irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Bonjour,
Je crée ce nouveau fil, tome 2 de mes aventures decrites dans mon fil précédent intitulé J-10 avant convocation TGI pour 2 recours:

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4684.0

C'est un peu comme la série des martine, que nous les filles avons toutes lue quand on étaient gamines: martine à la mer, martine à la montagne, ... :D :D

Mon dossier ayant été déclaré irrecevable par le JEX, je vous propose le tome 2 de mes aventures: la vie après l'irrecevabilité du JEX.
Je dois maintenant jongler entre les paiements que je peux assurer, les négociations avec les créanciers et les méchantes bêtes d'huissiers qui font la queue à ma porte! >:D >:D >:D >:D
Aujourd'hui, jour de congé  bbbo bbbo bbbo pour finir tous mes courriers de négos  >:( >:( >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

#2
Salut Vic,

Contente que tu es trouvé mon nouveau fil.
Martine fait des crédits....celui là, je veux bien l'écrire..... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vais bientôt aller à la boite à lettres....suspens!!  ;)



Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=5598.0
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

je reste pas longtemps...un million de choses à faire mais je vais reviendre dans 45 mn ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

j'ai pris mon courrier du samedi >:D

là , je suis sur le cucul!!!!!! la SOC fait appel du jugement    ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

je dois aller chercher chez l'huissier:

"une signification de jugement (recours= appel) signifié en date du 21/09"
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je ne pense pas que cela soit un appel, cela doit etre la signification officielle du jugement ;)

zorah0412

oui, je comprends!
Donc en fait, ils ont chargé l'huissier de recouvrer les sommes dûes.

J'avais déjà essayé de traiter avec cet huissier qui m'avait répondu que pour le moment, il n'était pas en charge du recouvrement! ;)

ça va pas être facile à jouer ce coup là! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui ;)

Zozo a l'époque l'huissier n'était pas mandater, maintenant si ;)

zorah0412

Oui, c'est plus clair......
;)

Sinon, Finapôbo se rapelle à mon bon souvenir  (pas de nouvelles depuis des mois) avec une lettre qui vaut son pesant d'or:

mlle zo,

notre société a suspendu provisoirement des poursuites engagées à votre encontre et le délai dont vous avez bénéficié doit maintenant vous permettre de régulariser définitivement la situation de votre compte "prêt" permanent.
Par conséquent, merci de nous envoyer immédiatement  9 675 euros!


ben oui, c'est sûr.....d'autant qu'aucune poursuite n'a jamais été engagée..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2012 à 13:01
Oui, c'est plus clair......
;)
Rappeles toi, je te l'avais déjà dit ;D

Citation de: Comailles le 29 Août 2012 à 20:24
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je vais peut être dire un truc très con mais la réponse de l'huissier veut peut être tout simplement dire qu'il n'a pas encore reçu le "mandat" de socraput pour le recouvrement des sommes.

Autrement dit, l'huissier n'a pas encore le contrat lui demandant de s'occuper de ton dossier....

Donc pas de panique, on se calme :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

je suis pas ennervée.....ni même stressée ;) :-* :-* :-* :-* :-*

J'irai chercher l'avis de recours, on verra bien. la SOC me demande 400 euros par mois, soit plus que les mensualités contractuelles.....ils me gonflent ceux là! :P >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Zozo, maintenant que l'huissier est mandaté, tu vas pouvoir négocier avec lui ;)

zorah0412

viii ;) :-* :-* :-* :-* :-*

t'as vu mon post sur finarêve....eux, ils sont kaput!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Oui, j'ai vu ;D

Tu prends ton chèquier et tu les payes de suite :D :D :D :D


zorah0412

ce qui est chiant, c'est que s'ils ne m'emmènent pas en IP, je ne pourrai jamais démontrer la forclusion...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA

Zorah

Il s agit bien de la signification du jugement qui doit être en premier ressort et qui est
bien susceptible d'appel dans le mois qui suit la date de signification.

Ce qui important à savoir c'est si le jugement revêt une forme exécutoire ou pas.

S' il est exécutoire tu devras quoiqu'il arrive payer ...difficile de négocier les mensualités d'un jugement >:D

Je suis en train de négocier des mensualités de 1200 euros :D :D :D comment peut on fixer un tel jugement???
Si je n' y arrive pas ce sera la saisie...sauf si mon dossier est recevable  xxl!

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Ok! ;)

perso, le jugement n'a pas fixé de mensualité......

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2012 à 13:14
ce qui est chiant, c'est que s'ils ne m'emmènent pas en IP, je ne pourrai jamais démontrer la forclusion...... :P

Pour l'IP autant attendre d'etre certaine d'avoir la forclusion ;)

Tu mettras la dette dans le dossier Bdf et dès que tu es recevable,
paf vérification de créance sur ce crédit ;)

ANGELINA


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies