Menu principal

Conseils et autres

Démarré par ckc08, 25 Août 2013 à 13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ckc08

Bonjour à tous , j'ai lu pas mal de discussions et je me suis aperçu que beaucoup d'entre vous avaient de supers conseils et des bons plans . Je vous explique rapidement ma situation : Je suis à la recherche de mon premier emploi depuis bientôt un an  , je n'ai aucune ressources . Je vis depuis un an avec mon concubin qui travaille à plein temps et qui est en cdi . Malheureusement , comme tous les mois , nous sommes à découvert , et je désespère un jour qu'on puisse s'en sortir . Nous avons énormément de mal à renflouer notre compte bancaire , et les fins de mois sont de plus en plus difficiles . Nous avons déjà un retard de crédit , ainsi qu'une facture d'électricité en attente . Malheureusement , quand mon conjoint dépose son salaire sur le compte , il ne reste plus grand chose . Nous avons une autorisation de découvert de 500 euros , mais le compte affiche aujourd'hui - 567 euros ( et oui rejets de prélèvements etc sa taxe assez vite ) . Donc avec un salaire de 1327 euros environ, après avoir renflouer le découvert il reste 760 euros . A cela je déduit 117 euros de loyer , 98 euros d'assurance auto , 28 assurance habitation , environ 85 euros d'edf , 60 euros( internet téléphone mobile et fixe ), 240 euros de crédit , . Il ne reste que 132 euros . Et encore je n'ai pas compter les courses , le gazole pour la voiture ni les factures en retard . Ni les impôts qui vont tomber . Quels sont les moyens et les astuces pour s'en sortir , je suis preneuse de tous les conseils . Merci  :P

zorah0412

Moyens et astuces, je crois qu'il y a un fil sur ce sujet..je vais tenter de le retrouver.
Sinon, vous pouvez prendre RDV avec une assistante en économie familiale auprès de votre centre social. Elles aident à établir et gérer des budgets au plus près! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ckc08

Merci pour le lien , oui je vais prendre rendez vous , je pense que c'est la meilleure solution dans mon cas .

zorah0412

Citation de: ckc08 le 25 Août 2013 à 14:08
Merci pour le lien , oui je vais prendre rendez vous , je pense que c'est la meilleure solution dans mon cas .


J'y suis passée et c'est très instructif quand on a du mal à gérer un budget, comme moi!
J'ai beaucoup appris!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ckc08

J'appellerais des demain matin et je vous tiens au courant .

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ckc08

Comment faites vous lorsque vous toucher votre paye , pour arriver à rembourser votre découvert , et subvenir à toutes vos charges etc ?  Car nous une fois la paye déposer , et le découvert rembourser , il ne reste plus grand chose pour vivre  , et à peine une semaine après on est de nouveau à découvert avec tout les  prélèvements , et les factures de retard . Merci

bisane

Citation de: zorah0412 le 25 Août 2013 à 13:59
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=12.0


;)
C'est la section où ckc a posté, Zor !  ;D


Votre fil est ici : Aide pour remplir dossier de surendettement


Vous ne pourrez pas rétablir la situation du jour au lendemain et d'un claquement de doigts !
Mais déjà, vous avez pris conscience du problème, et c'est un 1er pas.
Essayez de grignoter chaque mois sur ce découvert, et d'établir d'ores et déjà un échéancier pour les retards de charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies