surendettement à cause du jeu

Démarré par foolg, 10 Décembre 2017 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous auriez du revoquer, meme reçevable vous aurez sûrement du harcèlement.

foolg

Ah bon Agathe?
Je pensais que tout s'arrêtait avec la recevabilité  >:( >:( >:(

agathe

Ben non, on ne peut plus vous saisir, par contre les creanciers tentent encore leur chance.

foolg

J'aviserai le moment venu...


Je vais faire le courrier de révocation à ma banque la semaine prochaine pour les prélèvements.
J'ai lu beaucoup de fils, où vous indiquez qu'il faut également le faire auprès des créanciers.
Mais est-ce vraiment une obligation? ( toujours cette peur du harcèlement, je ne voudrais pas qu'ils se réveillent trop tôt)

agathe

Il faut vous raisonner que voulez vous qu ils fassent derrière un telephone, vous n'avez que trop tarder.


bisane

Citation de: foolg le 03 Janvier 2018 à 22:40vous indiquez qu'il faut également le faire auprès des créanciers.
Mais est-ce vraiment une obligation?
Ben oui ! C'est même la 1ère chose à faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonsoir,


Merci pour vos conseils, je leur enverrai donc un recommandé à tous.


J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de dépôt datée du 29/12/17, rapide je trouve.(dossier déposé la veille )
En espérant que ça aille aussi vite pour la commission.
J'ai stressé à l'ouverture de l'enveloppe, alors que je me doutais de ce que c'était, j'ose même pas imaginer la réception du recommandé pour la réponse :D


foolg

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon interdiction (courrier envoyé il y a 3 semaines)
D'après ce que j'ai vu sur le net, il faut compter 3 semaines un mois pour l'interdiction effective



Je me demande si je ne devrais pas renvoyer un recommandé...

Si un ancien joueur passe par là, et s'il se souvient du temps que ça avait pris pour être convoqué....merci!

foolg

Bonsoir tout le monde,


J'évite de venir parce que je lis des fils qui me stressent :D  ( comme celui de mon collègue Astian qui a été convoqué par son service RH  :-\ )
Sinon je suis toujours en attente de la commission, j'ose pas appeler pour demander la date.
Par contre , bonne nouvelle, j'ai RV vendredi pour signer mon interdiction, que je transmettrai à la BDF même si elle ne m'a rien demandé pour le moment.


A bientôt, pour une bonne nouvelle j'espère....


Bonne soirée

foolg

Ah j'ai aussi révoqué mes prélèvements la semaine dernière auprès de la banque "du peuple", par mail ,si ça peut intéresser certains ( ça économise toujours un AR)
Je vais préparer les courriers pour les créanciers.

BRUYERE

#60
Bonsoir foolg

Si vous avez lu tout le fil d'Astian, vous aves du voir que son plan a été mis en place et se déroule normalement...Donc, pas de stress inutile.. ;)

Votre dossier a été déposé il y a juste 15 jours .. La BDF a encore plus de 2 mois (délai légal) pour le traiter..même s'il est fort probable qu'il passera en commission bien avant la date limite ..
Là aussi, rien qui va plus mal  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: foolg le 15 Janvier 2018 à 22:07comme celui de mon collègue Astian qui a été convoqué par son service RH  :-\
Je ne sais pas ce que vous êtes allée excaver, mais au lieu de jouer à vous faire peur, vous pouvez aussi faire le choix de lire des fils encourageants...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonsoir,


Merci à vous 2.
J''ai en effet lu aussi des fils très encourageants, mais on ne voit que les trains qui arrivent en retard ;)


Est-ce que vous êtes au courant des nouvelles modalités de traitement des dossiers de surendettement depuis le 01/01/18?( Même si le mien passera avec l'ancienne procédure puisque déposé en 2017)
j'ai essayé de regarder sur le site mais y a tellement de choses ;D ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

Bonsoir,


Bisane, j'aimerais vous envoyer un document en MP, si vous le permettez bien sûr, mais je ne trouve pas comment joindre une PJ :-\ :-\

bisane

Citation de: foolg le 17 Janvier 2018 à 21:32Bisane, j'aimerais vous envoyer un document en MP, si vous le permettez bien sûr, mais je ne trouve pas comment joindre une PJ :-\ :-\
C'est normal, ce n'est pas possible...
MP pour le mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg


bisane

Merci !  ;) bbbo bbbo bbbo
Très intéressant, ce document, qu'on ne peut cependant pas mettre en ligne.
J'en tirerai, si possible, le meilleur profit et les informations essentielles dans le WE, et en tout cas dans les suivants.

Mais je réponds immédiatement à votre questionnement.
Il y a en fait 2 lois qui entrent en application : la loi sapin 2, qui ne concerne que les surendettés propriétaires, et la loi de modernisation machin (loi macron), qui est celle concernée par le billet que je vous ai cité, et où l'on peut lire, dans votre doc, p 8, la même chose que ce que j'ai cité dans ledit billet, à savoir :
CONCERNE LES DOSSIERS EN COURS AU 1ER JANVIER  2018  ...  SAUF  LORSQUE  LE  JUGE D'INSTANCE  A  ÉTÉ  SAISI  PAR  LA COMMISSION  DE  SURENDETTEMENT  AUX FINS D'HOMOLOGATION
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

#68
Bonsoir,


Merci pour ces précisions, c'est tout de suite beaucoup plus clair quand c'est expliqué simplement  ;D
C'est vrai que c'était indiqué mais ça faisait trop d'infos d'un coup pour moi ;)

bisane

Vous avez été chez le coiffeur ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

foolg

euh......j'ai pas compris  ;D ;D
j'ai essayé pourtant lol
Si c'est par rapport au trop d'info, à ma décharge , j'ai lu en même tps un autre doc de 46 pages juste avant sur le même sujet.

foolg

Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'étais allée signer mon interdiction vendredi  bbbo bbbo ;D
J'ai transmis le doc à la BDF.
J'attends, encore et toujours, ca ne fait que 3 semaines mais je trouve ça très long forcément( d'autant que je sais qu'il y a eu une commission jeudi).....mon gestionnaire ne m'a pas contactée non plus

agathe


Pour l'instant le délai est on ne peut plus normal, vous avez déposé pendant la période de congés et le délai leagl peut aller jusquà trois mois.
si votre dossier ne présente pas deproblème particulier votre gestionnaire ne vous appelera pas.

foolg

Merci Agathe,


ça me rassure déjà  un peu  si mon dossier ne pose pas de problème particulier.

Caren

Citation de: bisane le 20 Janvier 2018 à 10:34
Vous avez été chez le coiffeur ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? >:D ;D
Votre avatar, plutôt du genre rasé de très très près !  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies