soucis sur un plan en cours.

Démarré par vever52, 13 Septembre 2017 à 18:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: bisane le 12 Octobre 2017 à 17:42
Citation de: feufolette le 12 Octobre 2017 à 17:37
c'est ennuyeux que l'inc laisse des trucs comme ça écrits sur son site  ;D ;D
Je leur ai signalé...  ;)

Et c'est donc corrigé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dimitri

Bonjour,

je suis en cours de plan de surendettement.
le plan a été établi en 2014 et se terminera en 2022.
j'avais 12 créanciers. J'ai effectué les demandes pour les modalités de versements à à tous les créanciers
Tous m'ont répondu sauf un !
Pour tous les autres, les procédures de paiements, virement ou prélèvement, ont été mis en place

Pour le créancier qui n'a pas répondu, je lui ai envoyé des chèques en lui demandant à chaque fois les coordonnées pour un virement.
Le 3ème chèque n'a pas été encaissé. On est en Aout 2014. Aucune nouvelle de ce créancier, malgré mes relances écrites mais non recommandées.
Du coup, je n'envoie plus les chèques. (Étant interdit de chéquier, je devais demander à un ami de les faire, ce qui est très pénible).
Aucune nouvelle jusqu'en 08/2015, ou je reçois des courriers d'une société de contentieux qui gère le règlement de cette dette.

En 09/2015, je leur envoie un courrier expliquant ce qui arrive, et leur envoie une proposition de règlement avec le coupon réponse du courrier. Plus aucune nouvelle.

En 08/2016, je reçois un nouveau courrier demandant le règlement intégral de la dette.
Visiblement, ils ne sont pas au courant que cette dette fait parti du plan de surendettement, et qu'une partie a été effacée.
J'envoie un courrier récapitulatif en 09/2016 et explique que je suis prêt à régler. plus de nouvelle.

en 08/2017, ou je reçois un courrier d'huissier (hors département) demandant le règlement immédiat, plus un autre 15 jour plus tard.
Je n'ai pas répondu  à cet huissier.
En fin 2017, cette fois, c'est un huissier du département qui m'envoie plusieurs courriers expliquant qu'il va déposer le dossier devant le tribunal pour procéder à la saisie.
suite à une demande sur votre site,
je contacte le tribunal pour savoir si il y avait une procédure en cours, il n'y en avait pas.
et vous m'avez conseillé de lui envoyer un courrier recommandé stipulant que la créance n'était plus exigible, du fait du délai légal qui était dépassé. plus de nouvelle.

En 03/2020, je reçois un courrier me prévenant que ma dette a été cédée à une société de créances.
En fin 05/2020, je prends un appel téléphonique, et je tombe sur cette société.
Le monsieur m'explique que je dois régler la dette. Je lui explique que je pensais que le créancier de départ n'avait pas effectué les procédures en temps et heures, et que c'est pour cela que je n'avais pas réglé. Il me demande si je refuse de régler. Je réponds que je ne refuse pas, mais que je vais me renseigner avant tout règlement.
hier, une collègue à lui me laisse un message me signifiant de commencer un échéancier dans la journée sinon, cela part en contentieux. je n'ai pas répondu.

malgré que les précédents essais en 2016 ET 2017 de leur part n'ont rien donné, il est toujours stressant de recevoir ces coups de téléphone et ces courriers d'huissiers.

Le plan se termine dans 2 ans, en 2022. Cette société de créances ne semble pas au courant que je suis en plan.
Je ne veux pas que quoi que ce soit remette le plan en cause.
J'ai cette épine dans le pied, cette créance.

vous m'avez dit qu'elle était forcluse. Mais est ce que le fait qu'elle soit inscrite dans le plan, la rend vraiment forcluse ?
Est 'il vraiment trop tard pour engager des poursuites  de leur part ? et s'ils le font, est ce que cela risque de remettre en cause le plan ?
ou est 'il plus intéressant que je leur propose un règlement de la moitié comme prévu au plan ? et dois je leur parler du plan ?



Merci d'avance de votre aide.


dimitri

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue (bon retour?) sur le forum!

À quelle date votre plan a-t-il commencé exactement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pourquoi avoir changé de pseudo (alors que vous avez pu vous connecter avec l'ancien) et créé un nouveau fil ?
Messages regroupés.

Il va falloir leur écrire un petit courrier bien senti, mais avant cela, je cois qu'il serait bien que vous consultiez l'état de votre fichage FICP : la réponse est rapide.


Citation de: dimitri le 11 Juin 2020 à 23:06Est 'il vraiment trop tard pour engager des poursuites  de leur part ?
OUI, sans le moindre doute !

Citation de: dimitri le 11 Juin 2020 à 23:06ou est 'il plus intéressant que je leur propose un règlement de la moitié comme prévu au plan ?
Ben ce serait un peu idiot, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dimitri

Bonjour.


ma banque m'a donné des accès depuis l'année dernière auxquels je n'avais pas droit avant. et ma conseillère m'a dit que je n'étais plus sur les fichiers et que j'avais droit à une Carte bancaire "normale"

je fais quand même la demande à la BDF.

Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé et remonté le moral dans plusieurs moments de ce plan.

sinon, je vais me servir du courrier que j'avais envoyé à l'huissier il y a 3ans sur vos conseils et leur envoyer en lettre recommandé.

le seul point qui m'inquiète, c'est l'impact sur le plan en cours. commencé en 04/2014, il se termine dans 2 ans.

merci d'avance.


bisane

Citation de: dimitri le 16 Juin 2020 à 10:33je vais me servir du courrier que j'avais envoyé à l'huissier il y a 3ans
Soumettez nous le courrier, afin qu'on le fasse le plus "impactant" possible ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies