Besoin de conseils s'il vous plaît

Démarré par claire, 02 Novembre 2017 à 13:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Vous devez déclarer dans votre lettre de saisine que vous vivez avec un compagnon et cocher dans le dossiér en couple.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire

En ce qui concerne les charges courantes, est-ce que dans la case réservée au transport je dois mettre les frais d'essence par mois ?


Pour les adresses des créanciers, toujours pour les charges courantes, je suis un peu bloquée.


Pour l'électricité, le gaz et l'eau dois-je indiquer l'adresse qui figure sur les factures soit celle du service client ?


Pour l'adresse de l'opérateur de téléphonie/internet et assurance maison, voiture, mutuelle, dois-je mettre l'adresse où j'ai souscrit à l'abonnement ou celle du service client.


Et pour mon propriétaire et ma nourrice, est-ce que la BDF va les contacter alors que je n'ai pas de paiement de retard ?


claire

Pour les causes de mon surendettement, est-ce que je coche plusieurs cases ou une seule.
Mon 1er dépôt correspond à une séparation et celui-ci à une future baisse des ressources ainsi qu'à un palier du plan BDF non respecté.

claire

Dans la rubrique "Etat de votre endettement", lorsqu'il m'est demandé de préciser si je fais l'objet de poursuites que dois-je renseigner quand j'ai reçu une assignation et que j'attends la convocation devant le juge ?


Que dois-je mettre pour les crédits qui figuraient sur mon plan de surendettement ? Je dois indiquer la situation avant le plan : huissier, juge ?

claire

J'allais oublié une dernière chose pour l'instant, est-ce que je dois préciser quand il y a un accord à l'amiable ?

Smilysoul

#31

Citation de: claire le 18 Novembre 2017 à 14:34
En ce qui concerne les charges courantes, est-ce que dans la case réservée au transport je dois mettre les frais d'essence par mois ?
oui


Citation de: claire le 18 Novembre 2017 à 14:34Pour les adresses des créanciers, toujours pour les charges courantes, je suis un peu bloquée
pour les créanciers le principal étant de bien noter les références de vos crédits


Citation de: claire le 18 Novembre 2017 à 14:34Et pour mon propriétaire et ma nourrice, est-ce que la BDF va les contacter alors que je n'ai pas de paiement de retard ?
non ils ne seront pas contactés puisque vous ne n'avez aucune dette envers eux


Citation de: claire le 18 Novembre 2017 à 14:37

Pour les causes de mon surendettement, est-ce que je coche plusieurs cases ou une seule.
Mon 1er dépôt correspond à une séparation et celui-ci à une future baisse des ressources ainsi qu'à un palier du plan BDF non respecté.

pour votre redépôt la cause est plutôt une baisse de ressources


précisez si une dette fait l'objet d'un accord amiable ou d'une assignation ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

claire


bisane

Citation de: claire le 18 Novembre 2017 à 14:51
Dans la rubrique "Etat de votre endettement", lorsqu'il m'est demandé de préciser si je fais l'objet de poursuites que dois-je renseigner quand j'ai reçu une assignation et que j'attends la convocation devant le juge ?
Ben si vous avez reçu une assignation, il doit y avoir une date de convocation, non ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire

Veuillez m'excuser de la réponse tardive semaine compliquée avec bébé et papa malade.


Pour l'assignation, c'est celle dont je parle au début de mon fil de conversation pour laquelle je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai appelé le tribunal d'instance et ils ne veulent rien ma dire. 

bisane

Il s'agit d'une assignation au TGI ?
Vous n'avez pas constitué avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire

Oui il s'agit d'une assignation au TGI.


Je suis allée voir une avocate mais j'ai eu malheureusement rendez-vous après les 15 jours précisés dans l'assignation. De ce fait, l'avocate m'a dit qu'il était trop tard mais qu'au moindre problème je pouvais la recontacter.


Elle m'a précisé que j'allais recevoir prochainement par courrier le compte-rendu du jugement. Mais je n'ai toujours rien.


Dans un courrier de CL, il est stipulé qu'ils vont, moi et mon ancien compagnon, nous faire passer devant le juge afin que nous les remboursions. Il est précisé que c'est en priorité pour mon ancien compagnon qui ne s'est jamais manifesté. Alors que moi il est bien dit que nous avons un accord à l'amiable.
Je ne sais pas si cette information peut expliquer que je n'ai rien reçu.   

bisane

Ben si c'est au TGI, ça peut être un peu long...  :P

Vous en êtes où du redépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire

D'accord pour le TGI. J'attends des nouvelles et je me tiens prête.


En ce qui concerne le le redépôt, j'ai terminé de remplir le dossier. Je m'attaque à la lettre cette semaine et je vous l'a fait parvenir.


Je sais que je ne suis pas assez rapide. Ne croyez pas que je ne me sens pas concerné, bien au contraire. Mais j'avoue que le soir je ne tiens pas, je m'endors très tôt et de ce fait je n'avance pas vite.


J'ai conscience de l'urgence !

BRUYERE

Citation de: claire le 26 Novembre 2017 à 21:28
J'ai conscience de l'urgence !

Une fois le dossier déposé, vous pourrez souffler ...Allez, un dernier coup de collier !!! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

claire

Bonsoir,


ça y est, j'ai déposé mon dossier cette semaine. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.


J'ai cependant une autre interrogation.
Pour le moment, je verse à Crédit Logit 630 euros. A partir de janvier 2018, débute un nouveau palier de mon plan de surendettement (rendu caduc par Crédit Logis seulement) qui prévoit une mensualité de 527 euros pour la DAC. J'aurai aimé honorer cette dernière et de ce fait je ne pourrai donner à Crédit Logis que 100 euros. Est-ce judicieux ou non ?


Si cela est convenable, je pensais prévenir Crédit Logis par une lettre avec accusé de réception en leur expliquant que j'ai déposé un nouveau dossier de surendettement.


Je veux essayer de contenter tout le monde et prouver ma bonne foi.

bisane

Citation de: claire le 09 Décembre 2017 à 19:52j'ai déposé mon dossier cette semaine.
Quand, précisément ?

Respectez votre plan si vous le pouvez. Sinon, versez un pourcentage des mensualités prévues à chacun.


Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire

J'ai déposé mon dossier mercredi après-midi.


Je vais continuer mon plan et verser 100 euros à Crédit Logis.


Merci

bisane

Citation de: claire le 10 Décembre 2017 à 16:13et verser 100 euros à Crédit Logis.
Si ce n'est pas prévu dans votre plan, ne le faites pas !
Cagnottez cette somme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

claire

D'accord


Encore merci pour tous ses conseils.


Je vous tiens au courant de la suite

claire

#46
Bonjour,


Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon dossier de surendettement a été jugé recevable. Je suis très contente et je vous remercie encore pour votre aide.


Dans le courrier, il est prévu que mon dossier va faire l'objet d'un réaménagement de mes dettes avec mes créanciers. Est-ce que j'ai quelque chose à faire de particulier ?

agathe


D'abord  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
non rien à faire, essayez de mettre de coté chaque mois le montant de remboursement que vous aurez à régler pour suivre le plan.
Ne réglez plus que vos charges courantes et attendez l'état détaillé des dettes patiemment.

CcileV

 bbbo bbbo bbbo

J'indique la date de recevabilité dans votre calendrier (quelle était la date de la commission ?)
Je vous change de section
Et un peu de lecture pour vous :
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

 bbbo bbbo  nous voilà jumelles de recevabilité ! Je l'ai appris aussi aujourd'hui !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies