Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 01 Septembre 2017 à 16:05
Reçu ce matin un courrier nous menaçant de rendre le plan caduc pour soi disant rejet d'un paiement de 989€  ??? en date du 26 août ..
J'ai reçu ce genre de courrier aujourd'hui ... sauf qu'il y a 2 jours j'avais reçu un SMS me disant de ne pas tenir compte de cette relance !!!! >:D >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ca s'appelle comment, ça, déjà ? Du gaspillage ?  :o :o :o :o


C'est vraiment dommage qu'on ne l'ait pas fait, ce courrier...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 01 Septembre 2017 à 18:38
Ca s'appelle comment, ça, déjà ? Du gaspillage ?  :o :o :o :o   
L'ironie dans tout ça c'est que lorsqu'ils envoient un mail, à la fin du mail il y a tout un laïus d'abord en anglais, puis la même chose en français, qui se termine par : "N'imprimez ce message que si necessaire, pensez a l'environnement."
Bref, faites faites comme je dis, mais ne faites pas comme je fais... que de papier gaspillé :P >:D >:D >:D

Ouais, c'est vraiment dommage pour le courrier...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 01 Septembre 2017 à 18:35
J'ai reçu ce genre de courrier aujourd'hui ... sauf qu'il y a 2 jours j'avais reçu un SMS me disant de ne pas tenir compte de cette relance !!!! >:D >:D >:D

T'es bien vu toi !!  ;D ;D ;D

Vu la teneur de notre courrier.... je serais quand même étonnée de ne pas avoir de retour  >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 01 Septembre 2017 à 19:29Vu la teneur de notre courrier.... je serais quand même étonnée de ne pas avoir de retour  >:D
Peut-être...
Mais ça n'a rien à voir avec une action "collective" avec saisine de la DGCCRF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Ben je vous dirai ce qu'il en est pour moi puisque j'ai tout passe en virement avec leur bénédiction  ||--||
Ce que dit Vicky sur les prélèvements pour savoir où c'est qu'on en est est intéressant aussi .
En plus pour ce qui est du gaspillage, ils ne nous répondent jamais par mail alors qu'ils le pourraient , bref du grand n'importe quoi.......

BRUYERE

#256
Suite au problème rencontré le 1er septembre :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25058.msg828090#msg828090

on s'était fendu d'une lettre (en RAR) très sèche, voire menaçante, évoquant  même "une tentative d'extorsion de fonds"..
Et bien ce matin au courrier, réponse de nos chers amis sous forme d'une lettre d'excuses , si si si .. et même de plates excuses....  ;D confirmant que notre plan était bien respecté, qu'il s'agissait d'un "dysfonctionnement informatique" .. (mon œil... >:D) et nous remerciant même d'"avoir attiré leur attention sur ce problème" .. On ne rigole pas ... ils n'en savaient rien..  ;D

Moralité : ne jamais hésiter à se fendre d'un RAR c'est beaucoup plus efficace qu'une communication téléphonique qui ne laisse pas de traces

Celle là on va l'encadrer .. >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 06 Octobre 2017 à 12:06


Moralité : ne jamais hésiter à se fendre d'un RAR c'est beaucoup plus efficace d'une communication téléphonique qui ne laisse pas de traces



et viiiii, même si tu dois faire la manche pour payer les timbres  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: feufolette le 06 Octobre 2017 à 12:50
et viiiii, même si tu dois faire la manche pour payer les timbres  >:D

Très franchement, un RAR c'est pas cher payé pour le plaisir de recevoir un courrier de ce type où ils sont vraiment en mode "carpette" ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tu ne pourrais pas la mettre en ligne, cette délicieuse réponse ?

bbbo bbbo bbbo en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 06 Octobre 2017 à 19:24
Tu ne pourrais pas la mettre en ligne, cette délicieuse réponse ?

Why not ?

Madame, Monsieur,
C'est avec une grande surprise et beaucoup de contrariété que nous avons pris connaissance de votre courrier du 26 août concernant un soi-disant impayé et nous menaçant de la caducité de notre plan de surendettement.
Nous nous permettons donc de vous préciser les points suivants :
- aucun prélèvement de quelque nature que ce soit n'a été rejeté par notre banque
- aucune des mensualités de notre plan n'est programmée à la date mentionnée (26 août)
- la somme de 989,30 € ne correspond à aucune de nos mensualités, même cumulées....

Vous concernant, les prélèvements suivants ont été honorés sans problème le 21 août :
- XXX €  (ex COFIGAGA)
- XXX €  (ex MEDIAMOCHE)
- XXX €  (ex MEDIAMOCHE)

Vous conviendrez que ce type de ce courrier pour le moins comminatoire relève au mieux d'une gestion bien aléatoire, au pire pourrait être, si l'on est procédurier, assimilable à une tentative d'extorsion de fonds...
Respectant scrupuleusement l'application de notre plan, et ce depuis sa mise en place en janvier 2010, de tels agissements sont pour nous particulièrement déplaisants et facteurs de stress...
En espérant qu'il ne s'agisse que d'une erreur regrettable, qui ne sera pas amenée à se répéter, nous vous adressons nos meilleures salutations.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La teneur de la tienne, je m'en doutais un peu...  ;D

C'est bien la réponse, que j'évoquais, en forme de lettre d'excuses;)
Car il s'agit là sans doute d'un trophée à placer dans une vitrine hautement sécurisée !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

La voilà :


Monsieur Mac Gyver,

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre correspondance en date du 01/9/2017.
Nous avons été très sensibles à la situation que vous nous avez exposée.
Vous nous faites part de votre étonnement suite à la réception de notre courrier daté du 26/08/2107.

il ressort de l'étude de vos dossiers que ce courrier relève d'une erreur informatique, le plan de surendettement dont vous bénéficiez étant respecté.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les éventuels désagréments que ce courrier a pu vous causer.
Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre afin que ce type de dysfonctionnement informatique sur lequel nous vous remercions d'avoir attiré notre attention ne se reproduise pas.

Demeurant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de croire Monsieur en l'expression de nos salutations distinguées.



Signature manuscrite (illisible..) du Responsable Qualité ..

C'est-y pas beau çà .... ;D

Réflexion faite, Mac Gyver a émis l'hypothèse qu'ils auraient pu être victimes d'un piratage informatique.. ce qui n'est guère rassurant vu qu'ils sont en possession de nos coordonnées bancaires .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2017 à 11:27
ils auraient pu être victimes d'un piratage informatique...
Il y en a eu un d'ampleur récemment, il y a quelques mois tout au plus, des directives générales de sécurité étaient données pour tous les postes informatiques, et cela touchait aussi bien les impôts, la CAF, PE, etc., avec des données tout autant, sinon plus, sensibles !  ;)

Donc, pas forcément du flan de leur part, mais comment savoir...

BRUYERE

Citation de: Caren le 07 Octobre 2017 à 12:14
Donc, pas forcément du flan de leur part, mais comment savoir...

ce qui expliquerait qu'ils fassent ainsi profil bas ... Mais effectivement, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire ..

Moi ce qui m'importe c'est qu'il y ait bien écrit noir sur blanc qu'on respecte le plan .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#265
Je n'y crois pas, au piratage... ils auraient été tenus de vous informer...
Ils sont désorganisés, et le démontrent par ce courrier, point !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Je ne sais plus dans quel contexte, il y a très longtemps, j'avais écris un courrier en signant :
"Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments mitigés".


J'avais obtenu gain de cause..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

sanddm

Bonsoir

Et bien j'ai eu le même problème avec neu*** cont....
Je suis prélévée pour créance cofinono là aucun soucis de ce côté. Par contre pour bonhomme vert virement. Et çà était le caca pendant quelques mois ou je recevais sms me notifiant que je ne respectais pas mon plan. Et quelques courriers simple aussi. J'ai dû leur faire plusieurs mail avec relevés de compte pour prouver que les versements etait bien fait.
Apparemment des soucis au niveau du sercice "comptabilité".
Par contre suis toujours tombé sur des interlocuteurs "sympathique". Pas de menace ou quoi que ce soit.

Par contre la seule fois où il m'a était demandé de payer par cb j'ai dit que je ne pouvais pas car visa electron et montant pas compatible. Je ne peux pas payer plus de 200 euros par semaine avec cette cb.

BRUYERE

Citation de: sanddm le 26 Novembre 2017 à 21:01
Par contre la seule fois où il m'a était demandé de payer par cb j'ai dit que je ne pouvais pas car visa electron et montant pas compatible. Je ne peux pas payer plus de 200 euros par semaine avec cette cb.

Et vous avez très bien fait de ne pas leur communiquer votre n° de CB... Avec des loustics pareils, on n'est jamais trop prudent ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Bonjour
J'ecris Ici car mon fil ne s'ouvre pas.
J'ai reçu ce jour une  lettre de neuillyconcon qui me reproche de ne pas avoir réglé une mensualité du 5 décembre de 102 euros .
Ça ne correspond à rien  >:(  et du reste tous les virements sont bien passés le 5 avec le bon montant .
J'hesite entre le classement vertical et une lettre bien sentie , zut  :D

BRUYERE

#270
Exactement le même cas que nous... >:(

Je pencherais pour la lettre bien sentie (tu peux t'inspirer de la nôtre ..)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=post;topic=25058.255;last_msg=840848#postmodify

Plus ils en recevront, mieux ce sera à mon avis ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Coucou
Merci bruyère mais ton lien renvoie à ......rien
Je vais chercher et la retrouver je pense ;)
Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gavroche

Oui merci mais je l'avais retrouvée  :D
Je viens de l'envoyer .

bisane

Citation de: gavroche le 13 Décembre 2017 à 12:12car mon fil ne s'ouvre pas
Ben pourquoi qu'il ne s'ouvrirait pas ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
C'est de celui-là que tu parles : redépôt
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies