VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

21/06/18 SOIR
Bonsoir CAREN,
Bonsoir Bisane,


Merci CAREN POUR VOS MESSAGES ET VOS IDÉES


A Bisane,
Il n y avait pas de documents ou de lettres de l huissier dans ma boîte aux lettres ce soir


Nous attendrons la première semaine de juillet 18 pour y retourner car cela fait 6 fois que nous y allons pour rien question huissier CET 2100 NPC


Et chaque fois il faut que je mobilise quelqu un puisque dans l impossibilité de conduire moi même
Donc embetant pour eux et moi
Bonne soirée
Bon courage
Merci d'être là


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

26/06/18 NUIT


BONSOIR à TOUS,


BONSOIR Bisane,
Merci pour vos messages
Nous sommes quelques jours en vacances
I.Tous les certicodes du plan sont faits
Mais le facteur n'en a envoyé que certains
II. J ai un scanner de la tête le 23 AOÛT 18 sans injection
III. Et un IRM du genou droit sans injection du genou droit
N est-ce pas bien tard ?


Bonne nuit
Bon  courage
Merci pour  tout


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Profitez de ce séjour !


Ce n'est pas tard s'il s'agit de détecter s'il y a une lésion résiduelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

28/06/18 Tôt le matin
Bonjour à tous,

Bonjour Bisane,

Merci pour votre message et votre empathie

Profiter du séjour : délicat et difficile :

I.-Si la montagne magnifique par ce beau temps et cette période paraît inaccessible à un genou bloqué :
- l ascenseur en panne depuis notre arrivéetage paraissent aussi
Inaccessible que la Tour EIFFEL

- Mes amis eont déjà monté seuls tous les bagages par les escaliers
  Heureusement d être arrivée en haut je ne redescends pas depuis

II. Mes amis partent le mâtiner rentrent le soir éblouis un jour le bord du lac, un jour la haute  montagne

Je profite d une super vue sur le balcon et regarde le foot français à la télé avec tristesse tant notre équipe n est pas à la hauteur de l enjeu du mondial
Le reste repos lecture cuisine soins etc
« Au moins tu te reposes » comme dit MARINETTE
Je vais essayer de descendre demain

« Patience et longueur de temps= un genou qui se remet »
Voilà
Bonne journée
BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

Bon séjour à la montagne marraine , remettez vous bien
Je vous embrasse

MARRAINE02

28/06/18 Nuit
Merci GAVROCHE POUR VOTRE GENTIL MESSAGE
QUAND L ASCENSEUR SERA RÉPARÉ JE POURRAIS ENFIN
Sortir alors je profiterais mieux
Bonne nuit
Bon courage
Merci pour tout


MARRAINE02






A BIENTOT

gratitude2015

Reposez vous bien et reprenez des forces.. Je vous souhaite un très bon séjour..

MARRAINE02

29/06/18 MATIN


MERCI GRATITUDE POUR VOTRE CHOUETTE MESSAGE ET VOTRE EMPATHIE


BONNE JOURNÉE


BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

29/07/18 matin


L ascenseur est réparé Marinette veut déjà m emmener faire le tour du monde mais mon genou ne plie toujours pas


Bonne journée
Bon courage
JE VAIS ENFIN POUVOIR SORTIR
MARRAINE02

A BIENTOT

CcileV

Citation de: MARRAINE02 le 29 Juin 2018 à 10:48JE VAIS ENFIN POUVOIR SORTIR

Bonne nouvelle ! Ce sera bien plus sympa que le balcon pour profiter du changement d'air !  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MARRAINE02

#1760
30/06/18 Tôt le matin
Merci Ccecile V pour votre message 
TRÈS BELLE JOURNÉE
MARINETTE NOUS A EMMENÉS SUR UNE HAUTE MONTAGNE
PUIS AU BORD DU LAC OU NOUS AVONS MANGE AVEC UN MAGNIFIQUE COUCHER DE SOLEIL
CE FUT MA PREMIÈRE BELLE JOURNEE ET SÛREMENT LA DERNIÈRE
PUISQUE NOUS RENTRONS DEMAIN
BONNE JOURNÉE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT


MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

Citation de: MARRAINE02 le 29 Juin 2018 à 10:48
29/07/18 matin


L ascenseur est réparé Marinette veut déjà m emmener faire le tour du monde mais mon genou ne plie toujours pas

Coucou Marraine

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles »
Oscar Wilde
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

MERCI CELTIC POUR CETTE BELLE CITATION
HEUREUSE DE VOUS VOIR SUR MON FIL
COMMENT ALLEZ VOUS ?


Aujourd hui mon genou dit STOP
IL FAUT DIRE QU HIER, CE FUT UN EXPLOIT
BEN OUI HIER C ÉTAIT LES ÉTOILES
UN RESTAURANT AU BORD DES BATEAUX SUR LE LAC AVEC UN COUCHER DE SOLEIL MAGNIFIQUE
ET SURTOUT UN REPAS SANS GLUTEN SIMPLE MAIS AUX PETITS OIGNONS C EST LA QUE J AI APPRIS QU IL Y A TOUJOURS DU LAIT DANS LE BEURRE FRAIS DES RESTAURANTS POUR LE RENDRE PLUS DOUX ET QUE DANS LES SORBETS IL Y A AUSSI TOUJOURS DU LACTOSE ( LAIT)  car au moment du dessert le serveur m a dit « je n ai que des sorbets pour vous »
et alors je lui ai raconté que la dernière fois que j ai mangé un sorbet au bord du lac :
j étais malade toute la nuit et je croyais avec MARINETTE QUE C ÉTAIT PARCE QUE LE VENDEUR DE GLACE QUI AVAIT PRIS SA CUILLER A GLACE ET L AVAIT TREMPÉ DANS SON EAU COMME IL FAIT À CHAQUE CHANGEMENT DE GLACE POUR SES DIFFÉRENTS CLIENTS QUE C ÉTAIT POUR CELA QUE J ÉTAIS MALADE
LE SERVEUR EST REVENU HIER SOIR EN ME DISANT « MADAME J AI REGARDÉ DANS LES SORBETS  IL Y A TOUJOURS DU LACTOSE « ET DU COUP JE VOUS PROPOSE DES FRAISES AU SUCRE QUI NE SONT PAS DANS LA CARTE MAIS IL FAUT QUE JE DEMANDE À LA DIRECTRICE CAR ELLES LUI SONT RÉSERVÉES POUR DES DESSERTS SPÉCIAUX «


« MERCI AVEC BEAUCOUP DE SUCRE ET DU CITRON »
JE ME SUIS RÉGALÉE
MARINETTE ÉTAIT HEUREUSE D AVOIR TROUVÉ UN RESTAURANT SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE OU LES SERVEURS SONT AUSSI ATTENTIFS
IL N Y A QU EN SUISSE ET EN ALLEMAGNE QUE L ON TROUVE CELA
EN FRANCE DANS CERTAINS ENDROITS LE SERVEUR TE PREND POUR UNE « TOQUÉE » ET TE DIS QU IL N Y A PAS DE GLUTEN NI DE LACTOSE DANS SON PLAT
ET TON VENTRE TE DIT AU BOUT DE 10 minutes le contraire et on est obligé de sortir du restaurant sans finir mais en payant tout de même la commande et toi tu es sur « le trône « pendant des heures
C est pourquoi je ne vais au restaurant que 3 à 4
fois par an au moment des anniversaires
Voilà aujourd'hui MARINETTE VEUT METTRE SON PETIT CAYAK A L EAU
ET MOI REGARDER LE MATCH DES BLEUS ET « VOIR S ILS SAVENT JOUER AUTREMENT QUE COMME DES PIEDS »
( AU LYCÉE J AI FAIT 4 ans du hand ball et jouer les championnats)


BONNE JOURNÉE CELTIC
BON COURAGE


MERCI DE VENIR PLUS SOUVENT SUR LE FORUM(si vous le souhaitez)


MARRAINE02



A BIENTOT

MARRAINE02

01/07/18 Nuit
Bonsoir à TOUS,


Bonsoir Bisane,


Nous sommes rentrés ravis de ce séjour en montagne
Malgré sa fatigue et suite à ma demande MARINETTE EST ALLÉE CHERCHER MON COURRIER DANS MA PETITE VOLLE CAR JE NE PEUX TOUJOURS PAS CONDUIRE (genou)


AUCUN COURRIER DE L HUISSIER G. D EPINAL NI DU CRÉANCIER AUCUNE EXPLICATION


C EST POURTANT À LA FIN DU MOIS DE JUILLET 2018 que se fera la dernière mensualité du palier pour tous ces créanciers incorrects avec moi et à part les dettes privées qui viendront après tous mes crédits seront payés intégralement
Quelle attitude avoir avec cet huissier qui lance un courrier sans explication ni justificatifs puis fait le mort depuis 7 semaines


Dois je ECRIRE au créancier qui est tout aussi incorrect en tous les cas les remboursements mensuels il les a bien reçus jusqu à présent puisqu ils ne me sont jamais revenus en 7 ans
Merci pour la réponse
BONNE NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine... et si vous laissiez tomber l'affaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

#1765
Citation de: MARRAINE02 le 09 Mai 2018 à 11:20
09/05/18 MATIN
BONJOUR À TOUS,

Bonjour Bisane,

J ai de nouveau besoin de vous
NPC -B.P - C.......M  UN MESSAGE CE MATIN 09/05/18 PAR MMS BOUUYGTEL
RAPPELER LE 660
I.La j ai un message D UN HUISSIER DE JUSTICE D EPI....L VO.G.S MAITRE GA....MA..qui m aurait téléphoner le 07 mai 18 ds l après midi me disant :
J ai un dossier de NPC CONCERNANT UN CRÉDIT RENOUVELABLE DE BONAPAS
J AI ENCORE 3 dossiers chez NPC ET JE N EN AI AUCUN CHEZ  BONAPAS ET QU IL VEULENT DEMANDER AU TRIBUNAL DE MA PETITE VILLE UNE AUDIENCE PARCE QUE JE LEUR DOIS 600€

COMME je paie tous les mois mes mensualités du plan PAR VIREMENT INTERNET JE VÉRIFIE MES DERNIERS PAIEMENTS D AVRIL 18
Pas de soucis tous EXÉCUTÉS

II.COMME JE NE SUIS PAS CHEZ BONAPAS JE ME DIS QUE NPC A FAIT UNE ERREUR
EN PLUS 600€ ne correspondent pas à mes mensualités

III. Je rappelle l huissier  et je lui dis qu il s agit d une erreur car je paie tous les mois

Non  Vous avez dû recevoir un courrier
Non vous allez le recevoir sous peu et il vérifie mes coordonnées
Je lui dis NPC A DÛ SE TROMPER
JE VIENS DE GAGNER CONTRE UN CRÉANCIER AU MÊME T.I. Car je paie tous les mois
Je vais me renseigner et je vous rappellerais

Merci de m envoyer le document que le créancier vous a adressé sur mon adresse mail
Vous allez recevoir un courrier sous peu je vous rappellerai BONAPAS À RACHETÉ CET.......Moi

——————————

J étais déjà as bien ce matin avant de partir enfin aujourd hui
MARINETTE M A FAIT LES COURSES
ET PLEURE ÇA SUFFIT «  Je ne t aiderais plus cette fois ci tu te débrouille avec l imprimante neuve qui ne marche pas

Merci de m'aider
MARRAINE02 DECOURAGEE
Bonjour marraine,
C'est ce que vous nous avez écrit en mai.
Tant que cet huissier n'agit pas, ne vous écrit pas etc.... il n'y a aucune raison de s'inquiéter. D'autant plus quand on paye son plan tous les mois.
Laissez tomber et reposez vous.
Bonne journée sous le soleil  ;)

MARRAINE02

#1766
02/07/18 A.M.
Merci GAVROCHE POUR VOTRE GENTIL MESSAGE
SAUF QU J AI APPRIS ENTRETEMPS QU UN HUISSIER POUVAIT POURSUIVRE UNE DETTE PENDANT 30 ans alors je me pose des questions sur son silence
Oui j ai payé régulièrement  tous les mois
Mais même pour les contrats soldés depuis longtemps les créanciers  n ont pas bougés


Cet après midi radiologue

BON APRÈS MIDI
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT

MARRAINE02


A BIENTOT

agathe

vous vous faites des soucis inutiles, ce n'est qu'une très éventuelle possibilité.

Caren

Ce que vous avez à retenir, Marraine, ce n'est pas tant le fait qu'un huissier puisse poursuivre une dette pendant 30 ans que le fait que pour le faire, il puisse seulement s'appuyer sur un titre exécutoire datant d'avant 2008.
Si un titre exécutoire est antérieur à 2008, il est valable 30 ans.
S'il est postérieur à 2008, il est valable 10 ans.

Mais comme déjà dit maintes fois, sans titre exécutoire, cet huissier ne peut agir que comme agent de recouvrement en phase amiable et s'octroyer alors le "droit" d'user d'intimidation et/ou de harcèlement pour tenter de soutirer sans fondement judiciaire quelques euros.

Cet octroi est abusif, d'autant plus que vous respectez votre plan, et vous n'êtes dès lors pas du tout tenue d'y répondre !  ;)

MARRAINE02

#1769
02/07/18 A.M.

MERCI AGATHE ET CAREN POUR VOS EXPLICATIONS ET VOTRE EMPATHIE

TANT MIEUX SI CE SONT DES SOUCIS INUTILES
10 ANS C EST ENCORE UN BAIL QUAND ON A 75 ans

AVEC SAUF QUI M A HARCELÉE ET TRAUMATISÉE PENDANT 2 ans et demi en affirmant que je ne payais pas ALORS QU IL AVAIT LES SOUS TOUS LES MOIS PUISQUE LES VIREMENTS N ONT JAMAIS ÉTÉ REJETÉS OU NEME SONT JAMAIS REVENUS
L AVOCAT A TELLEMENT TRAUMATISÉ LEJUGE A MON EGARDQU IL A FALLU 6 AUDIENCES ET DES ARGUMENTAIRES BÉTON ET LES PREUVES MENSUELLES DE TOUS MES PAIEMENTS CONTESTÉS PAR SAUF2-520 et l attitude intelligente de la Greffière pour que le JUGE CHANDGE D ATTITUDE À 360•  tant il avait été mal influencé par cet AVOCAT QUI N AVAIT MÊME PAS TROUVÉ DANS SON PAVÉ DE 56 PAGESL ORIGINE DE LEUR MÉPRISE
A TEL POINTOU LE JUGE M A ENFIN DONNÉ RAISON À LA 6EME AUDIENCE  DEVANT LES PREUVES DE VIREMENTS QU IL M A INTERDIT DE CONTACTER CET AVOCAT INCOMPÉTENT ET M A DIT QU IL VONT TOUT RECONTROLER ET M ENVOYER LEUR DÉCISION CELA LEUR A PRIS 3 JOURS COMPLETS ET APRÈS LE CREANCIER A MIS DES SEMAINES POUR RÉPONDRE APRÈS QU ON LUI AIT ENVOYER UN HUISSIER À 90€  POUR QU IL EXÉCUTE LA DÉCISION DU TRIBUNAL ET IL A MIS 4 mois à payer le tout
Sans un mot d excuses pour le préjudice que j ai subi et MARINETTE
JE N ARRIVE  ENCORE PAS À ALLER AU TRIBUNAL CHERCHER MES DOCUMENTS PUISQUE J AVAIS TOUT LAISSER AU JUGE COMME IL ME L AVAIT DEMANDÉ
TANT CETTE ÉPREUVE M A PERTURBÉE
ALORS JE SAIS BIEN «  j ai gagné «  et c est la seule chose que vous retenez
mais tant de mois de traumatismes ne s effacent pas comme cela

MARINETTE A DIT QUE NOUS REPARTIRIONS 15 jours fin juillet dans les ALPES
J ESPÈRE Q APRÈS JE POURRAIS TOURNER LA PAGE

ENSUITE SAUF AVAIT SORTI UNE VIEILLE IP DE 2010

Les surendettés doivent être de bonne foi pour être recevables ET C EST LOGIQUE et «  ALORS LES CRÉANCIERS AU COURS DE L EXÉCUTION D UN PLAN RESPECTÉ N ONT PAS BESOIN D ÊTRE DE BONNE FOI »

Ben Non ils peuvent écrire n importe quoi sans rien prouvé et déclencher des procédures injustes

LA LOI LAGARDE N EST PAS ALLÉE ASSEZ LOIN POUR LES CRÉANCIERS INCORRECTS ET DE MAUVAISE FOI


BON JECONCLUE MAINTENANT ET REGARDE L AVENIR
LES SOUS DU CRÉANCIER NE SUFFISENT MÊME PA À PAYER LES FACTURES DU GARAGE TROUVÉES À NOTRRETOUR DIMANCHE SOIR 1ER JUILLET 18

Garage VIDANGE SIMPLE. 120,25€
2 pneus voilés 4 SAISONS changés à  l arrière pendant notre absence 180€
Contrôle technique. 80€
Voilà l imprimante et la mutuelle ce sera pour une autre fois

COMMENCE MAINTENANT DES SÉANCES DE MASSAGES SANS MUTUELLE
PUIS SCANNER DE LA TÊTE EN AOÛT SANS MUTUELLE
PUIS IRM DU GENOU SANS MUTUELLE EN SEPTEMBRE 18 , Personne n a été capable de m en indiquer le prix et surtout pas le radiologue
A TEL POINT QUE  MARINETTE A ÉMIS L IDÉE DE FAIRE UN BREAK D UN MOIS ENTRE LA FIN DES PAIEMENTS AUX CRÉANCIERS FIN JUILLET 18 et le début des paiements des dettes privées ensuite

Mais je ne sais pas si c est possible
Et vous vous savez si c est possible ? Merci pour la réponse

Bonne soirée
Bonnes vacances à ceux qui le sont en juillet 18

MERCI POUR TOUT
BON COURAGE
MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Marrainne est ce que vous avez pensé à ça ?
L'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS)
Regardez sur le site ameli.fr , vous faites une simulation avec vos ressources  pour voir si vous y avez droit.
Autrement allez à la sécu pour savoir à  quelles aides vous pouvez prétendre .
Il y a peut être des solutions.
Courage

BRUYERE

Bonsoir Marraine,

En ce qui concerne vos dettes privées, premier point :  figurent-elles ou non dans le plan "officiel" de la BDF ?

Si c'est non, votre plan BDF est donc terminé, et vous faites absolument ce vous voulez (ou pouvez) avec les dettes privées.. ;)

Si oui, çà ne change pas grand chose dans la mesure où la seule chose qui pourrait  arriver serait en cas de retard de paiement, qu'une de ces personne prononce la caducité du plan...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les remboursements privés sont bien prévus au plan.


La question est de savoir s'il y a un titre exécutoire sur la dette pour laquelle l'huissier vous a interpelée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

02/07/18 SOIR
MERCI BRUYÈRE ET Bisane pour vo messages et votre soutien


I.OUI BRUYERE LES DETTES PRIVÉES SONT INSCRITES DANS LE PLAN MES AMIES NE PRONONCERONT PAS DECADUCITE
NON MON PLAN SE TERMINE MI 2019


II. Bisane je ne me rappelle pas s il y a eu un titre sur CET 2100 un moment donné je voulais vous envoyer des documents que MARINETTE A TROUVÉ AU SOUS SOL JE VAIS VOUS LES ENVOYER CAR JE NE M EN SORSPAS TROPL HUISSIER ET L AVOCAT AYANT FAIT UN CLASSEMENT DONC UNE NUMEROTATIONSELON LEUR CLASSEMENT ET LA JE NE M EN SORS PAS MAIS PEUT ÊTRE QUE VOUS Y VERREZ PLUS CLAIR JE VOUS ENVOIE CELA MERCREDI CAR DEMAIN J AI DES MASSAGES ET AUTRES RDVS ET MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS Y COMPRENEZ


III. Mais ma question a rien à voir avec votre question sur l huissier
Puisque CET 2100n est pas une dette privée et en principe fin juillet 18 ce contrat est soldé avec la dernière mensualité de juillet comme tous les autres créanciers du plan hors dettes privées
Puis je faire un break d un mois ou pas comme le suggère MARINETTE OU PAS ?




Merci pour une réponse précise et claire


Bonne nuit


Bon courage
Merci pour tout


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

L'huissier vous réclame bien des sommes pour CET 2100, non ?
C'est bien de ça que l'on parle, non ?
Le seul risque serait qu'il se prévale, comme pour SAUF, de supposés impayés et d'un titre exécutoire.


La pause paiements est à négocier avec vos créanciers, et cela a n'a effectivement rien à voir avec le problème de CET 2100.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies