accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier irrecevable - ph58: 26 novembre 2013
  • Jugement de recevabilité - ph58: 27 juin 2014
  • Redépôt recevable: 18 juillet 2017
  • état détaillé des dettes: 30 août 2017
  • mesures recommandées ph58: 13 octobre 2017

Auteur Sujet: Jugement favorable par le tribunal d'instance .  (Lu 23863 fois)

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Jugement favorable par le tribunal d'instance .
« Réponse #255 le: 20 octobre 2017 à 20:50:58 »
Concernant une éventuelle contestation des MIR, les créanciers, tout comme vous, ont 30 jours pour faire leurs observations !
A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016

Pour quelle raison seriez-vous radié de PE ?

Quant au cadeau en chèque, s'il a lieu, gaffe également au passage par votre compte bancaire !

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
Re : Re : Jugement favorable par le tribunal d'instance .
« Réponse #256 le: 20 octobre 2017 à 21:01:56 »
Je ne sais pas quand vous attendez ce "cadeau", mais il vaudrait mieux qu'il intervienne après l'homologation par le juge...  :P
      C'est noté . Merci beaucoup !

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #257 le: 20 octobre 2017 à 21:16:29 »
Concernant une éventuelle contestation des MIR, les créanciers, tout comme vous, ont 30 jours pour faire leurs observations !
A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016

Pour quelle raison seriez-vous radié de PE ?

Quant au cadeau en chèque, s'il a lieu, gaffe également au passage par votre compte bancaire !
je ne suis pas encore à ce stade (radiation) Mon métier est spécial et unique mais qui se perd pratiquement aujourd'hui  , c'est pour cette raison que je n'arrive pas à retrouver un travail qui soit apte avec mes compétences , et l'une des raisons de la radiation de pole emploi c'est absence de recherches de travail , l'autre c'est après 2 refus de proposition de travail de pole emploi , j'en ai déjà refuser un !

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #258 le: 21 octobre 2017 à 10:01:35 »
Bon j'ai encore des questions , parce que je crois c'est pas bon maintenant de déposer un gros chèque (aide de la famille) ! Par contre est ce que je peux partir en vacances ? Si oui faut il le signaler à mon gestionnaire ? Je broie du noir en ce moment , entre l'attente du plan qui n'est pas encore définitif , ma hantise d'être radié de Pole Emploi , de se retrouver à la rue , de reredéposer encore un dossier ,  j'ai besoin de partir pour m'éclaircir les idées et encore une fois avec l'aide la famille ! j'ai la chance d'avoir un oncle qui m'aime beaucoup . Merci beaucoup

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #259 le: 21 octobre 2017 à 11:02:05 »
Oui, bien sûr c'est le bon moment.......

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #260 le: 21 octobre 2017 à 11:25:26 »
Oui, bien sûr c'est le bon moment.......
   Merci de votre réponse , mais est ce que je dois signaler à mon gestionnaire ? je pars 3 semaines , si la bdf m'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception , ce serais très mal si je suis pas là pour réceptionner , et que ça retourne à l'expediteur !

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #261 le: 21 octobre 2017 à 11:54:22 »
A vous lire vous n'avez rien compris. Sauf à ne pas avoir de frais supplémentaires cela est difficilement compréhensible.
D'un côté vous dites avoir peur d'être mise à la rue et de l'autre vous parlez de vacançes de 3 semaines  :o   :o
Sî vous décidez de partir en vacances 3 semaines évitez de prévenir votre gestionnaire.
Ne mettez pas le chèque de 4000euros sur votre compte.

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #262 le: 21 octobre 2017 à 12:08:21 »
A vous lire vous n'avez rien compris. Sauf à ne pas avoir de frais supplémentaires cela est difficilement compréhensible.
D'un côté vous dites avoir peur d'être mise à la rue et de l'autre vous parlez de vacançes de 3 semaines  :o   :o
Sî vous décidez de partir en vacances 3 semaines évitez de prévenir votre gestionnaire.
Ne mettez pas le chèque de 4000euros sur votre compte.
   Ces vacances c'est un cadeau de mon oncle ! et pour les courriers AR ? Quels sont les délais pour avoir une réponse de la BDF (mise en plan définitif , ou contestation des crénciers) ? J'ai reçu les recommandations jeudi dernier . Faut que calcule bien quand est ce que je peut partir sans qu'un courrier AR ne tombe dans la période ! Je ne mettrai pas le gros chèque sur mon compte !  Merci

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #263 le: 21 octobre 2017 à 12:56:44 »
Faites chercher vos courrier par une personne à qui vous aurez donne procuration.

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #264 le: 21 octobre 2017 à 13:00:52 »
Faites chercher vos courrier par une personne à qui vous aurez donne procuration.
   C'est une très bonne idée merci beaucoup !

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #265 le: 21 octobre 2017 à 13:11:32 »
Ce que vous dites n'est franchement pas clair du tout !!!

Les 4000 €, c'est un “cadeau” au cas où vous seriez radié de PE ou c'est pour partir en vacances ?

Si vous êtes proche d'une éventuelle radiation de PE, ce n'est peut-être pas le bon moment du tout pour partir 3 semaines ! Chercher plutôt du travail, même un contrat court !
Et quoi qu'il en soit, toute période de vacances est à signaler à PE !!!

Vous avez l'air en tout cas de jouer avec le feu, à tous points de vue !

Et concernant la bdf, comme déjà dit, les créanciers ont 30 jours pour contester...
« Modifié: 21 octobre 2017 à 13:14:07 par Caren »

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #266 le: 21 octobre 2017 à 13:59:02 »
Ce que vous dites n'est franchement pas clair du tout !!!

Les 4000 €, c'est un “cadeau” au cas où vous seriez radié de PE ou c'est pour partir en vacances ?

Si vous êtes proche d'une éventuelle radiation de PE, ce n'est peut-être pas le bon moment du tout pour partir 3 semaines ! Chercher plutôt du travail, même un contrat court !
Et quoi qu'il en soit, toute période de vacances est à signaler à PE !!!

Vous avez l'air en tout cas de jouer avec le feu, à tous points de vue !

Et concernant la bdf, comme déjà dit, les créanciers ont 30 jours pour contester...
  Les 4000 c'est autre chose ! c'est toute la famille , les vacances , un cadeau perso de mon oncle , le radiation c'est juste une crainte, comme je suis de nature anxieux et que je broie du noir ça n'arrange pas les choses , côté PE ,avant de partir je vais déposé les congés à mon agence et prévenir le conseiller . Chercher du travail qui correspond à ce que je sais faire , impossible à trouver , surtout avec mon age (59 ans) . Merci

Hors ligne emeric32

• Mer
  • Destructeur des obstacles et dispensateurs de dons
« Réponse #267 le: 21 octobre 2017 à 14:04:19 »
Bonne nouvelle pour vous.C'est vrai que trouver un boulot à un certain âge cela n'est toujours pas facile. Si vous pouvez vous aérer l'esprit et bien profitez en. Si cela ne m'est pas en péril votre budget.

Cdt
📉Ecoute, entendement, discrimination et sens de l'unité

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #268 le: 21 octobre 2017 à 14:07:08 »
Çe quî pourrait vous arriver de grave c'est que dans les trois semaines pôle emploi vous signale un emploi.
Apres le reste votre conscience qui sera maitre de votre choix.

Hors ligne ph58

• Ruisseau
  • *
« Réponse #269 le: 21 octobre 2017 à 14:12:32 »
Bonne nouvelle pour vous.C'est vrai que trouver un boulot à un certain âge cela n'est toujours pas facile. Si vous pouvez vous aérer l'esprit et bien profitez en. Si cela ne m'est pas en péril votre budget.

Cdt
Merci beaucoup !