Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite

Démarré par pharanou, 25 Janvier 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: pharanou le 05 Mars 2018 à 18:47
Je pense que je contacterai mon gestionnaire pour savoir ce qu'il va se passer pour nous..... Merci de vos précisions.
Je crois que c'est le mieux à faire !  ;)


L'oiseau, je me suis permis de rendre ton message plus lisible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Bonjour, Je reviens vers vous, pour vous tenir informé, j'ai donc envoyé depuis un bon bout de temps la notification concernant la MTP  de mon Mari à mon gestionnaire. Mais je n'ai toujours aucune nouvelle depuis les mesures recommandées par la BDF, j'ai donc appelé mon gestionnaire ce matin qui m'a dit qu'il fallait encore attendre et qu'il y aurait quelques mois encore à passer ainsi. Je me demande si le créancier qui a refusé le plan de la BDF,  s'il refuse à nouveau les mesures recommandées, que va t-il se passer ?  Merci de votre soutien.

BRUYERE

Citation de: pharanou le 19 Avril 2018 à 15:22
Je me demande si le créancier qui a refusé le plan de la BDF,  s'il refuse à nouveau les mesures recommandées, que va t-il se passer ? 

Si vraiment le créancier continuait à s'y opposer, il faudrait alors aller devant un juge.. qui en règle générale suit les préconisations de la BDF..
Ne vous inquiétez pas outre mesure et profitez de ce délai supplémentaire pour cagnotter le plus possible  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou

Merci Bruyère, je vais essayer de positiver le plus possible, mais pas facile....

bisane

Commencez quoi qu'il en soit à constituer le dossier qui vient à l'appui de votre demande...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Bonjour, me revoilà pour vous annoncer que j'ai reçu en recommandé aujourd'hui 21/06 les mesures imposées par la Commission, notre remboursement est le même que celui calculé du départ, je suis vraiment soulagée ! Il est noté que sans contestations de notre part dans les 30 jours les mesures s'imposeront à nous et aux créanciers et que nous en serons alors informé par courrier. Que faut-il que je prépare vis à vis des créanciers, je pense qu'il faut faire des prélèvements automatiques pour les remboursements qui devront se faire dans 30 jours soit le 21 juillet ? Merci de votre aide à tous et à toutes.

BRUYERE

Vous touchez au but !!

Pour les remboursements, privilégiez dans toute la mesure du possible les virements permanents.
Pour cela, demandez dès à présent leurs RIB à vos créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou

Merci Bruyère, oui tout se met en place, et c'est un soulagement. J'espère que les créanciers vont accepter ce mode de paiement, ont-ils le droit de m'imposer un Prélèvement automatique ? Merci.

Smilysoul

si vous ne recevez pas certains RIB, nous en avons quelques uns ...Et si la seule solution est le prélèvement ... il sera à surveiller  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pharanou

Merci Smilysoul, je vais préparer mes courriers et les envoyer, je vous tiens informé de la suite. Merci à tous de votre accompagnement !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Oui, je le souhaite trés fort aussi ! Merci Bizane.

pharanou

J'ai une question, il est noté sur le courrier de la BDF que je peux contester les Mesures Imposées sous 30 jours à compter de la réception de ce courrier (21/06) Je ne veux pas contester ! Mais un créancier avait contesté le réaménagement, et aucun accord amiable n'avait pu être trouvé par la BDF pour le motif suivant : Demande remettant en cause l'exécution du plan sur sa durée. Ce créancier peut-il encore, comme moi,  contesté ces Mesures Imposées, que se passera t-il, il faudra passer devant un juge ? ça risque d'être long s'il conteste, ça n'en finira pas.... J'espère qu'ils vont l'accepter. Merci de vos réponses.

agathe


oui le créancier peut encore contester les mesures imposées et ce sera alors le juge qui tranchera.
on souhaite que ce créancier accepte, sinon vous en profiterez pour cagnotter.

bisane

Votre dernière question m'a incitée à remonter un peu votre fil, et donc à (re)lire ceci :
Citation de: pharanou le 21 Juin 2018 à 18:15je pense qu'il faut faire des prélèvements automatiques pour les remboursements qui devront se faire dans 30 jours soit le 21 juillet

Dans la mesure où il y a 30 jours pour contester, il faudra attendre la confirmation des MI, que vous devriez recevoir en lettre simple, avant de mettre en place les remboursements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci de vos réponses, il faut encore attendre, en espérant que tout se passera normalement, je vous tiens au courant. Merci à vous et pardonnez mon manque de visites régulières sur votre site, mais j'ai un travail important avec l'handicap de mon Mari.

pharanou

Bonjour, j'ai reçu la validation des Mesures Imposées, aucun créancier n'a fait opposition, je commence à rembourser mon plan dès septembre. J'ai demandé à faire des virements permanents, mais ils ne veulent pas, uniquement des prélèvements automatiques.J'avais révoqué les prélèvements des créanciers, je vais remettre en place les prélèvements. Merci à vous de vos conseils !

CcileV

#292
Citation de: pharanou le 13 Août 2018 à 13:18J'ai demandé à faire des virements permanents, mais ils ne veulent pas, uniquement des prélèvements automatiques.

Le tout c'est de bien vérifier ce qu'ils prélèvent et de réagir (si possible par LRAR) à la moindre anomalie (s'ils ne prélèvent pas le bon montant ou s'ils "oublient" de prélever).
De quand date la validation ? (j'ai mis fin juillet dans votre calendrier puisque vous commencez à payer en septembre)
Et je vous change de section. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

pharanou

La date de validation des mesures imposées est du 30/07/18 et les mesures imposées entre en application le 31/08/18, j'ai des prélèvements au 15/09/2018.

pharanou

en ce qui concerne l'assurance sur la réserve Pro... de la Banque, malgré mes courriers en recommandé, aucune suite n'a été donnée, la banque l'a passé  dans le plan de surendettement, avec le découvert de 530€ que j'avais à l'époque. La Banque à continué à prélever des intérêts débiteurs il y en a pour 112,29€ sur le compte courant qui était en découvert et qui est passé dans le plan de surendettement, pour le compte de la réserve qui aurait être remboursée par l'assurance il y en a pour 12,40€ d'intérêts débiteurs. Je vais à nouveau faire un courrier en recommandé et je pense adresser une copie à la BDF ?

CcileV

Citation de: pharanou le 13 Août 2018 à 15:06je pense adresser une copie à la BDF ?

Une fois les MI validées la BDF ne traite plus votre dossier qui est archivé sauf erreur donc ce n'est pas utile à mon avis. ;)

Calendrier màj.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Vous ne devez à tous vos créanciers que ce qui est inscrit dans le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci Bisane, je vais faire mon courrier et ne payer que ce que je dois.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Merci Bisane ! C'est la Banque qui ne tient pas compte de mes courriers recommandés. J'ai envoyé un chèque pour régulariser le découvert comme indiqué dans le plan, mais elle a continué quand même à prélever des frais qui s'ajoutent au découvert que j'ai réglé. J'ai payé ce que je devais, et j'ai demandé la clôture des comptes, mais actuellement c'est toujours pas fait. Je dois leur payer chaque mois 17€ pour la réserve qui aurait du pris en charge par l'assurance, mais là aussi malgré les courriers recommandés aucun effet, je pense envoyer mon règlement par chèque de la Banque jaune.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies