Menu principal

Opérateur FREE

Démarré par steph31, 01 Février 2012 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

steph31

Info pour tous ceux qui sont en surendettement comme moi :

J'ai résilié le 12 Janvier 2012 ma Neuf Box de chez SFR (courrier en Recommandé en demandant aucun frais de résilation compte tenu de ma situation; leur joindre une copie de la recevabilité de la BDF, c'est impératif)

J'ai fait la même chose pour les lignes téléphoniques portables de mon fils et moi même, et étant en surendettement aucun frais de ce fait malgré l'engagement de 24 mois chez SFR.

J'ai pris ensuite la Free Box (le même jour), ce qui m'a permis de ne pas être coupé d'Internet par SFR en attendant la Free Box et la création de la ligne par Free.

2 jours après, j'ai reçu mon numéro d'abonné chez Free, ce qui m'a permis de bénéficier d'un forfait portable en tout illimité à 15,99 Euros et pris un 2ème forfait à 19,99 euros en tout illimité également.

5 jours après, j'ai reçu ma Free Box et la ligne était activé.

Le lendemain j'ai reçu ma carte Sim Free pour mon portable SFR et tout fonctionne parfaitement.

Le surlendemain j'ai reçu ma 2ème carte Sim Free et tout a bien fonctionné également.

En conclusion :

Le simple fait d'être en surendettement vous permet de résilier votre opérateur Internet et vos abonnements téléphoniques mobiles sans aucun frais (c'est tout bénéf !)

De migrer chez FREE en toute tranquilité sans aucune déconvenue de réseau (n'oubliez pas que Free possède un réseau de 27% mais qui bascule automatiquement sur le réseau Orange à 99%).

Avec ma nouvelle Free Box, ma connection Internet est 30% plus rapide que SFR.

J'ai donc à ce jour en plus 2 forfaits mobiles Free en tout illimité et qui fonctionnent à merveille.

Mais :

Une fois que vous êtes abonnés à la Free Box, il faut savoir que vous avez le choix, soit le forfait à 15,99 en tout illimité, soit 0 euros pour le forfait 60mn et 60 sms; c'est l'un ou l'autre, les deux ne sont pas cumulables donc il faut faire le choix, de plus ces deux offres sont limitées à une seule par foyer, que ce soit clair.

Je l'ai fait, j'ai réussi et j'en suis entièrement satisfait, autant pour la Free Box (Internet, fixe et TV) que les deux forfaits mobiles qui fonctionnent parfaitement dans toute la France.

Voilà, maintenant que j'ai testé moi même, j'ai tout compris et ne regrette pas FREE.

Stéph
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

MIMININ

moi aussi j ai pris le forfait free mobile a 2 euros c genial a par que sfr ne trouve pas mon imei pour debloquer mon portable gratuitement je pense qu il font expres j ai des amis ils disent le meme discours au tel il vous demande pour quelle motif vous voulez le debloquer c pas du jeu...pas contente de sfr...

catsen

S.R ils sont vraiment pénible, j'ai annuler mon forfait ils appelé X fois pour me faire changer d'avis, me proposer autre chose....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: steph31 le 01 Février 2012 à 23:07
J'ai résilié le 12 Janvier 2012 ma Neuf Box de chez SFR (courrier en Recommandé en demandant aucun frais de résilation compte tenu de ma situation; leur joindre une copie de la recevabilité de la BDF, c'est impératif)
lettre type  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

steph31

Jolie lien, car en surendettement, aucun frais n'est possible, que ce soit pour la SFR Box que pour les lignes mobiles engagées...

J'ai testé et réussi à obtenir au frais consécutifs...

C'est un retour d'expérience positif pour tous !

Stéph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

marielou

j'ai fait pareil il y a 2 ans avec S...r, . Arrêt avant fin d'engagement d'un forfait de tel portable. ils ont accepté sans frais pour cause de surendettement, sauf qu'ils m'ont inscrite au fichier "preventel" et que depuis, je ne peux plus avoir le moindre accès à un autre opérateur qu'eux.. >:D
Et le pire c'est qu'il m'est dit que je ne peux pas accéder au service "preventel". Je dois passer par l'opérateur qui m'a signalé.. et eux me réclame le paiement de ce qui restait à payer (plus d'un an d'abonnement, près de 300 euros!). ..
Si quelqu'un a une piste pour me sortir de ce lien avec S..r".. Merci!! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Question : je suppose que l'on peut résilier au motif de surendettement même si on est en cours de désendettement avec un plan?

marielou

@ Bisane,

Merci Bisane, j'avais laissé tomber tellement c'est fatigant d'avoir toujours un nouveau dossier à traiter...mais je me dis que ce serait génial de me débarrasser de ce " fil à la patte" sans que cela me ruine.. De toute façon, je n'ai pas de quoi payer ce qu'ils me réclament et c'est de toute façon de l'abus .

Bonne journée :D

bisane

Citation de: mamanrom le 03 Février 2012 à 08:31
Question : je suppose que l'on peut résilier au motif de surendettement même si on est en cours de désendettement avec un plan?
Yes !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMININ

juste pour dire que j ai pris un forfait chez free a deux euros pour 60 min et 60 sms par moi cela fonctionne tres bien et il y a un bon reseau.
il decompte le forfait a la seconde.
moi qui avait qu un tel a carte ceci me revient moins chere largement..

chamonix21

Bonjour,

J'aimerais des renseignements, donc si j'ai bien compris on peut résilier un abonnement internet si on est en dossier BDF ?
Je m'explique : je suis chez orange depuis des années, mon forfait internet + ma ligne me reviennent hyper chers et je cherche à aller chez un autre fournisseur, je suis obligée d'avoir internet puisque mon fils doit rendre ses cours par mail. Orange ne répond pas à mes mails ni appels qd je veux savoir ma date d'échénace au niveau internet

Et y a t'il un article spécila à noter dan sle courrier de résiliation ?

victoire

Citation de: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 11:46
Bonjour,

J'aimerais des renseignements, donc si j'ai bien compris on peut résilier un abonnement internet si on est en dossier BDF ?
Je m'explique : je suis chez orange depuis des années, mon forfait internet + ma ligne me reviennent hyper chers et je cherche à aller chez un autre fournisseur, je suis obligée d'avoir internet puisque mon fils doit rendre ses cours par mail. Orange ne répond pas à mes mails ni appels qd je veux savoir ma date d'échénace au niveau internet

Et y a t'il un article spécila à noter dan sle courrier de résiliation ?
Vos références client et la copie de votre recevabilité. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ZOUNOURS

J'ai résilié mon abonnement SFR pour aller chez Orange car quelqu'un de ma famille tient une boutique.

SFR a tout fait pour nous empêcher de résilier, y compris un coup de fil le dimanche matin...mais on a maintenu notre décision.

Ils vont nous facturer 45 euros de résiliation....

Et je ne peux pas y couper car le compte était au nom de mon fils, car à l'époque, nous étions fichés chez France télécom et dans l'impossibilité d'ouvrir une ligne...

Cependant, Orange me rembourse 100 euros pour frais de changement d'opérateur, dès que j'aurai fourni la facture de clôture de chez SFR et 30 euros sur la livebox.

Ces remboursements interviendront sur les prochaines factures.

Honnêtement, depuis qu'on a Orange, on trouve que la télé fonctionne mieux et au niveau du téléphone, c'est mieux aussi : signal des appels et des messages vocaux quand on ouvre notre boîte mail.

Après, quand les remboursements seront intervenus, on prendra un autre forfait qui inclut le téléphone portable et on gagnera encore 10 euros par mois.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

S.R. m'a fait le même cirque,  jusqu'à me créer un nouveau contrat

j'ai résisté j'ai rejeté le prélèvement, ils m'ont envoyer un mail de relance et j'ai envoyé une réponse bien sentie

punaise ils m'ont vraiment cassé les pieds, rappelant x fois sur mon portable, faisant semblant de ne pas comprendre, après la résiliation ils m'ont envoyé un courrier en me disant que mon n° restait disponible si je voulais rouvrir ma ligne ou passer en forfait carte.......

du harcèlement >:D >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chamonix21

Finalement tout le monde se renvoie la balle !!
je vais essayer d'appeler orange mais de mon boulot c'est pas gagné et essayer de négocier les tarifs, et voir s'il peuvent me dégrouper la ligne, trop de frais à force

Pélicanblanc

Bonjour, je relance ce sujet... (Si c'est possible)


Souhaitant changer d'opérateur par soucis d'économie, nous aimerions garder nos numéros chez le nouvel opérateur. Pour faire ça, il y a la portabilité. Ma question est: est ce que l'ancien opérateur peut s'opposer à la portabilité de nos numéros vers le nouvel opérateur, vu que nous souhaitons résilier avant la fin de nos périodes d'engagement et que nous résilions sans frais parce que notre dossier de surendettement est recevable.
Une 2ieme question aussi: il paraît que le nouvel opérateur se chargerait des résiliations (ça, ça marche pour les cas généraux) mais comment ça se passe pour le surendettement?
Si vous avez des infos, je suis preneuse et je vous remercie d'avance.

Smilysoul

Citation de: Pélicanblanc le 09 Avril 2013 à 17:36
est ce que l'ancien opérateur peut s'opposer à la portabilité de nos numéros vers le nouvel opérateur, vu que nous souhaitons résilier avant la fin de nos périodes d'engagement et que nous résilions sans frais parce que notre dossier de surendettement est recevable.
L'opérateur receveur peut refuser la demande de conservation d'un numéro si le consommateur n'est pas titulaire du contrat ou n'est pas dûment mandaté ou si la demande est incomplète
pour le reste des précisions sur ce lien
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/La-portabilite-des-numeros


Citation de: Pélicanblanc le 09 Avril 2013 à 17:36
Une 2ieme question aussi: il paraît que le nouvel opérateur se chargerait des résiliations (ça, ça marche pour les cas généraux) mais comment ça se passe pour le surendettement?
je pense qu'il vaut mieux le faire vous même car il fait transmettre une copie de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups

bonjour,
je me permets d'intervenir sur ce fil car j'ai fait quelques recherches afin de baisser mes abonnements tél/internet mensuel


et j'ai pu lire :


1) que l'on peut résilier SANS frais son abonnement téléphonique si l'on a un motif légitime : comme le surendettement


2) que si l'on demande la portabilité du numéro, le motif n'est plus légitime car si l'on demande cela, c'est que l'on va payer un abonnement ou forfait chez un autre opérateur, on est donc en mesure de payer chez l'opérateur de départ; ainsi, des personnes se sont vues facturer des frais pour résiliation anticipée


3) j'ai lu aussi qu'une commission de surendettement, pouvez demander à tout moment les relevés bancaires et si elle découvrait un nouveau forfait téléphonique, elle pouvait considérer cela comme un crédit à la consommation


Qu'en pensez vous?

agathe

1) OK
2) pas connaissance de ce procédé quand vous justifiez etre en surendettement
3) non, ce n'est pas un credit, c'est un charge mensuelle, sî vous souscrivez un forfait moins onéreux cela va dans le bon sens.

equitable

on peux résilier  chez un operateur pour motif difficulté de paiement sans donner ou parler du doosier surendettement est ça marche

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies