Help!!!

Démarré par Espoir22, 31 Janvier 2018 à 16:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Espoir22

Bonjour,


Voilà 10 jours que je parcours le forum, bravo et merci pour tout vos conseils.


Je suis seule avec 2 enfants, séparée du père depuis 3 ans 1/2, je traine des crédits revolving depuis des années...des crédits pour payer d'autres credit enfin le cercle infernal!


Je travaille avec un revenu de 1900 à 2000 € par mois mais voilà le pire de mes enfants me donnait 1000€ par mois (300 x 2 pour la pension et 400€ pour les credit) seulement il y a un an, il a eu son entreprise liquidé donc plus aucun versement pour moi, j'ai assumé tant bien que mal durant l'année 2017 mais la ce n'est plus possible, je suis étranglé par tous ces crédits.


J'ai bien sur changé de logement en septembre pour un logement social mais ça n'a pas suffit! ma banque m'a proposé un nouveau revolving en novembre afin de payer les échéances n'ayant pas le choix j'ai accepté et comme ce n'était pas suffisant (500€) j'ai eu une augmentation d'un crédit que j'avais déjà en décembre.


Donc en suivant vos conseils, je déposerais le dossier BDF en mars, j'ai révoqué mes prélèvements hier et je vais ouvrir un compte sain ou je ferais versé mon salaire.
J'espère avoir bien fait car je commence à avoir de nombreux coup de fil et sms.


Je suis angoissée et j'en ai marre de porter tout sur mes épaules, j'ai tout fait pour reculer l'échéance du dossier de surendettement mais là je n'ai plus le choix.


J'ai rempli le tableau...j'espère correctement.
Merci de votre aide.

CcileV

Vous avez déjà avancé dans le processus décrit ci-dessous mais je vous communique quand même ce message où vous trouverez des liens et informations utiles et je signale votre arrivée.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

A priori vous n'avez pas téléchargé le dernier tableau à jour avec les bons forfaits Bdf et qui est accessible par le lien du msg ci-dessus.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Vous étiez co-emprunteurs sur tous les crédits ?
La liquidation a-t-elle inclus les crédits pour votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Citation de: CcileV le 31 Janvier 2018 à 17:08
A priori vous n'avez pas téléchargé le dernier tableau à jour avec les bons forfaits Bdf et qui est accessible par le lien du msg ci-dessus.




Je le mets a jour au plus vite.

Espoir22

Citation de: bisane le 31 Janvier 2018 à 18:48
Vous étiez co-emprunteurs sur tous les crédits ?
La liquidation a-t-elle inclus les crédits pour votre ex ?


Helas les crédits étaient à mon nom pour que Mr reste clean par rapport à l'entreprise, la liquidation concerne que les dettes professionnelles.

Espoir22

Bonjour,


Je m'inquiete : est ce que je n'ai pas révoqué les prélèvements trop tôt sachant que je déposerai qu'en mars? plus le délai d'attente de 3 mois, ça fera quasi 6 mois de révocation dans la mesure ou mon dossier serait recevable!
La lettre de révocation parle des mois vendémiaire et brumaire...bien sur c'est à adapter?

CcileV

Oui bien sur ce qui est en bleu dans le modèle de lettre est à adapter à votre cas y compris ces noms de mois  ;)

Révoquer vos prélèvements ne signifie pas ne plus payer. Vous pouvez continuer à payer selon vos moyens financiers disponibles.

Laisser les prélèvements s'exécuter si votre compte est débiteur ou insuffisamment approvisionné vous occasionnerait des frais bancaires de rejet alors que si vous versez ce que vous pouvez vous avez la maîtrise de votre budget autant que possible.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Espoir22

Citation de: CcileV le 02 Février 2018 à 13:52


Révoquer vos prélèvements ne signifie pas ne plus payer. Vous pouvez continuer à payer selon vos moyens financiers disponibles.


Espoir22

C'est bien le problème, en janvier mes premiers impayés et février trop à découvert donc mon salaire est au bien entamé et il me faut régler les charges. Je commencerai les mensualités de contact qu'en mars. Et combien je dois régler? ???

CcileV

#10
Priorité aux charges courantes bien sur, loyer en priorité.

S"il vous reste de la trésorerie en mars vous verserez un montant identique à chaque créancier (à vous de le définir selon la trésorerie disponible).

Avez-vous établi votre budget prévisionnel ? Ça vous permettrait de voir quelle somme vous pouvez allouer à ces mensualités de contact.
Quelques conseils :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=12.0
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Vous avez augmenté la réserve de combien, en décembre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour,


1500€ le 12 décembre

bisane

Et vous avez dépensé ça à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonsoir


Désolée du retard, 300€ d'impôts (TH) et le reste dans le gouffre de mon découvert en espérant réussir à tout payer (chargé et credit) ce qui fut le cas...le dernier mois ou j'ai tout payer mais c'était reculer pour mieux sauter.

bisane

Je crois que ce n'est pas vraiment la peine d'attendre pour déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour,


Pourquoi? il ne faut pas attendre 3 mois après une augmentation de revolving?
Merci

Smilysoul

l'augmentation n'est pas énorme, et le 12 décembre ça va bientôt faire 2 mois, on n'est pas à un mois près ... inutile d'attendre que la situation s'aggrave  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et vous pouvez parfaitement expliquer ce "piochage"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour


Ben au travail, je vais monter le dossier  :o


Ca ne sera pas simple car je suis à 1h30 de chez moi, je suis actuellement détachée mais je vais y arriver.


Vous me parliez d'un budget prévisionnel c'est à dire?


J'ai bloqué tous les crédits, ouvert un compte sain et basculé les prélèvements de charges sur le nouveau compte...en espérant que mon prochain salaire arrive bien sur le nouveau compte car sur l'ancien, je suis à découvert et la banque va prélever 376€ de frais d'impayés de janvier le 14 février  >:(

CcileV

Citation de: Espoir22 le 08 Février 2018 à 12:23Vous me parliez d'un budget prévisionnel c'est à dire?

Pour reprendre le contrôle en visualisant dans le temps ce qu'on pourra payer ou pas, il peut-être utile de faire un budget pour les mois à venir afin de planifier les entrées et sorties d'argent pour chaque mois.
Ça évite d'être surpris et ça permet aussi d'être très réactif quand quelque chose qui n'était pas prévu nous est prélevé par exemple.
Pour vous aider il y a le fil que je vous avais mis en lien qui propose plusieurs outils pour ce faire.

L'ouverture du compte sain est une très bonne chose pour reprendre la main sur vos entrées et sorties d'argent !  bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

le budget provisionnel consiste à totaliser vos charges courantes, le montant que vous allouez, à votre alimentation et à soustraire ce montant de vos ressources. A vous de voir en fonction de cette somme ce que vous êtes susceptible de faire pour tous vos créanciers sans privilégier qui  que ce soit.

bisane

Ces 376 € sont-ils vraiment justifiés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Citation de: bisane le 08 Février 2018 à 18:37Ces 376 € sont-ils vraiment justifiés ?

Bonjour,

Ben disons qu'à 20€ le prélèvement rejeté plus les frais d'opérations examinés et que certains créanciers représentent le prélèvements 3 jours après, on arrive à cette sommes!
En plus comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens de recevoir un PV majoré (soit 386€) alors que je n'ai jamais reçu le PV initial!!!

bisane

Des frais ne peuvent pas vous être facturés en cas de re-présentation du même prélèvement !

Vous êtes sure, pour le PV ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies