Effacement dettes

Démarré par emilie91, 11 Septembre 2012 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: astian le 07 Novembre 2012 à 12:56Vous pouvez commencer à tricoter votre bas de laine pour votre cagnottage
Il aurait mieux valu anticiper !  >:D

bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emilie91

Oui on va commencer à mettre de côté dès le mois prochain (là faut payer les impots  >:()

en tout ca quel soulagement

el0w

 bbbo bbbo bbbo à vous une grande étape de franchi

catsen

oui faites un bas de laine c'est nécessaire  et bravo pour la recevabilité bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emilie91

merci pour votre soutien

une autre question

je continu à leur verser un minimum ou plus rien et j'attend leur reponse pour le plan ?

et à partir de quand repecter le plan ?

Comailles

Vous ne devez plus payer aucune dettes ;)

Smilysoul

#182
Citation de: emilie91 le 07 Novembre 2012 à 17:33
je continu à leur verser un minimum ou plus rien et j'attend leur reponse pour le plan ?

quelle la date exacte de votre recevabilité ?
il vous est interdit  >:D de régler toutes les dettes notées dans votre dossier depuis la date de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emilie91

alors la date de recevabilité c'est 30 octobre 2012

je suis désolée encore avec mes questions :-\

mais le paragraphe indique que durant la procédure et durant un an maxi ils nous ait interdit de payer nos dettes sauf alimentaire ?

là je comprend pas :'(

en fait à partir de quand on (les créancier) leur donne les menusualités indiquées dans le tableau

alcyone

Date notée au calendrier  ;)

Alors emilie d'ici 2 à 3 mois si tout va bien vous allez recevoir le plan définitif qui déterminera les montants à donner à chaque créancier  ;)

En attendant vous ne payez que vos charges courantes et ce qu'il vous faut pour vivre.

Le reste vous le mettez de côté, on conseille de mettre de côté le montant de la capacitié de remboursement calculée sur le projet de plan que vous avez reçu

emilie91

Citation de: alcyone le 08 Novembre 2012 à 15:37
Date notée au calendrier  ;)

Alors emilie d'ici 2 à 3 mois si tout va bien vous allez recevoir le plan définitif qui déterminera les montants à donner à chaque créancier  ;)

En attendant vous ne payez que vos charges courantes et ce qu'il vous faut pour vivre.

Le reste vous le mettez de côté, on conseille de mettre de côté le montant de la capacitié de remboursement calculée sur le projet de plan que vous avez reçu



ah d'accord je comprend mieux !!!! merci encore

emilie91

bonjour à tous

tout d'abordjoyeux noel à tous  bbbo bbbo

voilà je reviens avec une question
notre dossier est toujours actuellement encours denego avec les creanciers

mon mari à une opportunité pour un autre boulot dans une autre region (bordeaux
point positif : meilleur salaire, voiture fonction, loyer moin cher

seulement en étant fiché à t on le droit à avoir des aides pour le demenagement ?
car les frais d'agence et le depot de garantie plus les frais pour locatin camion ça fait très chers !

merci pour votre aide
Emilie

bisane

Bonnes fêtes à vous !  ;)


Votre question est compliquée, et insuffisamment prévue...
Les aides prévues sont souvent bloquées du fait d'un dossier de surendettement.
Etes-vous suivis par un travailleur social ?

De quand date l'arrêté des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emilie91

Nous avons signé un plan debut du mois reste plus qu'a ce que les creanciers acceptent

et non nous ne sommes suivis par personne (enfin sauf la personne en charge de notre dossier BDF)

bisane

Rapprochez vous d'un travailleur social, et voyez aussi avec l'entreprise si elle est prête à vous aider !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emilie91

Bonjour à tous,

Voilà nous avons actuellement un dossier de surendettement à la BDF tout va bien pour le moment.
Hier notre propriétaire nous a annoncé une augmentation du loyer ... et là c'est vraiment trop cher pour nous
Nous voudrions déménager dans notre ville nous avons vu des maisons identiques pour 250 euros de loyer en moins.
Ma question, il y a aura des frais d'honoraires mais nous n'avons pas de sous de côté (nous avons acheté une voiture 7 places d'occas cash pour sortir en famille, nous avons 4 enfants), à votre avis la banque de France peut-elle nous aider ?

Merci d'avance

nounours

Bonjour et bienvenue

vous  connaissez le montant de ces frais ?
Le délai dans lequel vous allez déménager ?
La banque de France ne vous donnera pas l'argent mais prevenez la pour un éventuel petit crédit
vous pourriez nous donner les dates :
- recevabilité du dossier
- recours ou autre procédure s'il y a eu
- date de mise en place du plan
vous n'en avez plus vraiment besoin mais je vous mets un peu de lecture, merci de remplir le tableau nous allons vous aider
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

emilie91

Merci de me répondre
Alors délai de déménagement 3 mois (on doit d'abord poser notre préavis mais seulement si l'on peut payer les frais)
Le montant 1300 euros
Le dossier à été recevable fin de l'année dernière, nous avons commencer à payer nos créancier il y a 3 mois.
Vous dites que nous pourrons faire un petit crédit mais chez qui ? car je pensais qu'étant fiché aucun organisme ne voudrait ?

biquette59


nounours

parfois la BDF accepte qu'un crédit soit fait

mais la le dossier est récent; 1 300 euros c'est important.

et dans ce cas on va attendre d'autres avis mais impossible désolée

merci Biquette j'avais pas vu
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


biquette59

Votre dossier n'est pas à jour,  ;)

Où en êtes-vous depuis le mois de décembre 2012?  ;)

emilie91


emilie91

Voilà des nouvelles,

Notre dossier à été accepté fin 2012, nous avons commencé à payer les créanciers il y a 3 mois.

Maintenant nous souhaitons déménager dans la meme ville car nous avons encore eu une augmentation de loyer...

biquette59

Serait-il possible d'avoir les dates exactes pour mettre votre dossier à jour?  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies