DEPOT DOSSIER BESOIN DE LUMIERES

Démarré par TITCHO, 06 Janvier 2018 à 23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ocroda

Citation de: TITCHO le 16 Janvier 2018 à 09:30
Merci Bisane.
Ça y est ! C'est fait! Dossier déposé.
Je vous avoue que je me sens légère même si rien  n'a été décidé encore.
Mais un grand ouf quand même.
Y a plus qu'à attendre.
Merci à tous pour tout😊😊😊
bravo pour la demarche et courage pour l'attente moi ca 1 mois que j'ai deposé et j'attend dites vous avez pas eu de souci pour l'overture de compte ???

TITCHO

Merci BRUYERE.
Merci Ocroda. Non en fait j'avais 2 comptes un à la B*p  et un autre à la Banque du facteur ouvert en 2011. Je vais faire virer mon salaire désormais à la banque du facteur .
Je n'ai pas de souci de ce côté là. 

Ulysse2013

Bravo TITCHO! Ocroda a raison: l'attente est difficile. Heureusement, nos amis les créanciers nous tiennent compagnie...  >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 16 Janvier 2018 à 19:48
Heureusement, nos amis les créanciers nous tiennent compagnie...  >:D

comme dit le proverbe : il vaut mieux être seul que mal accompagné  >:D >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 16 Janvier 2018 à 20:54


comme dit le proverbe : il vaut mieux être seul que mal accompagné  >:D >:D




Certes ;D ! Et comme dit la chanson: on choisit pas sa famille... Mais on a choisi ses créanciers... v!-v!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 16 Janvier 2018 à 20:59Mais on a choisi ses créanciers... v!-v!
Enfin... "choisi" n'est peut-être pas tout à fait le terme exact !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Certes! Toujours cette illusion de gérer sa vie, alors que c'est la vie qui nous gère... :P
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

TITCHO

Il ya certains événements sur lesquels nous n'avons aucun pouvoir... mais pour ceux là (finances) nous pouvons dire stop, nous pouvons arrêter l'hémorragie  et reprendre la main.

TITCHO

Bonjour à tous
Je viens aux nouvelles.
Je viens de retirer ce matin à la poste le courrier de la commission.
Ma demande est RECEVABLE depuis le 26 février (dossier déposé le 16 janvier)
Seulement je ne comprends pas un point
Le courrier dit
"Cette décision entraine durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des poursuites liées à vos dettes autres qu'alimentaires y compris les devouverts..."
Qu'est ce que cela signifie...
Que le paiement de mes dettes est suspendu pour 2 ans?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet svp.
Merci d'avance.
La mensualité retenue par la commission est: 376 euros.
Il faut savoir aussi que j'ai pu régler la majorité de mes factures en double qui avaient été rejetés par ma banque en janvier (
Dois-je le signaler à mon gestionnaire BDF?
Merci et bonne journée.
TITCHO

gavroche

Coucou tu tchao
En étant recevable , vous ne devez plus payer aucune dette qui est dans votre dossier .
À ce stade vous allez recevoir l'etat détaille de vos dettes et ensuite après discussion entre vos créanciers et la bdf , une proposition de plan .
Regardez bien si tout vous convient et lisez les courriers en entier .c'est très bien expliqué .
C'est quoi les factures en double ?

gavroche

Coucou titcho
Je vous ai changé de section et ai mis votre calendrier à jour
Bon week end  ;)

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TITCHO

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Au mois de janvier  mon salaire avait à peine couvert  mon gros découvert; je devais être  à  +100 euros, du coup ma banque m'avait suspendu mon découvert et a rejeté toutes les factures qui se présentaient (électricité, mutuelle santé, taxe d'habitation, cantine des enfants, téléphone...)
Au mois de février  j'ai du payer ces factures en double (celles de janvier et celles de février).
Par contre dans mon dossier deposé le 16 janvier  j'avais déclaré que j'avais 1 mois de retatd concernaconcernant  ces factures citées ( les factures ont été rejetées le 5 janvier donc je me devais de le  signaler à la commission )
Mais en février j'ai pu régler tous ces retards .
Et sur mon tableau fourni par la bdf il ya une erreur concernant un prêt pour l'équipement accordé par la Caf en 2014; le capital  restant dû est de 200 euros alors que sur le tableau ils mentionnent 1200 euros  en capital restant dû .
Mes seules dettes à  payer sont 3 mois et charges de loyers à payer ainsi que 2 prêts perso et 2 crédits conso et un découvert bancaire exclusivement constitué de frais et commissions bancaires .
Je suis à jour dans mes autres charges courantes.


CcileV

Alors effectivement vous devez signaler à votre gestionnaire que vous avez pu régler (avant recevabilité je présume ? Parce qu'après vous aviez interdiction de le faire...) ces retards qui figuraient dans votre dossier.
Et signalez également l'erreur sur la dette de la CAF.
Il faudra vérifier que tout ça est bien corrigé lorsque vous recevrez l'état détaillé des dettes.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

TITCHO

Merci CcileV
Effectivement c'était avant la recevabilité de mon dossier que j'ai réglé ces retards .
Je signalerai l'erreur pour la dette Caf.
Merci

BRUYERE

 bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Et un peu de lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TITCHO


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies