surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Il n'a même pas laissé l'ombre d'un papier ???  Ne vous en faites pas ! Encore un qui s'est dit : il fait beau , je vais aller promener et emm...der quelqu'un !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

la trouille

Citation de: BRUYERE le 28 Juin 2018 à 14:08
>:( >:( >:( >:(

Savez-vous ce qu'il voulait exactement ?

Sans décision de justice, aucun risque  ;)
non il ne lui à rien dit juste si j'étais là.

la trouille

Citation de: noirkate le 28 Juin 2018 à 14:12
Il n'a même pas laissé l'ombre d'un papier ???  Ne vous en faites pas ! Encore un qui s'est dit : il fait beau , je vais aller promener et emm...der quelqu'un !!
non rien, oui ça doit être ça une petite balade  ;D

la trouille

Bonsoir,
Vous pensez que les créanciers peuvent encore ce manifester ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille


la trouille

Bonjour,
Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes (pour moi je susi ok) par contre pour certains crédits il y a montant restant dû et montant impayé et d'autres montant exigible seulement ! c'est quoi la différence ? merci

Smilysoul

Le montant exigible c'est ce que vous devez une fois la déchéance du terme prononcée, moment à partir duquel le créancier peut vous réclamer la totalité de la somme restant due

si tout est OK pour vous, y'a plus qu'à patienter  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

la trouille

ok merci smilysoul , vous pensez que le remboursement va commencer début septembre ?

BRUYERE

Citation de: la trouille le 24 Juillet 2018 à 12:31
vous pensez que le remboursement va commencer début septembre ?

Certainement pas .. ;) Il faut encore que la BDF élabore le projet de plan définitif et qu'il soit accepté par toutes les parties (vous même et les créanciers)

Comptez au moins 2 bons mois...Et faites gonfler la cagnotte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Surtout en cette période de vacances !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

moi j'ai reçu l'état détaillé des dettes le 25 avril , la proposition de plan le 1er juin, et je suis en attente du plan définitif.. Donc déjà 3 mois de passés depuis l'état détaillé !! et je rembourserai au mieux à partir du 31 aout ..., donc 4 mois
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

la trouille


la trouille

Bonjour,
Une personne est passée cet après midi et a déposé une IP, elle a dit que le créancier était au courant pour notre dossier BF et qu'on ne devait pas tenir compte de cette IP.

Mélo

Bonjour


J'ai suivi un peu votre histoire, j'ai déposé mon dossier peu de temps après vous.
Je vous soutiens moralement tout ce que je peux. ;)


Je rebondis sur ce que vous avez dit et me permets de poser une question à la communauté :
Pourquoi les créanciers envoient des injonctions de payer alors qu'ils savent pour la recevabilité et que ça ne sert à rien ?
Ca me perce le fondement. :-\

la trouille

merci melo courage à vous aussi, je suis comme vous je comprends pas mais ça fait toujours  peur

feufolette

ça ne sert pas à rien : cela leur permet de faire valider leur créance et d'obtenir un droit de poursuite valable 10 ans,  et ainsi : 
 

- d'éviter une éventuelle forclusion liée à  la durée de la procédure  par exemple lorsqu'il y a vérification de créances et que les tribunaux sont encombrés

- de pouvoir se servir sur votre compte bancaire ou prendre votre voiture avant les autres, si vous ne respectez pas votre plan. 
 

- de mieux revendre la créance à un racheteur, puisqu'elle est assortie d'une garantie (titre exécutoire)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

la trouille

merci feufolette, je fais pas une oppo alors ?

feufolette

ça dépend de ce qu'il y a dans l'IP : si le juge vous a déjà accordé une déchéance du droit aux intérêts il n'est pas forcément utile d'aller croiser le fer au tribunal. 

ça dépend aussi du contrat de prêt de son déroulement et des failles éventuelles qui peuvent en résulter, auquel cas aller au tribunal pour "faire baisser la note" peut s'avérer utile. 

Quand on est irrecevable, l'opposition est systématique elle permet de gagner du temps avant les saisies, quand on est recevable elle est optionnelle, en fonction de sa capacité à supporter le stress de la procédure et sa capacité à s'impliquer dans l'étude de son dossier en regard du code de la consommation
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Mélo

Haaaan, merci feufolette.
Mais je croyais que la forclusion était de 2 ans et non 10. J'ai encore des truc à lire...
Et nos créanciers peuvent vendre nos créances comme ça...Il y a des gens qui achètent...monde de dingues. ::)


Bon, pardon de squatter, je retourne dans ma niche.


Et donc, elle fait un courrier La Trouille ou pas ?

bisane

La forclusion est bien de 2 ans... avant l'obtention d'un titre exécutoire, qui, lui, est valable 10 ans.

Citation de: Mélo le 29 Août 2018 à 18:30elle fait un courrier La Trouille ou pas ?
Tout dépend de la réponse aux questions de Feuf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Bonjour,
Merci, je vais bien relire le courrier pour voir tout ça  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

#373
bonjour,

Je viens de recevoir mon plan ,je dois prendre contact avec mes créanciers par courrier (pour mettre en place les prélèvements ) ?
Merci.

bisane

Mettez plutôt en place des virements, en leur demandant leurs RIB.

Et je vous déménage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies