Menu principal

La Citrouille

Démarré par lacitrouille, 15 Août 2017 à 21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lacitrouille


Bonsoir à tous,

Me voilà dans l'équipe des animateurs, que je remercie pour leur confiance.

Je précise à toutes fins utiles que je ne ressemble pas à une Citrouille, ni au niveau de la forme, ni de la couleur.

Avant d'arriver sur ce forum, je n'avais aucune idée de la gestion du traitement du surendettement.

Pour avoir été pendant plusieurs années confiée à ma grand-mère, l'éducation que j'ai reçue a été très (trop) rigide, à l'ancienne.Le véhicule familial était un mobylette bleue, bref on faisait presque tout à pied, les courses dans le jardin, (sans quoi on n'aurait pas pu manger tous les jours).. et pendant les vacances, j'aidais en faisant de petits boulots avec ma grand-mère pour arrondir les fins de mois.

Elle m'a appris à ne pas dépenser l'argent que l'on n'a pas..

J'ai aussi connu il y a plusieurs années une période de grosse galère suite à une séparation doublée de la perte de mes économies, qui avaient servi à financer les futilités de l'ex, bien sur, je n'ai jamais été remboursée. J'étais au bord du gouffre mais je n'ai jamais cédé aux sirènes du crédit.D'abord je n'y connaissais rien, je n'ai même pas eu l'idée d'y avoir recours, j'ai vendu nombre d'affaires personnelles pour remplir le frigo ne pas mourir de faim et j'ai fini par m'en sortir. Je dois dire que psychiquement, cela m'a beaucoup affectée, j'étais terrifiée et me voyais devenir SDF.. Je n'ai parlé à personne de ces difficultés, sac qui fut bien lourd à porter.. Cet épisode de ma vie n'a fait que renforcer mon aversion aux dépenses compulsives, avec une gestion serrée de mon compte, même en périodes plus faste.

Et comme les contraires s'attirent inexorablement, la bombe que j'ai pris en pleine face avec mon Potiron en décembre 2015 m'a amenée sur ce forum, où j'ai trouvé du réconfort, des conseils qui m'ont évité le pire, et une belle aide pour affronter dernièrement une injonction et une assignation.
Egalement, et peut-être le plus important, la compréhension du fonctionnement psychologique d'une personne qui passe de l'endettement au surendettement..
La compréhension et la tolérance qui a fait qu'aujourd'hui, je suis mariée au lieu d'être redevenue célibataire..
En résumé, si je peux apporter une aide, mon point fort est la gestion du budget : "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous direz comment vous en passer.." ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

mibrukaywa

Coucou :)


Jolie présentation! Jolie image de bouddha aussi :)
Merci de votre retour d'expérience! J'aime beaucoup le 'mariée au lieu d'être célibataire ' => je suis pareille lol


Bonne soirée :)
michelle

Hannah66

Merci Miss Pumpkin 🎃 pour cette présentation drôle et sérieuse à la fois. À L'image de ce qu'est la vie, finalement.
Je m'apprête à entrer dans un tunnel long de 7 ans (sous réserve que le juge accepte mon dossier ), et je suis assez certaine que les jours d'ombre j'aurai besoin d'une tranche de citrouille pour me remonter le moral.


Bonne soirée, 😉💐

bisane

Citation de: lacitrouille le 15 Août 2017 à 21:54"dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous direz comment vous en passer.." ;D
Même si on a besoin d'un cucurbitacée ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 bbbo bbbo bbbo pour le changement de couleur !

Belle présentation, ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu :P

J'aime bien aussi "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer", il me semble que c'est de Coluche et ça mériterait d'être mis en signature ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lacitrouille

Ca vient bien de notre regretté Coluche..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

yveline

Bravo pour cette nouvelle animatrice, on ne manquera pas de se rapprocher de vous pour
Toute question budgétaire bonne soirée

feufolette

Citation de: lacitrouille le 16 Août 2017 à 21:38
Ca vient bien de notre regretté Coluche..

dont le nom aurait donc du figurer à la suite de la citation.... 

J'aimais bien aussi sa préférence pour l'artichaut
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ALESSANDRA

bonjour je suis toute nouvelle et perdue face a mon endettement
comment lancer un post

Caren

Bonjour,

Vous allez dans une section du forum, celle qui vous semble la plus adéquate à votre situation, mais par exemple dans Avant le surendettement.
Et là vous cliquez sur "Nouveau sujet", vous mettez un titre, vous écrivez votre message et ensuite "Soumettre".

À bientôt !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies