Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
22 septembre 2018 à 06:04:20

Depot de dossier

Démarré par Franck83, 03 janvier 2017 à 18:03:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés 

En bas

ZOUNOURS

Ben, je ne sais que dire, j'ai bien une expression qui me vient à l'esprit, mais elle est trop vulgaire.

Je vais avoir 61 ans, mon mari en a 65.

On en a repris pour 5 ans après 16 ans de plan.

Vous habitez où Franck ? On va déménager et redéposer derechef. ;D

ZOUNOURS


Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

feufolette

tout le monde s'emballe, mais  connaissant nos amis les Bêtes Féroces, il serait prudent d'attendre l'expiration du délai de recours  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

Oui, et ça pose d'ailleurs autrement la question de savoir ce qu'a bien foutu la bdf dans l'histoire car une chose est de faire miroiter la lune au débiteur, une autre est de le jeter tout droit dans la fosse aux lions recours des créanciers.

Ces derniers font souvent semblant d'ignorer le cadre de la procédure, mais tout de même ils la connaissent et peuvent tout autant que nous-mêmes s'étonner d'un tel plan.

Et cet envers de la médaille, ben c'est pas cool du tout de la part de la bdf...

Tu m'étonnes qu'elle soit passée directe aux MIR !  ::)

bisane

Citation de: feufolette le 18 juin 2017 à 23:21:55
tout le monde s'emballe,

Et quand on s'emballe, on en vient parfois à dire de co**eries !  :-\
Citation de: Caren le 19 juin 2017 à 01:59:31Tu m'étonnes qu'elle soit passée directe aux MIR !  ::)

Elle n'avait pas d'autre choix que de le faire...  :P

Lorsque la situation du débiteur, sans qu'elle soit irrémédiablement compromise au sens du deuxième alinéa de l'article L. 724-1, ne permet pas de prévoir le remboursement de la totalité de ses dettes et que la mission de conciliation de la commission paraît de ce fait manifestement vouée à l'échec, celle-ci peut, après avoir mis les parties en mesure de fournir leurs observations et sous réserve de l'application de l'article L. 711-6, imposer directement la mesure prévue au 4° de l'article L. 733-1 ou recommander les mesures prévues aux articles L. 733-7 et L. 733-8.
article L 724-1 du code de la consommation

Quoi qu'il en soit, et même si les recommandations elles-mêmes peuvent susciter quelques questionnements, la BDF ne pouvait faire autrement que de recommander directement des mesures, Franck se trouvant bien dans le cas de figure ci-dessus décrit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franck83

Bonjour,
"Merci" pour ces réponses, on ne va pas s'appesantir sur le fait que j'ai eu le malheur de dire que cela aller être dur. Je peux quand même le dire même si cela choque certaine personne. En disant que cela allé être dur, cela vient aussi de la BDF, qui d'en un premier temps préconniser 46 euros de remboursement et là effectivement remboursement  de 780 euros, deux calculs de capacité de remboursement une pour moi et une pour madame! alors que le dossier a été déposé en commun et que la capacité retenue au final est plus que ce que mon épouse touche comme allocation.
Ensuite ce qui fait aussi peur c'est que, même avec un délai résonnable de décision du tribunal pour la validation des mesures, on est dépassé le mois de décembre mois à partir duquel mon épouse n'aura plus de ressources, on fait tout pour qu'elle retrouve un emploi, mais ce risque existe
Cordialement

agathe

19 juin 2017 à 14:13:26 #125 Dernière édition: 19 juin 2017 à 14:17:02 par agathe »
C'est à vous de mettre la capacite de remboursement retenue et çe jusqu'en decembre.
La capacite de remboursement du tableau du forum est de 878 euros tant que madame a des revenus.

ZOUNOURS

Bonjour Franck,


Sachez que je n'ai rien contre vous, mais je suis scandalisée de constater l'inégalité de traitement des dossiers d'une région à l'autre.


J'espère que vous sortirez de cette galère du surendettement rapidement.


Je vous souhaite bonne chance.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Franck83

Merci à vous zounours il n'y avait rien contre personne juste une réflexion effectivement pourquoi des traitements différents suivant les régions

Franck83

Bonjour,

Juste pour vous donnez des nouvelles. Et bien pas de nouvelles, pas de retour du tribunal concernant un éventuel recours d'un créancier, ni pour l'homologation des mesures recommandées

Bonne journée

agathe

Une bonne nouvelle pour les creanciers, pour l'homologation rien d'étonnant ce sont les vacances judiciaires, tout celà est bon pour le cagnottage.

Franck83


Franck83

Bonjour à toutes et tous,

Ce petit message pour vous donnez des nouvelles. Reprise du travail ce jour, toujours rien concernant le tribunal et les mesures recommandées à ce jour, j'ai appelé ce matin le greffe du tribunal qui m'a indiqué que les dossiers ne recommenceraient à être traités qu'à compter du 4 septembre.

Bonne journée à tous et bonne fin de vacances pour ceux qui le sont encore.



bisane

Donc...
Citation de: agathe le 21 juillet 2017 à 15:55:18tout celà est bon pour le cagnottage.


J'espère que la reprise n'a pas été trop dure !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franck83

La reprise se passe bien, l'attente est un peu longue, mais bon on fait avec.

En haut