Recherche avocat sur Paris)

Démarré par galerien, 05 Mai 2017 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

feufolette

bah, comme dans les courses de chevaux (pas d'ânes, hein), on corrige le handicap en rajoutant du poids   :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

galerien

Caren et Bisane, quand je vois la réaction de certains forumeurs sur d'autres fils, j'admire votre zénitude...Peut-être un gène un plus? Autorisez-vous un prélèvement ADN? Vous serez peut-être canonisées de votre vivant  :D :D :D

Caren

Caren, Bisane, peut-être, mais les autres aussi, quand même !

Et pour ma part, c'est du sang chaud qui circule bien des fois également, sans être forcément la plus réactive...

Refus catégorique d'un quelconque prélèvement d'ADN ! Pas certaine du tout que vous y gagneriez quelque chose !  :P

Quant à être canonisée, que Dieu m'en garde !  ;D

bisane

Citation de: Caren le 17 Juin 2017 à 13:31Refus catégorique d'un quelconque prélèvement d'ADN !
Pas aussi sûr de la part de l'âne... tout dépend du prix proposé !  >:D ;D
Quant à la canonisation, elle ne rapporte pas grand chose !  :P :P :P

Partons plutôt pour la course de chevaux !
Et essayez de lâcher un peu prise !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 17 Juin 2017 à 14:36
Citation de: Caren le 17 Juin 2017 à 13:31
Refus catégorique d'un quelconque prélèvement d'ADN !
Pas aussi sûr de la part de l'âne... tout dépend du prix proposé !  >:D ;D
Pragmatisme asinien !  ;)

Citation
Quant à la canonisation, elle ne rapporte pas grand chose !  :P :P :P
Une autoroute vers le paradis, c'est déjà pas mal, non ?  8)

feufolette

ça me rappelle la blague du gars qui sur l'autoroute appuie à fond sur l'accélérateur et se met à chanter à tue tête "plus près de toi, mon dieu, plus près de toi "

   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

 :D :D :D

Du coup, ça me rappelle l'histoire d'un autre gars qui vient de se jeter du haut du 20ème étage et qui, arrivé au 10ème, se dit : jusque-là tout va bien !

galerien

A Bisane (je réponds sur mon fil...Oui ça commence vraiment à sentir bon, la preuve, je suis moins stressé à l'ouverture de la boite aux lettres...le délai de 30 j est atteint! Peut être le début d'une nouvelle aventure bbbo

bisane

Citation de: galerien le 22 Juin 2017 à 18:43Peut être le début d'une nouvelle aventure bbbo
Je ne peux que vous le souhaiter !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

Bonjour,

Il se pourrait que je sois augmenté dans les prochains mois d'environ 300€ par mois. Je suppose que si un plan est mis en place (pas de réponse sur les recours pour l'instant mais le délai est largement dépassé) il faudra que je le signale et le plan risque d'être modifié en conséquence? A partir de quel montant mensuel pensez-vous que l'on estime un retour à meilleure fortune?

Merci pour vos réponses

agathe

Avez vous une idee de quand cette augmentation aura lieu.

galerien

Peut être au mois d'août...

agathe

#62
Votre plan ne sera pas encore en place, il serait bien de prévenir votre gestionnaire, car tous les calculs seront refaits.

Caren

3 messages écrits puis effacés !  ???  Et donc supprimés...

galerien

Voici un article paru aujourd'hui qui peut intéresser certains.

Bonne journée

bisane

Citation de: Caren le 26 Juin 2017 à 17:31
3 messages écrits puis effacés !  ???  Et donc supprimés...
Une petite explication, peut-être ?


Merci pour l'info, répercutée ici : Rapport annuel de l'observatoire de l'inclusion bancaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

C'était une fausse alerte, l'augmentation sera finalement minime (environ 100 € après impots)...j'ai donc effacé mes divagations sur ce sujet qui me faisait beaucoup cogité, provoquant votre courroux... ??? ??? ???

Caren

Ok !

Mais, notre courroux ?
Bah, peut-être pas quand même ! Il nous en faut plus !  ;)

bisane

#68
Citation de: galerien le 27 Juin 2017 à 23:04qui me faisait beaucoup cogité
Toujours la passion des probabilités ?  ;D

Je ne me moque pas, hein !  ;) J'essaie juste d'alléger un peu le fardeau avec une once d'humour, et suis bien consciente qu'on ne change pas une manière de fonctionner en un claquement de doigts !
Reste que vous avez ouvert un fil en partant perdant, et que pour le moment votre 1er "pari" a été perdu !  ;)
Et qu'il semble même qu'il n'y ait pas de recours !  bbbo bbbo bbbo

La procédure va donc suivre son cours tranquillement.
Essayez de vous apaiser et de penser à autre chose !  ;)
Il n'y a nul courroux de notre part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

Ah...les probabilités, je pense que je ne pourrai pas m'en passer, je trouve ça passionnant, un peu comme les notions de destin, de libre-arbitre...
Oui, le pari semble perdu, enfin c'est surtout que j'essayai de penser au pire pour pouvoir me préparer au cas où
Mais il était tant que le délai se termine, car l'ouverture de la boite aux lettres devenait de plus en plus dure au fil des jours...Je me souviens surtout d'un samedi il y a deux semaines où j'avais reçu deux lettres et mes mains tremblaient...

Bref, en tout cas, j'y pense moins maintenant!


bisane

Citation de: galerien le 28 Juin 2017 à 09:08Bref, en tout cas, j'y pense moins maintenant!
Voilà qui est une bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

galerien

Bon et bien je mets à jour mon calendrier :

- 7 juillet 2017 : Etat détaillé des dettes
- 8 aout 2017 : réception du plan (mesures imposées recommandées)

Je devrais désormais recevoir le jugement (il y a un effacement partiel des dettes) dans plusieurs mois.

Comme pour beaucoup de surendettés, le plan sera un soulagement mais avec beaucoup d'incertitudes avec toutes les mesures politiques annoncées : réforme du logement, du prélèvement à la source, réforme de la fonction publique...

En tous cas, bon courage à tous!




Caren


galerien

Bonjour,

Attendant l'homologation des mesures depuis plus de 6 mois, j'ai contacté la BDF qui m'a informé qu'un créancier contestait les mesures. Ni la commission, ni le tribunal ne m'ont donné le nom du créancier, je n'aurai pas d'infos complémentaires d'ici la convocation du tribunal (date pas connue non plus...)
Petite question (assez inhabituelle) : depuis la recevabilité en mai 2017, j'ai économisé plus que la CR (environ 2500€ sur 10 mois)  : le juge ne pourrait-il pas considérer que si je peux économiser autant, la CR pourrait être relevée?

Merci pour votre avis

agathe


normalement le juge devrait réactualiser les ressources et les charges vu le temps passé depuis la recevabilité.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies