Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#50
Blindez vous et ne répondez pas aux numéros que vous ne connaissez pas ..

Pour avoir saisies etc, il faut des jugements et vu l'engorgement des tribunaux, ça va prendre du temps !  et si vous recvez des injonctions de payer, vous pourrez y faire opposition et ça vous fera gagner du temps.

Payez vos charges courantes et c'est tout , car ce ne sont pas 20 € par ci par là qui vont calmer vos créanciers !  Ne partez pas battue d'avance ( je sais c'est facile à dire), mais préparez bien votre recours ....

Depuis 1 mois et demi que je lis  ce forum, je vois que ces conseils ont été bénéfiques pour pas mal d'irrecevables dans un 1er dépôt ..

Et comme dit Bruyère, un avocat est là pour vous aidez à préparer vos arguments !  même ceux qui ont commis de graves délits sont aidés par leur avocat ! Vous n'avez volé et tué personne ! Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, n'hésitez pas !!

Courage, on est avec vous !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 27 Février 2018 à 11:17Je vois notre Assistante Sociale demain.
Bon RDV !  ;)


Mais par ailleurs, si je puis me permettre, vous partez dans tous les sens et ne mettez rien en place de constructif.
Je me permets donc de radoter :
1/ vous n'avez pas de CR (capacité de remboursement), il ne sert donc à rien de négocier et de tenter de mettre en place des mensualités "de contact" qui au final ne changeront rien ;
2/ vous n'avez pas les moyens d'assumer le crédit auto et feriez mieux de vendre le véhicule pour en acquérir un bien moins cher et correspondant à votre budget ;
3/ même si cela paraît aujourd'hui bien lointain, il est urgent de préparer l'audience concernant la recevabilité de votre dossier ;
4/ selon votre tableau, vous avez droit à l'aide juridictionnelle, au moins partielle ! Votre AS peut vous aider à en faire la demande ;
5/ renseignez-vous rapidement auprès de vos assurances pour savoir si vous bénéficiez d'une protection juridique, soit parce qu'elle pourra vous couvrir, soit parce qu'il faudra qu'elles vous remettent une attestation ;
6/ il semble aussi urgent que vous multipliez les démarches pour trouver un emploi.

Si vous suiviez ces conseils, déjà donnés, vous avanceriez concrètement au lieu de vous morfondre et de stresser en faisant du sur place !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Alors RDV aujourd'hui:
- on les laisses nous appeler de toute façon un nouvel évènement vient tout perturbé mes APL passent de 435 euros en Janvier et février à 199 euros à partir de Mars. Aucunes solution de remboursements possible.
- une demande de remise de dette à donc était faite avec mon assistante sociale pour éviter de rembourser la CAF don l'erreur vient d'eux et pas de nous.
- J'ai parlé pour la voiture pour elle dit si la vente ne couvre pas le crédit elle ne vois pas ou est l'intérêt. Si sa couvre sa pourrait être bien mais selon elle le véhicule que l'on à correspond à notre composition familiale, nos besoin (déplacement de mon Mari sur plusieurs jours plusieurs fois par ans pour des remplacements) et était déjà une occasion donc elle doute que nous trouvions moins cher. Pour le Moment nous payons toujours le crédit puisque pour nous cette voiture et vital.
- J'ai eu 3 entretien d'embauches aujourd'hui j'attends donc des réponses. Je les cumuls mais jamais rien au bout sa m'énerve sa fais juste 8 mois que c'est comme cela.
Un dois me rappeler avant 20h mais c'est plus loin que prévu et sans bus disponible aux horaires ou je commencerais certains matin du coup sa pause problème. On en à discuter avec notre AS qui nous à diriger vers un mode de transport qu'on aurait pas pensé mais qui à un coup bien évident qu'on ne peu pas se permettre :/
- Je n'ai pas encore réussi à joindre mes assurances pour la protection juridique (appel qui aboutisse à un raccrocher au nez) je retente demain.

Voilà une partie des conseils et suivit reste la question de la voiture.

Zaza0251

Pour le travail j'ai même postuler pour toutes les agences de ménage, aide à la personne de ma ville idem dans l'attente de réponses.
J'ai postuler pour des postes de caissiere, au drive des magasins , vendeuse, quick, Mc Do, KFC et rien ???

agathe


avez vous O2 dans votre ville ?
la vente de la voiture pour une moins onéreuse est demandée à titre d'effort consenti pour pouvoir négocier plus facilement avec vos créanciers qui vont avoir entre les mains tout votre endettement.

Zaza0251

Bonsoir oui nous avons un O2 ou j'ai postuler également.

Comme me disais mon AS si la vente couvre pas le reste du crédit cela risque de pas passer car il faudra rembourser le restant du pour en acquérir une nouvelle.
Et moins onéreuse veux forcément dire plus petite avec deux enfants en bas âges et une poussette dans le coffre qui prend la place.
Je vais essayer de me renseigner mais pas sur que cela passe.

agathe

pourquoi plus petite, moins cher ne signifie pas cela, faites le tout sur le boncoin et vous aurez une idée plus précise.

Zaza0251

Et bien j'ai surtout fais le tour il y à deux semaine des concessionnaire de la ville. Et qui dit moins cher dit plus petite malheureusement.

De plus ayant des impayers de crédits côté banque on doit être fiché automatiquement maintenant donc pas sur que l'on puisse faire quelque chose?
Si?


bisane

#58
Le fichage risque en effet de vous handicaper, mais s'il s'agit de faire des économies tant sur le montant que sur la mensualité, c'est possible que ça passe !
Par ailleurs, si vous conservez des preuves de ces démarches, qu'elles aboutissent ou pas, ça peut représenter un plus pour l'audience concernant la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonsoir,

ALors voilà je suis bloqué.
J'ai commencer un CDD mardi à côté de chez moi et aujourd'hui on me propose un CDI mais à l'autre bout de la ville soit 15 kilometre aller retour.
Sans voiture alors qu'il faudra que je dépose mes filles école nounou tout les jours et aller les rechercher...
Je pensait faire de la location mais j'y perdrais mon salaire.
Je pensais au Leasing mais est-ce que cette possibilité pourrais passer par rapport à mon fichage?

Merci à vous pour vos réponses

PS: Mon créancier ce jour est aller trop loin et à était appeler au travail de mon Mari dois-je porter plainte?


bisane

Citation de: Zaza0251 le 09 Mars 2018 à 18:36Mon créancier ce jour est aller trop loin et à était appeler au travail de mon Mari dois-je porter plainte?
Vous le pouvez : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type


Impossible de vous répondre pour un leasing ou une LOA... Seuls les intéressés peuvent répondre à cette question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: Zaza0251 le 09 Mars 2018 à 18:36Je pensais au Leasing mais est-ce que cette possibilité pourrais passer par rapport à mon fichage?

Chaque organisme gère ses dossiers à sa façon mais pour la personne que j'accompagne dans la procédure de surendettement je peux vous dire que l'organisme de LOA a interrogé le fichier FICP à l'époque de la souscription du contrat (bien avant le dépôt du dossier de surendettement). Il avait alors fallu régulariser les impayés et demander un certificat de non fichage à la BDF pour pouvoir souscrire la LOA...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Zaza0251

Bonjour,

Alors Mon AS m'a dit que porter plainte ne les atteindra de toute façon pas ...

J'ai perdu mon CDI que je devais commencer demain... raisons et bien ils voulaient changer mon planning de travail alors que j'avais déjà tout vu avec mon AssMat.
Et les horaires qu'ils me proposer mon AssMat ne pouvais pas prendre ma fille donc ils m'ont gentillement dit que dans se travail il y aurait tout le temps des changement de planning :-(
Se que je ne peu pas me permettre en ayant une Ass Mat et un Mari en horaire atypique également.

Du coup me voilà de nouveau à la recherche d'un emploi.
Je suis sur les nerfs car je pensais pouvoir enfin régulariser un peu la situation.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Appels le 20 Mars de mon Créancier...
Mon dossier va être transféré cela veux dire quoi?
Transféré ou?

Niveau travail rien de rien...
J'ai reçu des lettres pour me dire que mon profil ne correspondait pas.

La j'avais demander des devis de garde pour mes filles à partir de juillet si jamais je retravailler dans la restauration et j'ai cru que j'allais traverser le plafond...
Pour un 25h à 30h semaine pour 2 enfants 1100 à 1200 euros...
J'ai pas le droit à grand chose en aide.
Donc en travaillant en temps partiel ma paye y passe.
J'ai envi de pleurer on me demande de travailler mais je dois tout redonner...

Du coup je recherche des extras, des remplacements mais pas grand chose non plus de ce côté.

Pôle emploi me propose que des formation non rémunérer :/
On voulait voir pour un contrat aidé avec mon AS par rapport à notre situation mais pôle emploi veux rien savoir c'est pas pour moi

Sa devient long, il faut tenir le coup mais c'est dure

bisane

Citation de: Zaza0251 le 22 Mars 2018 à 14:03Mon dossier va être transféré cela veux dire quoi?
Sans doute au service contentieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Sans doute au service contentieux...


Et sa va faire quoi maintenant?
Ont risque quoi?

J'ai deux enfants du coup je m'inquiète beaucoup... seule à longueur de journée j'ai pas envie de voir débarquer des huissiers ou autres pour me mettre la pression.
Je suis déjà assez mal comme cela de pas avoir su gérer nos crédits

bisane

Pour le moment, vous ne risquez rien, sinon du harcèlement.

Les huissiers ne peuvent pas débarquer chez vous sans décision de justice !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Bonjour,

Après avoir téléphoner à mon assureur nous n'avons pas de protection juridique.
Même si on l'a met en place aujourd'hui cela ne fonctionnera pas.

Je vais donc devoir me défendre seule avec mon AS si elle peut être présente ce jour ou sa arrivera.

J'ai toujours autant de peur en moi :/ je fais des cauchemars ou notre dossier passe pas ou on nous dit qu'on c'est endetter volontairement. Qu'on dois ce sortir de la seul.

D'autre ou je tombe enceinte et on nous dit qu'on à fait exprêt pour que notre dossier passe.

D'autre ou on me dit que j'ai pas assez chercher à travailler...

D'autre ou je vois mes fiches de paye partir dans la garde de mes filles et ou on me dit qu'elles sont capable de se débrouiller seule à la maison (elles ont 4 ans et 2 ans)

C'est horrible j'en peu plus vite que sa passe.

bisane

#69
Citation de: bisane le 28 Février 2018 à 07:063/ même si cela paraît aujourd'hui bien lointain, il est urgent de préparer l'audience concernant la recevabilité de votre dossier ;
4/ selon votre tableau, vous avez droit à l'aide juridictionnelle, au moins partielle ! Votre AS peut vous aider à en faire la demande ;

Contactez dans les meilleurs délais un avocat, car, de ce que je perçois de vos dires, l'AS ne suffira pas à vous soutenir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Ok mais je vais devoir le payer? Vu la situation?

bisane

Payer quoi ?


Vous paniquez et ne tenez pas compte de nos réponses...
Reprenez votre fil. Ca devrait vous rasséréner un tant soit peu.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#72
Apparemment vous auriez droit à l aide juridictionnelle , au moins partiellement ..Ce qui veut dire que vous auriez un avocat pour rien ou "presque" rien !!

Il faut  remplir le formulaire de demande d'aide juridictionnelle  (Cerfa n°15626*01), et le remettre au tribunal .. Votre AS devrait savoir ça .. Vous pouvez trouver le formulaire et des explications sur internet sur internet .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zaza0251

Merci.

Après avoir fais le calcul nous aurions droit qu'a 55% de prise en charge :/ car ils prennent en compte les allocations familiale et si ils prennent en compte la PAJE que 25%
Donc je monte un dossier de surendettement et je vais encore aller m'endetter avec des frais d'avocats  ???

J'ai toujours étais défaitiste surement parce que depuis des années on s'acharne sur notre famille, sur nous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies