Je sais plus quoi faire

Démarré par audoflani, 31 Décembre 2013 à 13:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

c'est ce que j'allais écrire  :D   

par contre, est ce qu'il y a une fiche annexe du décompte des intérêts ?


à la louche  7.633% par an depuis le 16/02/2015  on est en mars 2018 ça fait  3 ans x 7.633 x 5580.26 = 1277 euros et lui trouve 1225

sauf que normalement on doit tenir compte des versements mensuels donc

5580.26 x 7.633 % x 1/12 = intérets mois 1 = 35.49

vous payez 200 euros dont la base des intérêts du mois2 = ( 5580.26+intérêts mois1 -200 ) = 5415.75

intérêts mois 2 = 5415.75 x 7.633%/12 = 34.44  reste du à la fin du mois 2  5415.75+34.44-200 = 5250.19 = base intérêts du mois3

(je m'arrête là parce qu'il y en a 37 à faire)

si monsieur a payé 70, c'est 200+70 qui sont à déduire pour le calcul de la base d'intérêts mensuels et non seulement 200 (c'est à ce niveau qu'intervient la solidarité réelle...)

bref, si vous n'avez pas la fiche de détail des intérêts, demandez la à nuissier.  Ensuite, à voir si vous faites une assignation au jex pour e  faire corriger l'erreur de décompte s'il y a lieu, et essayer d'obtenir un délai supplémentaire de 24 mois au vu des circonstances particulières
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

audoflani

merci de vos reponses je vais faire le nécessaire auprés de l'huissier pour avoir le décompte et ce qui est pas normal c'est q'il n'a meme pas été voir ou envoyé un message a mon ex pour non paiement de ses mensualité. Normal mr va pas payer il a toujours fonctionné comme cela par contre je le fais moi je suis sur que demain j'ai l'huissier devant la porte

bisane

Vous pouvez aussi assigner Mr...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

audoflani

bonjour a tous
désolé pour ne pas vous avoir donné de nouvelle avant mais c'est une période très dur pour moi le mois de mai car le 8 l'an dernier j'ai perdu Nicolas a 20 ans après une rude bataille contre le cancer depuis 4 ans alors c'est vrai que tous les soucis matériel c'est secondaire pour moi mais comme j'ai heureusement le bonheur d'avoir 3 autres enfants je ne veux pas qu'elles aient de soucis avec ça quand je partirai.
.


Pour l'huissier j'ai eu une super solidarité féminine de la part de la secrétaire et il a payer le retard et juin dernière échéance
merci pour tout ce que vous avez fait et tout ce que vous faites pour aider les personnes de sortir de cette spirale terrible


maintenant je vais pouvoir me mettre a fond dans l'association que l'on a créé avec mes enfants et les amis de mon fils pour lutter contre le rhabdomyosarcome
bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et pleine réussite à votre association !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audoflani


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies