question bête

Démarré par tine_10, 04 Octobre 2016 à 11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tine_10

il peut toujours y avoir des contestations???

vivement que je sache et que je commence payer mes dettes ! plus vite ce sera fait mieux ce sera

BRUYERE

Citation de: tine_10 le 05 Septembre 2017 à 17:18
il peut toujours y avoir des contestations???

Non plus maintenant  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

bon ben déjà une très bonne nouvelle §!!!!! j'avoue que l'effacement de 17 000 € pour le même créancier me faisait vraiment peur  :o

bisane

Vous touchez le bon bout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

bonjour

bon toujours aucune nouvelles !!!!! espérons que ce soit bien positif....

sinon question, voilà en faisant une demande à ma CAF ils se sont aperçu d'une erreur (de leur part, je n'ai pas fraudé !) et on a un trop perçu de 2400€ !!!!!!!!

du coup ils ont mis en place une ponction de 303€ !!!!!!!!!!!!!!!!! sachant que la mensu retenue par la BDF est de 176€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils m'ont demandé si je pouvais rajouter cette dette à mon plan ! j'ai répondu que je ne pensais pas.....

du coup j'ai envoyé un courrier avec courrier BDF etc.... et la ponction a diminué et passe désormais à 150€

je sais pas quoi faire :'(

BRUYERE

Il faut en informer la BDF ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tine_10

oui j'ai envoyé un mail à notre gestionnaire..... mais je pense appeler ça ira plus vite ;)

Caren

Faites une demande de remise gracieuse à la CAF, si cela n'est pas trop tard !

tine_10

bonjour

je leur ai adressé un courrier (mais je n'ai pas fait de remise gracieuse, je ne saivais même pas que c'était possible :( ) avec en pièce joint le courrier de la BDF pour expliquer notre situation mais j'ai eu comme réponse une simple diminution de la retenue :(

bisane

Ce qui est tout de même déjà pas mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

oui c'est certain c'est déjà bien mais quand la mensu de la BDF sera mise en place ça va pas être simple

bisane

Vous l'avez informée, la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

oui oui j'ai téléphoné malheureusement le dossier est parti chez le juge et c'est donc lui seul qui peut faire quelque chose si je peux dire donc je vais lui envoyer un courrier

Caren

De quand datent exactement les mesures recommandées / imposées de la bdf ?

Et avec retard, je vous change de section...

tine_10


bisane

Citation de: Caren le 17 Octobre 2017 à 14:50
De quand datent exactement les mesures recommandées / imposées de la bdf ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tine_10

je n'ai pas les papiers sous les yeux mais à priori ce serait le 8 comme noté dans l'historique ;)

tine_10

bonjour

bon pas de nouvelles bonnes nouvelles............

par contre besoin de votre aide/avis ; voilà ça fait 12 ans que je suis à mon boulot et on a fusionné nouvelle structure au 1er janvier.... mais depuis 2 ans je ne me sens plus à ma place bef il y a eu des choses qui se sont passées etc.... et aujourd'hui je me sens vraiment mal.

J'en ai parlé avec ma collégue DRH avec qui je bosse directement étant son assistante, voilà je pense demander une rupture conventionnelle, j'ai déjà commencé à postuler à droite à gauche.... en sachant que ce n'est pas certain que ce soit accepté.

Bref, ma question est avec le dossier comment faire? dois-je prévenir la bdf? j'ai peur que du coup on me dise que je suis de mauvaise foi du fait que je quitte un CDI???? quels sont les risques?

merci à vous je suis perdue

agathe

Sî vous le pouvez faites une rupture conventionnelle quand vous aurez un emploi en vue.
Quitter un CDI sans raison tangible n'est jamais bien vu de la Commission. Mieux vaut cumuler des arrêts maladie avant.

tine_10

oui j'y ai bien pensé !

après mon dossier est chez le juge donc peuvent-ils revenir en arrière? dois-je impérativement les prévenir?

après j'ai bien pensé à me faire arrêter mais je vais cogiter encore plus et ça retarde d'autant la rupture je crois? suis paumée mais je peux pas continuer ainsi

agathe

#145
Oui les MIR élaborées ne se mettront pas en place si vous avez des ressourçes différentes, il faudra déjà prévenir le juge que vous ne pourrez pas les tenir et donner la raison, il ne faut pas le faire travailler pour rien il est deja déborde vu la date d'envoi en Juillet.
De plus il est obligatoire de le prévenir de tout changement.
Le juge pourra revenir sur votre recevabilité.
Prenez du repos, et réfléchissez.


tine_10

ah oui il a la possibilité de revenir aussi sur la recevabilité?? pfffff suis vraiment dans une impasse quoi :(

pensez-vous que je puisse le joindre et lui faire part de ma situation pour montrer ma bonne foi?

agathe

Vous allez être obligée de signaler votre changement de situation
Ils vous est demandé de surtout ne pas aggraver votre situation pour obtenir les mesures recommandees.


tine_10

oui oui je ne compte pas mentir et faire pas de ce changement s'il se fait.... après je vais toucher une indemnité de 6000€ à peu près donc nous pourrons je pense tenir les échéances... je peux prouver aussi que j'ai commencé les démarches de recherche d'emploi non?

pensez-vous qu'il soit utile que j'appelle pour demander conseil?

agathe

Attendez d'autres réponses.
Dérager le juge je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies