fin de mesures recommandées

Démarré par chonchon36, 01 Avril 2015 à 08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59


agathe

Je suis bien d'adorer Bisane, bizarre que cela en soit toujours au même point.

feufolette

Citation de: agathe le 18 Juin 2015 à 19:00
Je suis bien d'adorer Bisane, bizarre que cela en soit toujours au même point.
c'est une déclaration, agathe ou, encore un coup de la tablette????   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Je vais la casser cette tablette, quoique en fait elle a beaucoup d'humour.

bisane

Va falloir élever un piédestal à l'âne, et ça ne va pas être chose facile !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


DoJoMi

Mais agathe, notre Âne n'a pas besoin d'une charrette voyons  ;D

biquette59

Citation de: DoJoMi le 18 Juin 2015 à 22:25
Mais agathe, notre Âne n'a pas besoin d'une charrette voyons  ;D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

agathe


bisane

#84
 ||--|| ||--|| ||--||


Chonchon, pardon pour la digression !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Pas de problème, mais contrairement aux idées reçues, je pense qu'il n'y a pas de vide juridique!!!!Car nous sommes tombés sur plusieurs sociétés au service SURENDETTEMENT et pour eux c'était clair. Nous avons eu d'autres personnes à la BDF que notre conseiller habituel pour qui c'était clair aussi. Je reviendrai vous voir de temps en temps, c'est un forum super. Bises à tous

bisane

Si, si, le vide juridique est bel et bien réel !  ;)
Mais la plupart des créanciers ont bien entendu le message de "l'esprit de la loi" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Bonjour,
C'est vrai Bisane car depuis deux mois, il y a toujours le même créancier (via une maison de recouvrement) qui nous téléphone une fois par semaine pour nous réclamer le solde. On lui répond toujours la même chose, il raccroche et nous rappelle la semaine d'après. Aujourd'hui l'homme que j'ai eu était beaucoup plus virulent, je l'ai un peu agacé avec la jurisprudence de la cour de cassation car il faut le dire, ils n'ont aucune notion juridique.On lui a fait une lettre recommandée mais il n'en tient pas compte. J'espère qu'il va se lasser.

bisane

Menacez de porter plainte pour harcèlement, en notant toutes les dates et heures des appels.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

C'est ce que mon mari a fait hier. J'ai les jours et heures puisqu'ils m'appellent sur mon portable.

chonchon36

Bonjour à tous,
Je reviens de temps en temps sur le forum. Comme je vous l'ai déjà indiqué, le plan BDF est fini pour nous. Mais j'aurai une question : quelqu'un sait-il comment on calcule le reste à vivre? Il y a 10 ans lors de l'établissement de nos mesures recommandées, nous avions entre nos deux salaires 2.700,00 Euros par mois avec deux enfants de 13 et 15 ans à charge. Combien la BDF aurait-elle dû nous laisser pour vivre? Sachant que le plan mensuel était de 1.430,00 Euros. Nous avions à l'époque, un loyer de 850,00 Euros. Il nous restait donc 500 euros par mois pour 4. Depuis, on nous a dit que la BDF avait trop prélevé. C'est fini maintenant, je ne reviendrai pas dessus, mais je souhaitais savoir si c'était vrai.
Merci

agathe

#91
Il ya dix ans la Commission ne fonctionnait pas avec des forfaits , chaque Commission avait sa façon de calculer, parfois il y avait des maisons à sauver .......

par contre la possibilité à toujours été offerte de contester devant le juge si vous trouviez vos remboursements trop élevés.



bisane

Je profite de votre question pour déplacer votre fil dans une section plus appropriée, créée suite à la multiplication de questions "similaires".


Concernant les "forfaits" il faudrait que vous remplissiez le tableau, pour que nous puissions nous faire une idée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

Merci pour votre aide, mais maintenant de toute façon, c'est trop tard!!!!Donc, finalement, la BDF nous laissait ce qu'elle voulait.!!!!

agathe

Pas du tout les différences entre Commission étaient à la marge, les plus défavorables provoquaient inévitablement et rapidement un redépot le minimum vital laissé ne permettant pas de suivre un plan, les Commissions les plus strictes ont commencé par relevér le minimum vital et ensuite les forfaits sont devenus obligatoires.
Sans votre tableau correspondant à votre dossier du moment il nous sera impossible de savoir si le minimum vital était trop juste.




chonchon36

De toute façon même je ne pense pas que maintenant je puisse avoir un recours . mon tableau je l'avais déjà envoyé par email en Avril quand j'ai commencé à écrire sur ce forum.

agathe

Sauf que si vous l'avez envoyé ar mail eux la personne concernée peu le voir.......

chonchon36

Bonsoir,
Dans mes précédents messages je me suis réjouie un peu vite car on a toujours le même créancier qui harcèle. il se calme un mois, on croit que c'est gagné puis il revient cette fois avec une lettre recommandée. Alors que je lui en avais adressée une qu'il a reçue le 5 mai 2015. Je vais lui en adresser une beaucoup plus virulente. S'il poursuit je crois qu'après je peux recevoir une injonction de payer à laquelle je fais opposition et j'attends la convocation du juge. Vous parlez de forclusion biennale. Est ce qu'après des mesures recommandées on peut considérer que l'on rentre dans le cadre de la forclusion biennale?

bisane

Citation de: chonchon36 le 26 Juillet 2015 à 11:26mon tableau je l'avais déjà envoyé par email en Avril quand j'ai commencé à écrire sur ce forum.
Pas du tout mémoire de ça...  :P


Que disait votre RAR et que dit celui que vous avez reçu ?
La forclusion dans votre cas ne pourrait être atteinte que 2 ans après la fin prévue du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chonchon36

#99
 Voici ci-dessous ce que disait ma lettre recommandée qu'ils ont réceptionnée le 5 mai dernier. Quand on appelle, ils font comme s'ils ne l'avaient pas reçue. Ils nous expliquent qu'elle doit être dans tel ou tel service, enfin, c'est un peu le bronx. J'ai adressé ce courrier à plusieurs organismes avec qui il n'y a pas eu de problèmes.
Monsieur, Madame, Suite aux  entretiens téléphoniques que j'ai eus, en date des 28 et 29 avril 2015 avec vos services,  je vous prie de trouver, ci-joint ,  deux mails de la banque de france confirmant l'effacement des dettes au bout des dix ans. Je vous adresse, également, les mesures recommandées homologuées par le juge en date du 1er mars 2005. La durée maximum des mesures recommandées  en mars 2005 était de 120 mois (Loi Borloo de 2003 entrée en vigueur fin février 2004 (décret n°2004-180- du 24/02/2004). L'effacement des soldes à ce terme est implicite de par cette loi. Vous pourrez constater en page 4 du plan qu'il est bien stipulé "les créanciers seront totalement ou partiellement désintéressés selon les modalités définies dans le tableau ci-joint". Je vous informe que les autres organismes ont appliqué cette démarche et ont prononcé l'abandon des dettes.Vous voudrez bien me faire parvenir une attestation de clôture de compte, ce dont je vous remercie par avance.Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentairesVeuillez croire, Monsieur, Madame, en l'assurance de mes sentiments dévoués.
La lettre que j'ai reçue, me demande de bien vouloir me mettre en relation avec une Madame ***** car nous avons des impayés depuis plusieurs mois (ce qui est faux puisque le plan est fini) afin de voir comment on peut organiser ensemble le remboursement.
Je vais leur téléphoner mais est-ce que je dois adresser également une autre lettre recommandée AR plus virulente?
Merci d'avance. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies