Plan de surendettement en place et reconnaissance de dette

Démarré par Melethen, 25 Novembre 2015 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bisane

Citation de: Melethen le 08 Avril 2016 à 13:14
je rembourse 621,00
Ce n'est pas ce qu'indique votre tableau...  :P
Qui n'est toujours pas dans votre 1er message.


Le forum tente de répondre à vos questions, lui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melethen

Bonjour,

Je m'y prends avec pas mal d'avance mais j'ai une question concernant le déroulement lorsqu'un plan de surendettement se termine.
En effet, j'ai rencontré ma banquière pour faire le point sur ma situation et je termine de rembourser mon plan en Février 2019.
Elle m'a précisé que la BDF leur enverrai un courrier pour confirmer la fin de remboursement de mon plan et le défichage.

Je souhaiterais donc savoir comment se passe la fin d'un plan, à savoir si je dois demander à chaque créancier un justificatif de fin de paiement ou est-ce enregistré automatiquement ? Serai-je déficher automatiquement (je précise que j'ai demandé une situation à la BDF qui indique une fin de fichage en Janvier 2019)
Dois-je contacter la BDF ?

Merci pour vos réponses.

agathe

Désolée mais votre gestionnaire est dans l'erreur.
La BDF n'envoit aucun courrier à quelque creancier que çe soit.
A la fîn de votre plan il faudra demander à chaque creancier un papier pour solde de tout compte.
Vous sortirez du FICP automatiquement au niveau du fichage pour le plan.
Il faudra vous assurer des fichages pour incident de paiement n exerçant votre droit d'accès.
La BDF ne s'occupe plus de votre dossiér depuis la signature du plan définitif, inutile de l'appeler.
Il faudra bien suivre les desinscriptions à la fîn de votre plan.

Caren


bisane

D'après ce que vous dîtes, vous allez être défichée avant la fin du plan, alors...  :P
Ce qui ne vous empêche pas de demander les attestations pour être tranquille par la suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Melethen

Merci pour vos retours mais j'ai une autre question :
Etant donné qu'à la fin de mon plan, je n'aurai pas remboursé la totalité des montants empruntés (jugement rendu pour effacement dettes), les créanciers peuvent-ils me refuser de m'envoyer une attestation pour solde de tout compte étant donné justement que les soldes ne seront pas à 0 ?
Si je suis défichée automatiquement, quel est l'intérêt d'avoir ce type de document ? Pour ma banque afin de prouver la fin de mon plan ?

agathe

Vous serez effacée automatiquement, mais il est toujours mieux d'avoir l'attestation et de la garder par de vers vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies