irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jovana2171

oui j'avais déjà fait une lettre pour le dépot, je vais essayer de la retrouver car je ne sais pas si j'en ai un exemplaire

jovana2171

voici la lettre pour le dépot

mariec

Bonsoir Jovana,

Je vous conseille deux associations qui pourront vous aider dans vos démarches, j'habite moi-aussi en côte d'or et ce soutien m'a été d'une grande aide lors de mon dépôt de dossier ainsi que par la suite:

*Association Point Passerelle Champagne-Bourgogne
63 rue Jeannin
21000 Dijon
03 80 67 52 33

*Association Cresus Bourgogne
Maison de la Solidarité 1er étage N° 9
Centre Commercial Fontaine d'Ouche
21000 DIJON

Président : Gérard CORDELIER
TEL : 06.99.52.31.72

Bon courage à vous et tenez bon! ;)


jovana2171

Bonsoir merci pour ces adresses, seul bémol je reprends le boulot lundi et il me reste une semaine pour envoyer mon recours je ne sais pas si par mail on peut m'envoyer des réponses avec cresus

mariec

Oui, envoyez leur un email en expliquant votre situation. N'hésitez pas à appeler le numéro de portable pour Cresus, le président est absolument formidable!

Pour cresus, j'ai deux adresses mail mais je ne sais laquelle est la bonne:

cresus.bourgogne[at]orange.fr et cresus.bourgogne[at]tele2.fr

N'hésitez pas à envoyer également un email à point passerelle:

pointpasserellecb[at]orange.fr

Bon courage!

bisane

Jov, enlevez votre nom de la lettre que vous avez mis en ligne !  !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

merci mari et merci bisane j'avais pas fais gaffe à la signature

catsen

de toute manière il faut envoyer la lettre pour le recours, le modèle que je vous ai mis suffit,

c'est quand vous passerez devant le jex qu'il faudra remettre une lettre détaillée ainsi que des pièces ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jovana2171

ah bon mais je pensais qu'il fallait motiver salettre de recours non?

zorah0412

non, pas nécessairement,

la motivation et l'argumentaire seront dans votre lettre détaillée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

OK BON BIN alors à ce jour j'envoie ma lettre de recours en RA , donc je dis juste que je fais un recours sans détailler c'est cela?
Puis après que se passe t il j'attend que l'on me recontacte?Est ce que c'est long?Pendant ce temps mes créanciers peuvent ils me relancer et que dois je faire?MERCI

zorah0412

OUI!

C'est la BDF qui vous recontactera pour vous donner une date d'audience.
les délais dépendent des tribunaux. Difficile de donner un délai.

Effectivement, les créanciers peuvent vous recontacter pendant ce délai. Si c'est le cas, venez nous en parler, on avisera ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

ok merci je suis en stress pas possible j'ai déjà perdu 16kg en 6 mois à cause de tout ça seule responsable de mes actes mais dur quand même...

nounours

oui envoyez votre lettre en AR pour faire valoir que vous demandez un recours et à être entendu devant le jex

par la suite vous serez convoquée et cela vous laissera le temps de préparer votre argumentaire

l'essentiel pour le moment est de demander le recours, la lettre de Catsen suffit

courage  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 17 Août 2012 à 10:00
ok merci je suis en stress pas possible j'ai déjà perdu 16kg en 6 mois à cause de tout ça seule responsable de mes actes mais dur quand même...

oui, c'est dur! :P
16kg...c'est beaucoup!
vous avez l'aide d'un médecin?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

bonjour et bienvenue jovana2171 sur ce forum super sympa ou les personnes sont compétantes pour celles qui si connaissent ,pour ma part je peux juste vous apporter mon soutien dans vos démarches et mon témoignage.

;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jovana2171

Citation de: zorah0412 le 17 Août 2012 à 10:52
Citation de: jovana2171 le 17 Août 2012 à 10:00
ok merci je suis en stress pas possible j'ai déjà perdu 16kg en 6 mois à cause de tout ça seule responsable de mes actes mais dur quand même...

oui, c'est dur! :P
16kg...c'est beaucoup!
vous avez l'aide d'un médecin?
OUI pas facile, non pas de médecin, j'ai mon travail et ma famille aui suffisent à booster tout ça mais ya des pics de déprime qui sont durs

jovana2171

Citation de: Nadia le 17 Août 2012 à 13:19
bonjour et bienvenue jovana2171 sur ce forum super sympa ou les personnes sont compétantes pour celles qui si connaissent ,pour ma part je peux juste vous apporter mon soutien dans vos démarches et mon témoignage.

;)

Merci Nadia et votre soutien et votre témoignage sont les bienvenus merci d'avance .Je prends connaissance peu à peu avec ce forum et vous êtes tous très sympas de prendre du temps pour ceux qui en ont besoin merci beaucoup

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour jovanna2171 commet allez vous ce matin j'espère qe comme chez moi le soleil vous accompagne ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

jovana2171

Citation de: bisane le 18 Août 2012 à 08:45
N'oubliez pas les associations indiquées par MarieC

Bonjour Bisane, oui je m'en occupe cette semaine,merci bonne journée

jovana2171

Citation de: Nadia le 18 Août 2012 à 10:25
bonjour jovanna2171 commet allez vous ce matin j'espère qe comme chez moi le soleil vous accompagne ;)

Bonjour Nadia, oui ça va je vous remercie grand soleil en effet qui fait du bien pour ce dernier week end de vacances, bonne journée

zorah0412

jovana,

suivez le conseil de bisane et surtout !!!!!!!!! alimentez vous un minimum! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

oui oui ne vous enfaites pas je ne me laisse pas abattre je suis une battante avec des coups de mou mais j'ai souvent adopté l'optimisme attitude!!

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 18 Août 2012 à 20:21
oui oui ne vous enfaites pas je ne me laisse pas abattre je suis une battante avec des coups de mou mais j'ai souvent adopté l'optimisme attitude!!

heureuse d'entendre ça!  :P
on est avec vous maintenant ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies