Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est qui qui écrit ? Comment va Mr ?

Classez...
La réponse ne devrait plus tarder !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

C'est sa femme qui écrit. Mon mari va beaucoup mieux, le psy lui fait beaucoup de bien et le fait que je le soutiens malgré tous ça. Maintenant chercher à comprendre pourquoi il a fait ça, mais il n'arrive pas à donner de réponse.


Ok, mais même si la réponse vient, l'epargne ne sera pas encore débloqué. Je leurs avais dit qu'on pouvait commencer le deuxième palier en attendant mais bon.
Du coup je préfère préserver mon mari de se genre de mail, courrier et autres.

bisane

Citation de: Iles67 le 05 Février 2018 à 19:32Maintenant chercher à comprendre pourquoi il a fait ça, mais il n'arrive pas à donner de réponse.
Peut-être ne la trouvera-t-il jamais !  ;)
Mais s'il va mieux, c'est l'essentiel !


CitationJe leurs avais dit qu'on pouvait commencer le deuxième palier en attendant mais bon.
Ben faites !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui c'est le principal.


Mais je leurs avait dit en septembre, du coup ils m'ont fait payer septembre et octobre. Puis le reste ils voulaient en Janvier avec le rattrapage de novembre et décembre. C'est pour ça j'avais pas compris, dans le recommandé j'avais demandé à être contacté pour reprendre la suite du deuxième palier mais rien. C'est peut-être pour sa qu'il passe par un huissier. Peuvent t'il rendre le plan caduc par rapport à tous ça.

bisane

Quand devait démarrer le 2° palier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


Iles67

En janvier il voulait que je règle le fameux premier palier avec l'épargne qui n'est toujours pas débloqué d'où l'envoi de mon recommandé

bisane

Comment avez-vous payé septembre et octobre ?
Pourquoi n'avez-vous pas poursuivi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

J'ai payé par virement, une dame début septembre m'avait dit de commencé le deuxième palier vu le problème puis courant septembre j'ai reçu un courrier de leurs parts me disant de régler la somme du deuxième palier d'octobre puis la suite en Janvier où les montants correspondé au premier palier avec en plus les sommes de novembre et décembre. Ils pensaient sûrement que la juge enverrait directement le courrier à l'épargne et non en février. Voilà pourquoi j'ai rien réglé novembre et décembre j'ai suivi leurs courrier et sachant que je ne pourrais pas payer ce qu'ils demander en janvier je leurs avais envoyé un courrier pour leurs tenir informer et aussi pour savoir si il voulais que je reprenne le règlement du deuxième palier ou attendre quand l'epargne serait débloqué pour régler le tout.

bisane

Payez les mensualités depuis novembre. On ne pourra rien vous reprocher.
Veillez à l'intitulé du virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

j'ai envoyé un mail à l'huissier lui disant que je l'appelerais Jeudi après-midi car je pars deux jours et vu que je ne veux pas que mon mari s'en occupe. Je lui expliquerais le tout et on verras ce qu'il me dit en lui proposant de régler les mensualité depuis Novembre. Après tout ce n'est pas de notre faute tout çà.


D'ailleurs je reçois ce matin un courrier justement de So...o me disant qu'ils ont bien eu mon courrier de réclamation hors c'est un courrier d'information que j'ai envoyé, bref, il est écrit qu'ils ont 4 semaine pour répondre à celui-ci.

bisane

Vous ne "proposez" rien et ne discutez avec personne.
Puisque vous avez les RIB, vous réglez les mensualités de novembre, décembre et janvier, voire février, point barre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

 Bonjour,


Du coup j'ai comme même téléphoné, elle m'a dit que je n'avais payé aucune mensualité depuis Août, je lui ai bien expliqué la situation et que j'avais les preuves écrites. Elle m'a dit que S..o lui avait pas dit tous ça qu'elle allait les appeler. Puis elle vient de me rappeler en me disant de reprendre les mensualités de ce mois-ci à lui virer sur son RIB qu'elle m'a fourni et qu'une fois l'eparg Débloqué je devait la rappeler pour payer le premier pallier ainsi que novembre décembre et janvier avec. Que je ne devais pas m'inquiéter.

bisane

Je serais plutôt pour lui désobéir...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Pourquoi vous dites ça. Au moins je suis tranquille.

bisane

Parce que vous seriez certaine d'être tranquille, alors qu'avec des mensualités impayées, malgré la promesse de votre interlocutrice, vous risquez de ne pas l'être longtemps.
Vous n'avez pas pu payer le 1er palier, et c'est indépendant de votre volonté. Vous êtes cependant tenue de respecter le 2° et donc de payer toutes les mensualités prévues au plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui vu dans ce sens là c'est vrai. Après j'ai les preuves que So..o m'avait envoyé un courrier pour payer plus tard. Et ça m'arrange un peu qu'elle ne veuille pas le tout on a une grosse facture pour la voiture. Au pire je lui vire la totalité des mensualités

bisane

C'est vous qui voyez, mais selon moi, ce serait au mieux et non au pire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ok je vais réfléchir à tous ça. Merci à vous

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Iles67

Merci à vous. Je n'aime pas reçu de courrier je penses cette semaine 🤞🏼🤞🏼

bisane

En général, il faut compter un minimum de 15 jours, voire un mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Ah ok je pensais c'e 3 où 4 jours après  :D  on a patienté jusque là on peut encore attendre un peu.

Iles67

Bonjour à vous,


J'ai reçu des nouvelles de la cour d'appel et on doit revenir le 18 juin.
Y'a marqué sur les motifs: la cour statuant par arrêt contradictoire, avant dire droit, ordonne la réouverture des débats, invite les parties à conclure sur la recevabilité de l'appel.


Ça veut dire quoi ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies