Forum + dossier BDF = combinaison gagnante

Démarré par vicky, 25 Mars 2015 à 09:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

Bonjour à tous,

A la demande de Bisane, je viens poster dans cette section pour vous faire part de mon ressenti avant et après le dépôt de notre dossier BDF, dépôt le 30/01/15, recevabilité le 10/02/15.
Hé oui ça n'a pas traîné !

Hier, pour la première fois, j'ai relu mon fil depuis le début et voici donc mon témoignage :

Waouhhhh !!!! ça fait vraiment bizarre et ça laisse une drôle d'impression ...

J'ai du mal à réaliser que je viens de lire ma propre histoire. La première chose qui me vient à l'esprit c'est :
espèce de bourrique pourquoi tu n'as pas déposé un dossier BDF plus tôt  ???

Hé oui, j'ai perdu 2 mois  ffouR ffouR ffouR inscrite sur le forum le 27/11/14 dépôt du dossier le 30/01/15.

Il faut dire que j'étais dans un tel état à l'époque, une vraie loque incapable de voir plus loin que le bout de mon nez, je ne faisais que pleurer, je ne dormais plus, tout me terrorisait pourtant et heureusement du fond de mon désespoir j'avais quand même des regains d'énergie, j'essayais de me raisonner de me motiver et dans un état second, j'envoyais des mails et je passais des coups de fils et je venais sur le forum. Et puis inéluctablement, rebelote, je recommençais à pleurer, j'ai tellement versé de larmes que je me demande comment je n'ai pas fini par être déshydratée.


En écrivant ce post, beaucoup de choses me reviennent à l'esprit mais par contre quelque chose m'interpelle. Beaucoup sur le forum parle de honte, moi je n'ai jamais ressenti la moindre honte, certes un sentiment de culpabilité, des regrets, de la rage, de la haine ... à une ou deux reprises, j'ai aussi eu des idées noires mais pas de honte à mon sens.

Je voudrais ajouter que je n'ai pas mené ce combat seule. Mon mari, qui se rendait quand même compte que ça n'allait plus depuis longtemps, m'a toujours soutenu et aidé. En fait, pour tout vous dire mon mari et moi c'est l'eau et le vin. On est totalement à l'opposé, il ne s'intéresse pas à ce qu'il appelle la paperasserie, il ne sait pas allumer un ordinateur et il ne veut pas savoir, par contre c'est le roi du bricolage, des travaux en tout genre, il sait tout faire et surtout réparer tout ce que je casse, c'est sans doute ce qui fait qu'à la fin du mois prochain on fêtera nos 36 ans de mariage.

J'espère que ce post pourra redonner du baume au cœur aux personnes qui en ont besoin et sachez que quand j'interviens sur un post et que j'écris "je comprends ce que vous ressentez" ce ne sont pas de vains mots car je l'ai vraiment vécu.

Ah oui, j'ai quand même toujours une pensée obsédante. Très souvent je me dis que dans cette dure épreuve du surendettement j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup, de chance. En même temps je ne peux m'empêcher de penser à ce qui ce serait passé si je n'avais pas trouvé le "forum" car avant sa découverte je ne savais même pas ce qu'était un dossier BDF, ni même que ça existait, donc imaginez un peu ce que m'a apporté ce forum où on trouve une mine inépuisable de précieux renseignements, où on est assisté pas à pas, où on peut exposer ses états d'âme ........

Bref, perso pour moi le fofo c'est l'Eldorado des surendettés. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui le font vivre  :-* :-* :-* :-*


Voilà c'est fini pour la partie "émotions et ressenti" le prochain post sera pour faire un récap des avancées de mon dossier BDF à suivre donc ici sur mon fil principal

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18354.165

Je peux déjà vous dire qu'à l'heure actuelle ça va plutôt bien  bbbo xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* à tous.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies