demande d'aide por une lettre a faire a la banque france

Démarré par claire02154, 30 Novembre 2017 à 16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

La question est : cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement de celui-ci ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Sur le fonctionnement de mon compte ? Si c'est cela oui car 440€ enlèver sur 1450€ environ de salaire ça se voit

BRUYERE

Citation de: claire02154 le 04 Février 2018 à 21:43
Sur le fonctionnement de mon compte ? Si c'est cela oui car 440€ enlèver sur 1450€ environ de salaire ça se voit

Je ne comprends pas vraiment  >:(  .. Une fois vous parlez de 450€ (découvert existant à la date de la recevabilité et non recrédité), maintenant de 440 € qui vous manquent et de la suppression de votre découvert autorisé ..

Pourriez-vous être le plus précise possible afin de nous éviter de vous répondre à côté ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

Dsl je me suis trompé de chiffres, j'ai une autorisation de découvert de 450€ à la base il doivent me le laisser jusqu'à l effacement de mes dettes hors il me l on encore enlèver, de plus le découvert que j avais au moment de la recevabilité ( environ 800€) ne m a toujours pas été recréditer donc à la limite qu il m enleve mon droit de découvert ok mais dans ce cas là qu il me crédite mon compte du découvert que j avais au moment de la recevabilité.

BRUYERE

OK, là c'est  plus clair !!  ;)

Le maintien ou non du découvert étant à la discrétion de l'agence, je pense qu'il vaudrait mieux vous bagarrer pour que la banque vous recrédite au plus vite les 800€, ce qui est une obligation légale..

Et dans la mesure où à terme, le découvert sera définitivement supprimé, essayer de ne plus l'utiliser ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

claire02154

Est ce que vous auriez un exemple de lettre que je pourrais leur envoyer ? Svp après oui je suis d àccord sur le faite qu'il vont me l enlever un jour ou l autre mais c'est vrai que je préfèrerais ne plus l avoir et qu il me rembourse les 800€ comme ça on partirait sur de bonnes bases.

claire02154

Si vous avez aussi la lois qui stipule qu'il doivent me rembourser comme ça je la mettrai dans mon courrier

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154


claire02154

bonjours j'ai eu des nouvelles de ma banque donc en faites mais découvert est maintenu sauf que lorsque que mon compte arrive a 0 je peux plus me servir de ma carte, il faut que j'appelle une personne a un service de ma banque pour pouvoir utilisé si besoin mon découvert, ensuite quand le prp sera prononcé' il me rembourseront le découvert autorisé seulement .

Sinon toujours aucune nouvelle de la banque de France, mais dans le courrier de recevabilité j'avais eu ce tableau, est ce que c'est celui ci l'état détailler des dettes car sinon je n'ai rien reçu d'autre depuis.

agathe

Avez vous pris la précaution d'appeler votre gestionnaire ? Cela devient urgent.

claire02154

Non car la dernière fois on m'a dit que ça fesais trop tôt

claire02154


agathe


claire02154

Le 23 janvier sachant que mon dossier a été jugé recevable le 23 novembre, vous me faites peur la!

agathe


il n'y a pas à avoir peur mais à vous renseigner, cela commence à faire long.
Vous ne risquez rien.

claire02154

D accord j appele lundi alors comme on m a dit que ça pouvait prendre du temps, j ai pas osé appelé

agathe


Caren

Le 17 janvier, Bisane vous avait dit ceci :
Citation de: bisane le 17 Janvier 2018 à 07:31
Ils doivent attendre de tout faire en même temps : la recommandation de PRP et l'état détaillé des dettes.
Mais en effet, passez éventuellement un petit coup de fil...

claire02154


bisane

Citation de: agathe le 16 Février 2018 à 20:11cela commence à faire long.
Oui et non, puisque tous les dossiers de fin d'année ont été cantonnés. Ca doit un peu bouchonner à la sortie !
Sachant que souvent, désormais, la mesure imposée est envoyée avec l'état détaillé des dettes, le délai ne paraît pas démesuré.

Mais un coup de fil pourrait vous rassurer, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


claire02154

Bonjours à tous, je viens d avoir un recommandé, c'est la banque de France mes dettes sont confirmés pour être effacer !!! Bon par contre j'ai constaté que les impôts ont été retirés ( je pense que c'est parce que la date des 10% était pas dépasser , alors que la banque de France au début de mon dossier les avais pris en compte) du coup je me demande est ce que je conteste sachant que c'est 457€ ou est ce que j essaye de m arranger avec les impôts vu que c'est eux qui ont fait l erreur pour payer en plusieurs fois ? Et pour le délai des 30j on rajoute quelques choses comme pour la recevabilité ou pas ?

bisane

#148
Je ne comprends pas bien pour les impôts...
Etient-ils exigibles ? Figuraient-ils dans l'état détaillé des dettes ?

Les délais courent effectivement à réception du courrier.

Et je vous déménage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire02154

Enfaite c'est au niveau des impôts locaux 2017 ,suite à la saisie sur salaire je les avais mis en dettes car rien ne me garantissez que mon dossier aller être recevable et donc par conséquence que la saisie serait suspendu ce qui fesais que j'aurais pas pu les règler, mais là dans les dettes détaillé ils figurent plus, du coup est-ce que ça vaut le coup de retardé l effacement de mes autres dettes qui sont plus important? ( 24000€ environ)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies