Beaucoup d'interrogations

Démarré par marcy, 23 Janvier 2015 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Sauf que les 100 €, il ne va pas falloir les payer qu'une fois !  :P
C'est quel type de crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#276
Bonjour Bisane


c est un prêt perso de sococo,un prêt fixe qui "devrait" correspondre à la ligne 75 du tableau.


je dis "devrait" car le montant ne correspond pas avec mon tableau et je ne peux plus aller sur mon compte en ligne de sococo
(plus exactement  je peux, mais il n'y a plus que le revolver présent) .


et bien évidemment je n'ai pas reçu les soldes dùs demandés courant janvier...

jacques123

Les 100 EUR ne vont pas servir à grand chose, il va vous re-contacter pour avoir plus.
En attendant, les intérêts de tous vos crédits courent et ce n'est plus une colline mais une montage de dettes que vous allez avoir.
Qu'est ce qui vous empêche de déposer un dossier surendettement ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Donnez vous au moins du temps en déposant un dossier cela vous permettra d'y voir plus clair

BRUYERE

Citation de: agathe le 19 Mai 2015 à 11:26
Donnez vous au moins du temps en déposant un dossier cela vous permettra d'y voir plus clair
Citation de: jacques123 le 19 Mai 2015 à 10:20
Qu'est ce qui vous empêche de déposer un dossier surendettement ?

Si vous remontez un peu le fil, vous verrez que des impératifs bancaires liés au statut du mari de Marcy (gérant SARL) ne permettent pas pour le moment sans mettre en péril sa société le dépôt d'un dossier.. >:(

C'est une situation très complexe >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Madame peut déposer seule ?

jacques123

Il ne faut pas rêver, il n'y a pas d'étanchéité entre les banques, banque pro ou pas, pour le moment la banque pro accorde des facilités de caisse sur le compte de la SARL mais ils savent bien que le gérant est fiché FICP. Il ne faut pas escompter un éventuel crédit pro tant que ces dettes perso ne sont pas résolues.

Ce qui est sûr, c'est que vous ne pouvez pas tenir en laissant filer cette dette et essayer de retarder au cas par cas car à un moment donné, vous ne pourrez plus avoir la maîtrise de votre situation : assignation, exécution forcée = saisie salaire, maison etc..
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

marcy

Bonsoir merci de vos réponses.


Monsieur n'est pas fiché, les crédits sont à mon nom. Par contre moi, je suis caution solidaire pour le prêt pro, si je dépose un dossier de surendettement la banque pro va avoir connaissance de l'étendue des dégâts perso et effectivement la rendre beaucoup plus frileuse si un pépin arrive au niveau de la SARL ou la facilité de caisse accordée ( encaissements différés etc etc )


La saisie salaire je m'y prépare. La maison peuvent ils? je rembourse un prêt immo avec une hypothèque dessus, sans retard .
Je n'ai déjà plus de voiture,( 1 rendue à l'amiable et 1  restituée suite à un  jugement)  pas de meubles onéreux.


Je ne sais pas où je m'en vais et l'avocat qui ne me rappelle pas....
Inutile donc que mardi j'aille chez l'huissier si c'est pour m'arracher plus que je peux donner;


Dois je le prévenir?( la politesse voudrait que oui, mais comme j'évite tous les services recouvrements je ne sais pas si je dois l'informer de ma non venue ...)


Bonne soirée à tous.

agathe

a vous lire Monsieur n'est engagé dans aucun crédit, il a bien des crédits à son nom tout n'est pas au votre ?

marcy

Bonjour tout le monde

pour Agathe: non les crédits sont faits à mon nom

J'ai eu un rendez vous avec l'avocat, voilà un petit résumé de cet entretien:
il confirme que l'huissier agit comme une société de recouvrement amiable, que la sommation de payer retirée à l'étude présage d'un passage prochain en phase judiciaire, que n'ayant pas les moyens de négocier un plan amiable tenable pour le moment, il est inutile que j'aille au prochain rendez vous chez l'huissier...l'avocat confirme donc vos réponses. ;)


Conduite à tenir : payer le prêt immo, les 2 prêts pour lesquels je n'ai pas de retard, payer les charges fixes courantes ( impôts, etc. etc. ) et cagnotter ce que l'on peut ....et rembourser avec un versement plus important les " petits" prêts plutôt que de dispatcher la CR en de multiples versements. ( pour mon cas, car je ne dépose pas de dossier)

Je prends rendez vous dès qu'une IP arrive et il fait opposition pour " gratter" quelques frais et surtout demander des délais de paiement qui peuvent me dit il être étalés sur 36 mois depuis le 01/01/2015...( ça je l'ai appris) ...qu'en est il ? je n'ai rien trouver, pour le moment, sur le net.

Passez un bon dimanche



bisane

Citation de: marcy le 19 Mai 2015 à 17:53La maison peuvent ils? je rembourse un prêt immo avec une hypothèque dessus, sans retard .
Difficilement, en effet !  :P


Que je sache, l'allongement des délais de paiement de 24 à 36 mois ne concerne que les impayés de loyer (loi ALUR).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Merci Bisane

Effectivement pour l'allongement des délais je n'ai trouvé sur le net, que pour les dettes de loyers  ...
je lui redemanderai à l'occasion (surement proche) des précisions  ;)

marcy

#287
un petit coucou  ;)

l'automne prochain va voir les feuilles tomber ...

Passage de l'huissier ce matin pour me remettre une assignation pour une audience le 22/09/15:
( loa restituée à l'amiable) reste le solde après vente.

j'ai rendez vous avec l'avocat lundi, donc pas de question ( pour le moment  ;), juste que ça fait du bien de s'épancher ici et que " mon parcours" peut servir à d'autres.
Merci de votre présence.


Bonne journée à toutes et tous

bisane

Vous devez encore beaucoup ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

je dois 3640 auquel s'ajoutent 108 euro fr frais soit 3750 et ils demandent 500 euro pour l'article 700

bisane

Je ne sais pas trop comment, mais j'espère que votre avocat trouvera un biais pour dire que le véhicule a largement été payé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

#291
Je verrai  lundi, ce que  l'avocat compte faire  ;)


De ce même huissier qui m'a amené l'assignation, j'ai reçu une lettre simple qui me dit qu'il passe Mardi entre 8h et 18 h pour encaissement  ??? ....( c'est un autre dossier ; soficoco)


" vous n'avez pas encore réglé cette dette. A défaut de paiement immédiat saisie et vente de votre mobilier pourront intervenir " ( en gros caractères et en gras)
Vous pouvez effectuer le règlement avant notre passage soit par CB, mandat, espèces ou chèque .


A défaut : Nous passerons à votre domicile pour encaissement le mardi 09/06/15 entre 8h et 18 h .((( en gros caractère et en gras)

Je suppose que c'est de l'intimidation?

Heureusement que je suis les fils du forum,( merci aux intervenants)  car ils nous font " baliser" !


bisane

Je ne suis pas juriste, et encore moins avocate... et ça vaudrait sans doute le coup de faire quelques recherches dans la jurisprudence...
Mais je raisonne en termes de "logique" (bon, ce n'est pas la qualité première des prêteurs en tous genres !  >:D ). Et pardon si je dis des co***ries !  :P
On vous loue un véhicule, qui a une valeur vénale, avec option d'achat. Option, et non obligation...
Si, à la fin de ce contrat, vous restituez le véhicule (sans l'acheter, donc), vous êtes quitte.

En toute logique, si, en cours de contrat, vous êtes contraint de restituer le véhicule, celui-ci devrait être vendu à sa valeur vénale... qui devrait correspondre au solde de votre location. (vous admirerez les conditionnels !  ;D )



La lettre d'huissier est de la pure intimidation, oui !
lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement
Ce qui ne signifie pas qu'ils ne mettront pas leurs menaces à exécution...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Whaou ! Quelle belle réflexion en ce si beau matin  ;)

En effet c'est à potasser et la suggérer à Monsieur l'avocat si il n'y pense pas.
Je vais regarder dans mes papiers comment sont décomposés les loyers de la LOA.

Merci  ;)

DoJoMi

Citation de: bisane le 06 Juin 2015 à 06:36
[...]
On vous loue un véhicule, qui a une valeur vénale, avec option d'achat. Option, et non obligation...
Si, à la fin de ce contrat, vous restituez le véhicule (sans l'acheter, donc), vous êtes quitte.

En toute logique, si, en cours de contrat, vous êtes contraint de restituer le véhicule, celui-ci devrait être vendu à sa valeur vénale... qui devrait correspondre au solde de votre location. (vous admirerez les conditionnels !  ;D )
[..]


Déduction facturation faite des éventuelles systématiques "remise en état "

marcy

Oui .... je ferai le point lundi et vous tiendrez au courant  ;)

marcy

#296
bon je viens de regarder dans mes papiers .

les loyers correspondent au paiement de la voiture sans l'option finale d'achat  >:(
qui vient en sus, si on garde la voiture ...

Par contre dans l'assignation, aucune preuve de la revente de la voiture pour le prix mentionné.
on doit les croire sur parole ....

bisane

Citation de: marcy le 06 Juin 2015 à 11:10Par contre dans l'assignation, aucune preuve de la revente de la voiture pour le prix mentionné.
A souligner !

J'essaie de trouver un peu de temps dans le WE pour approfondir la question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Bonjour


Retour avocat :


IL va s'attaquer à la légitimité du contrat de location. Sous réserve de ses recherches, le contrat de location pourrait être nul, je n'ai pas eu le temps de réflexion pour me rétracter....contrat signé le 17 voiture prise le 18. j'espère ne pas avoir renoncé aux 14 jours de réflexion ( me souviens plus si j'ai signé un tel document et aucun document à la maison concernant la livraison de la voiture) . Vais essayer d'avoir le bon de livraison auprès du garage ...


Si cette première stratégie n'est pas possible,  il va demander plus de renseignement concernant justement le prix issue de la vente. Dans l'assignation aucun document n'y fait référence.


Concernant la réflexion de Bisane: l'option d'achat vient en plus des loyers 61 loyers fixés. donc cette piste n'est pas " productive" .


Pour l'huissier qui doit venir demain: il va lui téléphoner pour lui dire qu'il n'est pas nécessaire de passer ....sans titre....( et au passage me faire économiser des frais de déplacements totalement inutiles)


Voila l'essentiel de mon rendez vous d'aujourd'hui .


Bien à vous  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies