Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KatiaKLYCHY55

Les dates importent... Ça change rien... C plutot le déroulement de l audience qui me preoccupe...

bisane

Ca change qu'avec des dates précises on peut compléter le calendrier...  :P


Qu'est-ce qui vous inquiète, pour les audiences ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Quoi dire raconter toute ll histoire ou juste parler de mon incapacité à regler mes dettes


BRUYERE

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 07 Février 2018 à 11:36
Quoi dire raconter toute ll histoire ou juste parler de mon incapacité à regler mes dettes

Inutile de trop rentrer dans les détails : soyez concise, et surtout fournissez des faits précis et des chiffres justifiés.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les 2 audiences ne se baseront que sur des chiffres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Bonjour, Audience ok attente deux heures, entretien 10mn, réponse début avril  prp avec liquidation en bonne voie, maison en attente de réponse pour achat ..  xxl!

bisane

#406
Date précise du délibéré ?


Ca semble être en bonne voie, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Bonjour
J'ai eu proposition d achat de la maison à 18000 au lieu de 30000.... Que dois-je faire c la seule proposition depuis la mise en vente 2009....

KatiaKLYCHY55

J'attends la réponse du juge pour prp courrier à récupérer à la poste vendredi car pas possible avant  ... C la réponse à mon audition du 22.. La vente aussi bas prix sera telle acceptée par le juge ? ?

bisane

Le calendrier n'étant toujours pas complété, c'est difficile de s'y retrouver !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55


agathe

depuis le 6 décembre 2017 il ya bien du y avoir d'autres évènements ?

KatiaKLYCHY55

Non audience pour prp avec liquidation judiciaire 22 février réponse 10 avril normalement c OK c tout et cette proposition en cours de rachat à moitié prix.. J en ai parlé au juge le 22 et ma dit si acheteur en cours de procédure elle signerais un accord pour la vente mais le fait est dois je a accepté ce prix et si juge va dire oui aussi sachant qu'à ce prix j restera 60000€ crédit immobilier.. ..

bisane

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 04 Février 2018 à 13:22
En parallele audience mi-février contre creancier pour le crédit immobilier un depot des conclusions ou encore mise.en.etat...je. Ne.sais.pas
Et ça ?


On ne peut pas répondre à la place du juge...
Ce qui est certain, c'est que vous ne pouvez plus rien faire sans l'accord du juge.
Par ailleurs, vous saurez dans le courrier si un liquidateur est d'ores et déjà nommé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

No une audience mise en état hier pas encore eu de retour  la juge m a dit peut importe leur réponse mon dossier me protege.

KatiaKLYCHY55

Je viens d avoir le tribunal  le juge a refusé la liquidation et renvoyé dossier pour un plan avec capacité de remboursement de 345....€ ??? :o

Caren

Ce qui renvoie donc à ce message de début décembre 2017...
Citation de: KatiaKLYCHY55 le 02 Décembre 2017 à 15:44
Voilà dossier recevable. Aujourd'hui réception de la nouvelle, mensualité retenue 345e participation du conjoint non concerné par plan 1160e, plan avec liquidation judiciaire... Vous en pensez quoi
... où compte tenu des revenus de votre ami, une participation supérieure à celle théorique est retenue,
et où une CR se dégage, faisant que la situation n'est donc pas "irrémédiablement compromise".
J'ignore pourquoi la bdf a pu alors évoquer une PRP avec LJ !

En attente d'autres retours...

KatiaKLYCHY55

Je ne sais pas sachant que j'ai cette proposition d achat .. Et que mon dossier doit retourner à la bdf... Je dois en plus donner une réponse.... Je n en peu plus 

bisane

#418
Vous pouvez donner une réponse orale, mais, quoi qu'il en soit, pour vendre, il vous faudra l'autorisation du juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Oui mais vu que le dossier est renvoyé à la bdf pour un plan le juge peut encore intervenir ?

agathe

Il faut l'autorisation du juge pour vendre

bisane

Quoi qu'il en soit, depuis la recevabilité, vous n'êtes plus autorisée à disposer de votre patrimoine.
C'est écrit dans la lettre de recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

OK donc pour la vente  le juge doit donner son accord ou la bdf

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Bonjour 
Je reviens vers vous j ai enfin reussi a vendre ma maison que j ai acheté avec mon ex mari mais qui est restee vide depuis 2016, jai un plan en cours je rembourse 345 e par mois sans le credit immobilier car moratoire avec obligation de vendre dans les 24 mois chose faite j attends la date de signature de l acte, biensur le prix de vente reglera que 1/3 du credit restant!!! Secteur non attractif! Mais bon c est deja bien de. Lavoir vendue
Mes questions
Je suis en reconversion professionnelle ma formation se terminera en juollet financer par mon employeur enfin fongecif et j avais prevu des le depart une rupture conventionnelle pour retrouver un emploi proche de chez moi et ne plus faire 2h30 de trajet pour travail en finir avec garderie et cantine bref... Cette rupture si tout va bien interviendra fin aout avec solde tout compte et indemnités de licenciement car le site ou je travaille a etait fermé donc je dois encore plus meloigner  de chez moi plusieurs collegues on eu cette indemnités
Ma question a ce sujet la bdf peut elle me demander d utiliser ces indemnités pour payer des dettes communes avec mon ex mari sachant que je dois chercher un travail et me retrouver sur une periode au chômage?

J attends l acte authentique pour redeposer mon dossier selon la notaire vers mi juin voila la banque m a affirmé quil accepte le prix de vente et quils allaient faire la mainlevee sur l hypotheque judiciaire provisoire 
Donc je résume 
Pour le redepot je vais informer la bdf de ma rupture futur et de ma futur recherche d emploi, de mon eventuelle indemnités,indiquer aussi que ma decision de rupture etait bien antérieure a la vente de la maison que depuis décembre je ne touche plus de pension alimentaire car monsieur au chomage 
Je ne refuse pas un nouveau plan mais je ne veux pas qu on me prenne des indemnités je veux souffler un peux et utiliser pour remplir ma citerne de gaz par exemple 2000e payer des factures en cours si besoin et voir mes parent qui habitent a 2500km que je n ai pas vu depuis 2011 a cause de ce surendettement payer mon billet de 300e si j explique tout j ai même des mail échanger avec représentant de mon travail avec qui j ai parler de cette rupture mail datant de dèbut février alors que j ai trouvé acheteur fin mars.
De toute façon apres chaque formation pour une reconversion on s attend a quitter sa boite! Bref voilà j ai toujours fait attention deux'plan successif sans jamais de soucis ni retard aucun endettement en plus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies