change pas grand chose...
Tu peux juste leur demander que conformément à la loi ils établissent un crédit en bonne et due forme...
Mais tu risques de batailler pour rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

#65
Cela n'aurait donc pas de conséquences apparemment...  Alors pourquoi ils ont mis en place ce système ? Je veux dire au niveau national ?  :-\

bisane

#66
Pour que les gens ne soient pas pris à la gorge par une suppression brutale du découvert...
Ce qui est manifestement un peu raté...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ptitelili

#67
moi aussi, je me retrouve sans moyen de paiement.J'au reçu un recommandé hier m'informant qu'il fallait rendre chéquiers et carte bleue.
J'ai appelé la banque, aucune réponse.
Mardi c'est férié, ça me ramène donc à mercredi.Le temps d'avoir un rdv et de commander la nouvelle carte puisqu'ils ont coupé la mienne, je ne sais pas combien de temps ça va durer tout ça.
De plus,l'histoire du découvert crédité sur le compte, si j'ai bien tout compris c'est au bon vouloir de la banque?

victoire

#68
Non, il fait parti des crédits.
Donc, il le comble et vous le remboursez avec le plan. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

prométée44

#69
ben moi  perso ils n'ont pas recredité mon compte ils m'ont octroyé un découvert compte tenu de mes nécessite mais je doit le rembourser graduellement..... et bien sur il m'ont retiré chéquier et carte pour me donner des carte de paiement a interrogation automatique.....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

victoire

#70
Citation de: prométée44 le 07 Novembre 2011 à 12:50
ben moi  perso ils n'ont pas recredité mon compte ils m'ont octroyé un découvert compte tenu de mes nécessite mais je doit le rembourser graduellement..... et bien sur il m'ont retiré chéquier et carte pour me donner des carte de paiement a interrogation automatique.....
Mais c'est la loi....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Chourmette

#71
ce fut pareil pour moi, et ce jour, j'ai reçu un recommandé de ma banque, il feme mon compte, cloture tout, refuse tout paiement et ont transfere mon dossier a une societe dont ils m'imputent les frais de gestion hihi....

legolas63

#72
bonjour,
Moi aussi, ma banque m'a retiré mes moyens de paiement (chéquier et carte), sauf que à la BDF ils m'ont dit que c'était au bon vouloir de notre banque (en gros, il y en a qui joue le jeu et d'autre non).
Pour le découvert, elle a tous simplement bloqué mon compte à zéro et donc plus de trésorerie, comment faire pour remédier a ça, merci.

sega78

#73
Moi je ne recois plus de releves depuis unmoment et meme plus acces par internet pour consulter donc je ne sais pas a combien je suis
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

#74
Là Sega, ils sont vraiment pas cool. Tu devrais au moins avoir accès à tes informations!
T'as tenté un A/R au siège?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies