après un moratoire

Démarré par nanny15100, 17 Novembre 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nanny15100

Bonjour,
Je souhaite de tout coeur trouver de l'aide ici.
Suite à un divorce difficile, je me suis retrouvée avec mon petit garçon dans une situation assez difficile et de 2004 à 2009 je suis arrivée à une dette d environ 35000 euros. J'ai donc entrepris des démarches et obtenu une proposition de redressement personnel. Tout devait se régler en décembre 2010 seulement entre temps je rencontrais quelqu  un et je quittais ma région pour m installer avec lui et à quelques semaines près. Le tribunal a donc décidé de ne plus m accorder ce redressement au vu de ma nouvelle situation.
Quelques mois après , au chômage, une situation personnelle assez difficile, j obtiens un moratoire de 2 ans qui se termine donc en avril 2014.
Au jour d aujourd'hui, je vis dans l angoisse permanente, je ne peux faire aucun projet de vie à cause de cette épée de damoclès. Après des années difficiles , nous allons avoir un bébé, mon ami m a demandé en mariage mais avec cette situation j ai refusé car je ne veux pas que mes problèmes deviennent ses problèmes, il n'est pas responsable de mon passé et ma situation me fait déjà assez honte au quotidien. Je voudrais que quelqu'un me guide dans de nouvelles démarches , en sachant qu au jour d aujourd'hui à cause d une grossesse difficile je suis en arrêt jusqu'à la fin, je n ai pas beaucoup de revenus.
Qu'elles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Je remercie d avance les personnes qui pourront m aider
Fanny

bisane

Bonsoir, et bienvenue !  ;)


Pourriez-vous remplir ce tableau ?
Et nous donner les dates exactes de votre précédent dossier ?


Vous pouvez vous marier avec un contrat qui libère votre conjoint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanny15100

Bonjour,
il y a quelques temps j'ai posté un sujet sur mon moratoire qui se termine en avril 2014, je devais remplir un tableau, malheureusement entre temps, je suis tombée en panne d'ordi. Je ne retrouve pas le lien que vous m'aviez envoyé.
Par avance merci
Fanny

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nanny15100


nanny15100

voilà, j'ai remplis le tableau, mais tout n'était pas très clair pour moi, j'espère que vous aurez tous les élèments nécessaires. Merci encore pour votre aide
Fanny

bisane

Ce serait bien de mettre votre tableau dans votre 1er message.  ;)

Vous ne payez pas de loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanny15100

#7
voilà, j'ai mis le tableau dans le premier message. Non, aucun loyer car mon compagnon est gendarme. Je paie en contre partie une partie du gaz, je paie toutes les courses du ménage et nous avons des comptes séparés, je n'ai jamais voulu dépendre de lui et j'ai toujours assumé ma part car je ne veux pas que l'on dise que je profite de lui.
Je ne lui ai jamais demandé de l'argent ou de subvenir aux besoins de mon fils. Je met un point d'honneur à ne pas lui faire assumer mon passé, j'aurai trop honte si ça devait être le cas
Merci encore
Fanny

bisane

Quels sont vos revenus habituels ?
Le terme de la grossesse est prévu pour quand ?

Sachez que vous aurez à fournir les bulletins de salaire de votre compagnon, dont les revenus seront pris en compte pour sa participation à vous charges communes, mais qu'il ne sera pas pour autant concerné par votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanny15100

Je suis normalement vendeuse , je gagnais 900 euros mensuels. Mais nous avons déménagé en juillet et mon lieu de travail se trouvant trop loin maintenant, à la naissance de ma fille prévue en mai, je vais prendre un congé parental le temps de retrouver un travail plus près. J'ai vraiment peur qu'il soit mêler à mon dossier. Le fait de voir ses salaires va peut être inciter la commission à l'obliger de participer d'une maniere ou une autre? Jusqu'à présent, j ai mis un point d 'honneur à assumer ma part du ménage, donner l'illusion que je n'ai pas ce problème ça m'a fait tenir bon.

nanny15100

Je m'inquiete aussi beaucoup de savoir quand je dois redéposer un nouveau dossier. L'échéance approche , pendant 2 ans j'ai cherché des solutions pensant que j'avais du temps, j'arrive au terme de mon sursis et rien n'a changé en fait .

Smilysoul

Citation de: nanny15100 le 21 Décembre 2013 à 08:40
Le fait de voir ses salaires va peut être inciter la commission à l'obliger de participer d'une maniere ou une autre ?
la BDF n'obligera en rien votre compagnon pour le paiement de vos dettes  ;) elle prendra en compte son salaire pour le calcul de votre Capacité de Remboursement ...

Citation de: nanny15100 le 21 Décembre 2013 à 08:51
Je m'inquiete aussi beaucoup de savoir quand je dois redéposer un nouveau dossier
3 mois avant la fin de votre moratoire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nanny15100

Mais prendre en compte ses salaires ne va pas du tout aller pour moi. Nous avons des comptes séparés, nous avons chacun des choses à payer, s'ils prennent en compte ses salaires, je suis perdue car l'argent ne viendra que de mes revenus, ça veut dire qu'il est impliqué d'une façon ou d'une autre, c'est impossible à envisager, cette fois je suis  encore plus angoissée

Smilysoul

cool Nanny  ;)
je tente une explication afin de vous rassurer ...
La BDF a des barèmes pour calculer une capacité de remboursement   ::)
elle prend en compte le fait qu'une personne qui dépose un dossier et vit avec un compagnon
ce dernier participe aux frais divers loyers, nourriture etc ...
pour votre cas pas de loyer  ;)
mais aucune participation au remboursement ne lui sera demandé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

T'as un clavier mange-mots, Smily ?  >:D ;D :D :D :D


Dit autrement : les revenus de votre compagnon ne seront pris en compte que dans la mesure de sa participation aux charges du ménage.


Quelle est, actuellement, votre source de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanny15100

merci à vous pour toutes vos réponses.
En ce moment mes sources de revenus sont mes indemnités journalières de la sécu et la pension alimentaire de mon ex mari de 155 euros.
Comme mon compagnon paie les charges de l'appart, l'edf, le téléphone et internet, je paie tout l'alimentaire, une partie du gaz(car très élevées les factures) la taxe d'habitation. C'est une manière pour moi de rattraper le fait que grâce à lui je n'ai aucun loyer à payer, c'est toujours cette idée fixe de ne pas vivre à ses crochets

nanny15100

Bonjour,
cette semaine je compte refaire un dépôt d'un dossier, je serais un peu en avance, mais plus vite ça sera fait plus vite je serais fixée.
J'ai quelques précisions à demander:
tout d'abord comme c'est après un moratoire, j'ai cru comprendre, qu'il ne fallait pas tout reporter sur le dossier, mais simplement joindre le précèdent plan où tout était indiqué. De plus, ma demande avait était faite dans le département du puy de Dôme, depuis juillet, je suis dans le cantal, donc dois-je adresser mon dossier à la commission du Cantal?
Croyez-vous qu'au vu de l'état de mes dettes, la somme dont je n'aurais jamais toute une vie pour rembourser, et certaines dettes que je traine depuis 2008 voire 2005, je pourrais espérer un effacement partiel, même tout petit?

bisane

Dossier à envoyer à la commission de votre lieu de résidence actuel, en joignant le précédent plan.

Un plan ne peut excéder une durée de 96 mois.
En fonction de votre capacité de remboursement, le solde des dettes sera effacé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanny15100

je crois que votre message va me permettre de finir l'année avec un peu plus d'optimisme et réduire mes contractions lol. Je vais me lancer et espérer la fin du tunnel.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 xxl! xxl!   pour votre dossier Nanny !  ;)


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanny15100

Bonjour,
je reviens vers vous car après un nouveau dépôt d'un dossier jugé recevable par la commission et finalement orienté vers un moratoire de  2 ans, j'ai reçu ce jour par recommandé une convocation pour le 1 er juillet car l'un de mes créanciers conteste la décision, bien entendu c'est la dette la plus élevée, environ 25000 euros. Je suis un peu en panique, de plus je viens d'avoir une petite fille et mon compagnon a jugé que ma vieille voiture était trop en mauvais état, il m'a donc acheté une autre voiture d'occasion que l'on a mis à mon nom. Dois-je en parler ou ceci ne peut être su par le tribunal. J'ai peur que l'on me la saisisse. Et que dois-je faire pour ce créancier qui conteste? Je suis effrayée car à l'issue de ce moratoire, tout devait se terminer car j'arrivais aux 8 ans légaux.
Je vous remercie par avance de votre aide
Fanny

Comailles

Fils regroupés :P

Pouvez vous être plus précises ( dates des étapes du dossier etc...).
Le créancier conteste quoi, le moratoire ou la recevabilité ?
Avez vous une date de passage devant le juge ?

BRUYERE

Pas de panique . Sans décision de justice on ne vous saisira rien du tout ..

D'autant plus que d'après votre post, vous êtes actuellement recevable ??


On attend donc les réponse aux questions de Comailles pour avancer ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies