Au pied du mur.

Démarré par SmileUp, 26 Mars 2018 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

si la commission est le 30 mai il faut compter minimum une semaine pour recevoir le courrier en AR

SmileUp

Bon et bien  xxl! xxl! xxl! xxl!  on fera la fête la semaine prochaine

SmileUp

Toujours pas de lettre....:(

agathe


Ca ne devrait pas tarder.


bisane

Un petit contact avec votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Le courrier s'est perdu mais j'ai eu mon gestionnaire. Dossier recevable au 30 mai ! Et CR retenue 138€  bbbo bbbo bbbo

la trouille


agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Fil déplacé et un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

 bbbo bbbo bbbo
J'imagine que votre gestionnaire va vous envoyer une copie du courrier puisqu'il s'est perdu ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Merci à tous !! :)
Oui le gestionnaire me renvoie le courrier.
Pour info, ma LOA a été considérée comme un crédit et non comme une charge au vu de mes revenus et ma CR.
Du coup plus que 15 jours aux créanciers pour un éventuels recours.  xxl!
Mon ancienne banque m'a prélevée des frais de rejets pr leur prêt. Un autre combat à l'horizon s'anonce ! Le remboursement de ces frais 😥

bisane

Citation de: SmileUp le 13 Juin 2018 à 21:26Pour info, ma LOA a été considérée comme un crédit et non comme une charge au vu de mes revenus et ma CR.
Que souhaitez-vous nous indiquer par là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Bonsoir à tout le monde !
État détaillé reçu en le 10 juillet..  Mais depuis aucunes nouvelles... Est-ce normal !?  ???

CcileV

Il y a eu les congés entre temps donc ça semble normal comme délai. Profitez-en pour cagnotter ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

SmileUp

Merci de votre réponse... Mais même si je cagnotte j'ai hâte que ça soit mis en place et avoir l'esprit tranquille .. Il faut combien de temps environ ?! :/

BRUYERE

Citation de: SmileUp le 12 Octobre 2018 à 10:02Il faut combien de temps environ ?! :/
Difficile à dire, cela dépend beaucoup de la charge de travail de votre BDF..
Un petit  coup de fil à votre gestionnaire  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SmileUp

Bonsoir 
Impossible de joindre mon gestionnaire... Et ce soir petit tour d'horizon sur les 2 comptes outre CA. . Et la surprise !!! Des intérêts prélevés en septembre mais rien entre avril et juillet...

bisane

Les intérêts ne sont pas forcément comptabilisés tous les mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Bonsoir à tous !
Ça y est ! Mise en place du plan à partir du 01/12 pour une durée de 7 ans avec effacement partiel.

J'ai plusieurs questions :

- Sur mon état détaillé il était indiqué ma LOA. Seulement, depuis je ne l'ai plus. J'ai bien envoyé le solde 0 à mon gestionnaire, mais des remboursements au 2 ème pallier y sont prévus... Que dois-je faire ?

- J'ai contacté mes créanciers dans l'attente de leur RIB... En avez-vous au quel cas je n'ai pas de retours ? 

- En septembre prochain, je quitte le département dans lequel je vis pour un autre. Je changerais de travail (mes revenus ne changeront pas... Ou à une dizaine d'euros près.) cependant, je vais vivre en concubinage .. (il faut retenter l'expérience...). Faut-il que j'anticipe et que je renvois un dossier ? Ou je signale le changement au moment du déménagement ? 

- La durée du FICP est de 5 ans à compter du 01/12 si tout se déroule sans encombres ?? 

En vous souhaitant une bonne soirée ! 


bisane

Quand avez-vous reçu les MI et leur confirmation ?

1/ quand avez-vous informé votre gestionnaire ?
2/ on a quelques RIB en effet, si nécessaire
3/ le changement n'est à signaler que si cela entraîne un changement notable de la situation financière et seulement une ois que ce dernier est effectif
4/ oui


Et fil déplacé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

MI reçue aux alentours du 10 juillet confirmation et confirmation le 18 octobre. Information au gestionnaire le 15 septembre...

Je n'ai pas préciser que j'allais changer de département du coup...! Mais je ferais suivre le courrier de toutes façons dans un premier temps.. 

Merci pour vos réponses ! 

bisane

Citation de: SmileUp le 06 Novembre 2018 à 08:13MI reçue aux alentours du 10 juillet
Je doute... puisque vous avez reçu l'état détaillé des dettes à cette date... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Le 18 octobre alors avec mise en place au 1er décembre. 
Désolée j'ai eu un soucis de connexion... 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies