accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt bdf: 07 février 2017
  • Recevabilité BDF: 30 mars 2017

Auteur Sujet: Dossier déposé et harcèlement créanciers  (Lu 2720 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Dossier déposé et harcèlement créanciers
« Réponse #75 le: 10 juillet 2017 à 14:56:46 »
La banque ne devrait pas poser problème.

Informez la BDF de ce qui vous arrive. Elle devrait accepter que vous rachetiez une voiture.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Adachi

• Rigole
« Réponse #76 le: 31 août 2017 à 10:38:31 »
Bonjour à tous.
Pour vous donner des nouvelles de l'avancée du dossier.... Il y a un plan de redressement qui a été proposé à tout les créancier. .... un seul à refuser (syndic de copropriété tss)  du coup comme écrit dans la mettre j'ai demander à ce qu'il y ai des mesures imposé à mes créanciers et moi même.... a suivre

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #77 le: 31 août 2017 à 10:39:57 »
A suivre effectivement ..

A quelle date les mesures imposées ? Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #78 le: 31 août 2017 à 17:22:14 »
Que prévoyait le plan pour le syndic ?

Hors ligne Adachi

• Rigole
« Réponse #79 le: 04 octobre 2017 à 11:20:19 »
Bonjour. Je revient vers vous pour vous donner des nouvelles. Mon dossier passe devant le juge pour imposé des mesures. Du coup on Part sur 24 mois mais à la fin des 24 mois il restera encore 188112€ a rembourser. (Dette initial 196720).
La banque de france ma informer aussi de ceci (je vous copie mot pour mot)

" la commission recommande que les presentes mesures sont subordonnées à la vente amiable du bien immobilier au prix du marché, d'une valeur estimé à 100000e. Sous réserve qu'il n'existe pas de créancier dont les dettes seraient exclu de la procédure par les textes en vigueur, le produit de la vente devra désintéresser en priorité les créanciers bénéficiant de privilège et/ou sûreté sur le bien, puis les autres. Des mandats de vente devront être fournis aux créanciers qui en font la demande "

Donc j'ai plusieurs question la dessus...
- ca veut dire quoi vente amiable ?
- comment se passe la mise en vente de l'appartement?  C'est nous qui geront ou la banque de france ou un juge ou je sais pas qui ...?
- sachant que même avec la vente du bien il restera encore une grosse sommes de dette..... que ce passera t il après la vente pour le reste de la dette ?
Car un truc que je comprend pas. J'ai 24 mois pour vendre. Donc en gros je vais être en location et donc payer un loyer entre 700 et 800€ mais il me restera dans 24 mois encore 188112€ (enfin 88112 si on retire les 100000e de la vente de lappart) .Du coup je devrai payer mon loyer et le reste de la dette ? Je suis un peu perdu la dessus. Car payer mon loyer plus les mensualités de 369e retenu par BDF je vois pas ou je vais m'en sortir ..   

Merci d'avance

Hors ligne agathe

• Océan
« Réponse #80 le: 04 octobre 2017 à 11:27:20 »
Vente amiable : c'est à vous de lettre en vente votre bien, rapidement.
C'est vous qui géré la vente.
La vente effectuée il faudra redeposer pour que le produit de la vente soit affectée à vos créanciers.
Un nouveau plan sera fait en fonction de vos nouvelles charges (loyer) et vos charges actualisées.
Vous aurez une nouve mensualite adaptée.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Dossier déposé et harcèlement créanciers
« Réponse #81 le: 04 octobre 2017 à 18:53:19 »
A quelle date les mesures imposées ?

Pourquoi parlez-vous d'un passage devant le juge ?