PROPRIETAIRE CONJOINT COMMERCANT ...

Démarré par MIMININ, 02 Novembre 2011 à 19:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MIMININ

j espre que vous avez recu ma lettre...

Comailles

Citation de: MIMININ le 06 Novembre 2011 à 14:05
j espre que vous avez recu ma lettre...

Impossible d'ouvrir le fichier :-\
Pouvez vous l'envoyer en format "doc" ou bien la recopier ici ( en enlevant les informations persos ;))

catsen

Bonjour Miminin,

Si vous pouvez dire à la banque de france que vous recherchez activement un emploi, ils en tiendront compte

votre mari devrait se poser des questions sur son commerce s'il n'en tire que 200 €/mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Je poste ici la lettre que vous avez envoyé à la Bdf:


Madame, Monsieur de la Commission de Surendettement.

   Je vous sollicite pour bénéficier de la procédure de traitement de surendettement.
   Cette demande est faite par rapport a mes dettes dont je ne peux plus faire face.


   Je suis actuellement sans emploi et bénéficiaire de l'ASS et percevant l'APL et les allocations                                                     familiales de la CAF pour mes deux enfants qui ont 4 ans et demi et 2 ans, et aussi des aides de ma    famille  et amis. Ces revenus sont insuffisants pour régler mes crédits, en plus avec les frais    quotidien et les frais  bancaires des retard de paiements. Tous ceci ma mise dans une situation    financières très difficiles.

   En voulant regrouper mes crédits et dettes que j'avais, j'ais fait des prêts personnels et au bout du    compte  cela m'a mise dans une situation d'engrenage et cela ne cesse d'empirer ma situation.

   Je suis propriétaire de mon bien dont je rembourse un prêts, je souhaite autant que possible de le    garder. Je vous informe Madame, Monsieur que je suis a jour sur les remboursements de celui-ci.
   Je suis activement a la recherche d'un emploi.

   Je souhaite pouvoir bénéficier d'une suspension de 12 ou 24 mois des mes remboursements, ceci me    laisserais le temps de trouver un emploi et avoir une stabilité ou bien  d'un aménagements de mes    prêts personnels et revolving pour réduire les montant des mensualités.


   Je reste a votre disposition  pour tous renseignements sur ma demande.
   Je vous pries d'agrées Madame, Monsieur l'expression de mes salutation distingués. 

MIMININ

ALORS A VOTRE AVIS QUE VAU MA LETTRE JE L AI FAIS AVEC LE STRESS DONC JE SAIS PLUS KOI PENSER DE CETTE LETTRE

catsen

Avez vous reçu l'accusé réception de la bdf?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MIMININ

oui j ai recu attestation de depot le 28/10/2011 elle ma dit qu il yavai 8 personnes avant mon dosiier qu elle s occuper donc mon dossier passe peut etre a la fin du mois de novembre j espere...

bisane

Votre lettre aurait sans doute pu être mieux formulée et structurée...
Mais elle décrit bien votre situation.



OK avec la question de Catsen concernant le commerce...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

oui c clair ce n est plus rentable par rapport a notre situation.. donc a la recher d emploi
pensez vous que je dois refaire un courrier disant que depuis x date je ne travaille plus comme j ai fais ce courrier avec un stresse et a la va vite comme j etais presse d envoyer le dossier et je n ai pa fai de recherche sur le net

bisane

Votre lettre aurait pu être perfectionnée, mais elle rend bien compte de la situation.
Je crois qu'il vaut mieux attendre, éventuellement, que la BDF vous contacte pour plus de précisions.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

A VOTRE AVIS LES CREANCIERS SE RETOURNE AU BOUT DE COMBIEN DE TEMP SUR LE CO EMPREUNTEUR ET SI IL SE RETOURNE C APRES LA COMMISSION
MERCI ...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

D'autant que ça va beaucoup dépendre de comment la BDF va traiter votre dossier....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

ok merci cela me stress aussi.. nous allons souffler combien de temp si notre dossier est revevable? je sai que personne ne peu le savoir...
savez vous le pourcentage de cas d irrecevabilite
je lis bocou de temoignages une grande majorite de personnes on des solutions avec la banque de france il y a tellement de cas different....

bisane

De mémoire, et pardon de ne pas prendre le temps de chercher, c'est entre 80 et 90 %
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 08 Novembre 2011 à 21:33
De mémoire, et pardon de ne pas prendre le temps de chercher, c'est entre 80 et 90 %

entre 80 et 90 % De dossiers recevables  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Merci pour la correction, bel oiseau !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

c quan meme encouragent ces chiffres je ne sais plus koi penser des jours je positive et des jours negative...c sympa de repondre a mes questions..bonne journee a tous...

victoire

Citation de: MIMININ le 09 Novembre 2011 à 10:21
c quan meme encouragent ces chiffres je ne sais plus koi penser des jours je positive et des jours negative...c sympa de repondre a mes questions..bonne journee a tous...
Le grand 8 des surendettés...
Un coup en haut et un coup en bas..
Après ça s' équilibre... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

C'est normal toutes ces interrogations et à chaque étape il y en a  ;D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MIMININ

bonjour un peti coucou a tous le monde la bdf ne ma tj pa contacter elle doit toujours avoir des dossiers avant moi cela ne va pas tarder.. j angoisse de ce qu elle va me demander.un coup je suis positive un coup c l angoisse vivement la commision pour en avoir une reponse...
bonne journee a tous le monde

alcyone

Bon courage miminin c'est vrai que l'attente est toujours difficile  ;)

bisane

Un petit coup de fil pour demander si dossier bien reçu et si une date de commission est prévue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

J AI TEL DONC NORMALEMENT COMMISION FIN DE MOIS ET LA GESTIONAIRE VA ME CONTACTER QUAND ELLE SERA SUR MON DOSSIER 3 PERSONNES DEVANT MOI PATIENCE PATIENCE...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies