surendettement envoi du dossier

Démarré par lulu596, 21 Décembre 2016 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La loi ne va pas dans ce sens, vous avez une capacite de remboursement de 950 euros , il faut soustraire votre remboursement immobilier, la somme restante étant appliquée à vos creanciers . C'est une des solutions mais çe n'est pas la seule.

lulu596

j'ai contacté la BDF :
notre dossier a été mis en échec compte tenu d'une hausse des charges :
- garde des 2 enfants de mon mari (soit désormais 3 enfants à charge)
- de ce fait plus de pension alimentaire versée et pas de pension alimentaire reçue (état d'impécuniosité de la maman)
- par contre nous bénéficions désormais des allocations familiales à hauteur de 465 euros
- ressource de mon mari : 1065 ou 1100 en fonction du nombre de jour (polemploi)
- chaque mois 200 euros sortes du compte pour des séances de psychomotricité (non rembourser = dossier MDPH en cours pour l'un des enfants)
- augmentation mutuelle passant de 80 à 117 euros


donc au final certes une hausse des charges mais à côté nous ne donnions plus la pension et recevons allocations familiales ce qui faisait une opération nulle approximativement.
Je n'arrive pas à modifier le tableau



agathe

Créez en un nouveau et nomme le différemment.

lulu596


agathe

Pourquoi avez vous deux cents euros tous les mois de frais médicaux non remboursés.
Peut être pourriez vous limiter vos frais téléphoniques et internet.

lulu596

Les 200€ sont les séances de psychomotricité d'un des enfants ils ne sont pas remboursés par la sécu ni mutuelle. Nous sommes en cours de dossier MDPH. Pour les téléphones j'ai contacte la societe  s qui a refuse ma demande malgré mon courrier recommandé et mon courrier de recevabilité car chaque mois il est prélevé 8€ sur le forfait pour le téléphone. Nous pourrions change qu'à partir de septembre.

agathe

Vous ne pouvez pas changer d'opérateur téléphonique.

lulu596

Pas avant septembre ... sinon nous devons régler la facilité de paiement qui est d'environ 160€

Smilysoul

Bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section, merci d'insérer votre nouveau tableau dans le 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Mettez ces 160 euros côté dettes dans le tableau et déclarez la.

Caren

#85
Il y aurait certes des économies à faire côté téléphones, en changeant d'opérateurs, mais pour le moment les 160 € ne sont pas encore une dette !

Quant à votre CR, elle devrait donc être revue à la baisse !  ;)

Et l'idée de la commission pourrait être d'établir un plan uniquement pour rembourser les crédits hors immo...

agathe

Les 160 euros sont bien prévus, peut être prennent ils la forme d'un credit gratuit ( achat en X mensualites)

Caren

Gratuit, je ne sais pas, mais déguisé, c'est certain. Il faudrait voir pour cela plus avant les termes du contrat téléphonique.
Ce sont de toute façon toutes les histoires où l'on prend un forfait téléphonique que l'on paie cher mais parce que l'on paie également l'achat d'un nouveau téléphone, d'où l'engagement sur 1 voire 2 ans.

En arrivant sur le marché de la téléphonie portable, la marque qui veut dire "libre" a donné un grand coup de pied dans ce marché, tenu jusque-là par les 3 autres qui s'entendaient comme larrons en foire, en proposant des forfaits seuls, sans téléphone à payer pendant 2 ans, et par conséquent sans engagement...

agathe


lulu596

Cest ca engagement sur 24 mois donc en septembre 2015. J'ai vérifié pour celui de mon mari il reste 40€ de frais soit 4 mensualité de 8€ + forfait. Quand je demande les frais de résiliations il signale qu'il n'est plus engager donc pour lui plus de souci.
Pour le plan de la bdf je ne sais pas du tout ce qu'ils envisagent nous faire vendre la maison en sachant que jai regarde les loyers on est vraiment au même voir plus cher en location pour moins de surface.

agathe

Comme deja dit la loi demande d'essayer si possible de garder le bien.
Soit vous appelez votre gestionnaire pour voir ce qu'elle va proposer soit vous attendez le plan.
Votre bien es estimé à combién.

lulu596

Oui dans ce cas je le rappèlerai lundi.
La maison est estimé à 110 000 euros

agathe


Caren

Citation de: Smilysoul le 12 Mai 2017 à 16:12
merci d'insérer votre nouveau tableau dans le 1er message  ;)
En précisant en C9 l'estimation de votre bien, et en retirant l'ancien tableau qui n'est plus d'actualité !  ;)

lulu596

Papier déposé donc pour l'instant il ne sait pas du tout ce qu'il va proposer. Il reprend le dossier à zéro.

bisane

Quel papier avez-vous déposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Demande des MIR peut-être !  ::)

Citation de: Caren le 12 Mai 2017 à 20:40
Citation de: Smilysoul le 12 Mai 2017 à 16:12
merci d'insérer votre nouveau tableau dans le 1er message  ;)
En précisant en C9 l'estimation de votre bien
Et surtout en repartant d'un tableau vierge, le vôtre est totalement vide...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 15 Mai 2017 à 19:11
Citation de: Caren le 15 Mai 2017 à 17:53le vôtre est totalement vide...
Ben non...  :P
Ah ben non, en effet !  ???

C'était pour voir si tu suivais !  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies