Help!!!

Démarré par Espoir22, 31 Janvier 2018 à 16:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Espoir22

Bonjour,


A ce jour, j'ai 5 prélèvements qui ont été représenté et effectivement les frais d'impayés de 20€ sont bien pris à chaque fois.
Bien entendu, j'ai laissé ce compte avec les 500€ de découvert autorisé mais ils se sont bien servis pour tous les frais ce qui le mets aujourd'hui à 886€ de découvert! :-\
Pour le Pv (58 au lieu de 50), je les ai contacté et je dois faire un courrier pour demander le retrait de la majoration et prouvant que j'ai bien effectué le changement d'adresse sur la carte grise. Je m'en occupe!
Pour la banque, il y a moyen de faire baisser ces frais?




BRUYERE

Vous pouvez esayer de demander un geste commercial ..

xxl! xxl! xxl! xxl! pour le PV..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Pour votre réclamation auprès de la banque (qui ne tente rien n'a rien) vous pouvez vous appuyer sur un article du code monétaire et financier. Voyez ce fil pour plus d'info: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.msg874#msg874
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#28
Citation de: BRUYERE le 15 Février 2018 à 12:33
Vous pouvez esayer de demander un geste commercial ..
Non, non, il ne s'agit aucunement d'un geste commercial, mais bien de la loi !!!

Et plus précisément que le lien que vous a mis Ccil :
Citation de: bisane le 04 Juillet 2010 à 09:25¤ Frais ne concernant pas les chèques Article D133-6 du Code Monétaire et Financier (c'est moi qui grasse) :
Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €.

[...]

Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour
De retour sur le forum... divers contretemps m'ont ralenti dans mon action.
Il est temps d'accélérer les choses car mes prélèvements sont bloqués depuis fin janvier avec l'impossibilité de faire des mensualités de contact. D'ailleurs très peu m'ont envoyé leurs coordonnés.


Est ce que je dois faire une mensualité à tous ou je peux en faire à ceux qui m'ont envoyé leurs coordonnés? (si je peux)
Concernant les revolving je n'ai plus les contrats, est ce que le dernier relevé est suffisant?


J'ai fait un dossier de surendettement il y a + de 20 ans suite à mon divorce mais je n'ai plus le numéro, comment je rempli la première page?
Merci de votre aide

bisane

#30
Citation de: Espoir22 le 27 Mars 2018 à 15:04Concernant les revolving je n'ai plus les contrats, est ce que le dernier relevé est suffisant?
Oui !


Ne vous préoccupez pas des mensualités de contact pour le moment. L'urgence est au dépôt


Citation de: Espoir22 le 27 Mars 2018 à 15:04J'ai fait un dossier de surendettement il y a + de 20 ans suite à mon divorce mais je n'ai plus le numéro, comment je rempli la première page?
Comme ça...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

moi aussi j'avais eu un dossier de surendettement il y a 20 ans , dont évidemment je n'avais plus trace ...Et je n'en ai pas parlé et ça n'a posé aucun souci
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: Espoir22 le 27 Mars 2018 à 15:04Concernant les revolving je n'ai plus les contrats, est ce que le dernier relevé est suffisant?
Le contrat n'est pas demandé. Il me semble qu'il faut joindre les trois derniers relevés pas uniquement le dernier mais si vous n'avez que le dernier fournissez ce que vous avez.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


le dernier suffit puisqu'il y a les références du contrat la montant emprunté la mensualité et le taux.


bisane

Citation de: CcileV le 27 Mars 2018 à 21:54Il me semble qu'il faut joindre les trois derniers relevés pas uniquement le dernier
Ca, c'est pour la banque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Oups...J'ai bien fait de dire "il me semble"... :P
Quoi qu'il en soit le contrat de prêt, lui, n'est pas à fournir. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Espoir22

Bonjour,


Ca y est dossier envoyé hier en recommandé, j'espère que ça ira car il a été difficile de fournir les documents certains créanciers m'avaient bloqué donc impossible d'imprimer les relevés. Il faudra surement que j'explique certaines choses mais si j'ai bien compris nous avons un gestionnaire attitré...c'est bien ça?

BRUYERE

Ne vous tracassez pas pour ce qui pourrait manquer : la BDF contactera vos créanciers qui lui fourniront les éléments manquants.

Oui vous allez avoir un(e) gestionnaire qui s'occupera de votre dossier et vous contactera si nécessaire . ;)
Date ajoutée au calendrier et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

1ère étape franchie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour, toujours pas de nouvelles donc hier j'ai appellé la banque de France et a priori le délai est passé à 4 mois.


C'est vraiment très long surtout que les créanciers se font de plus en plus harcelant et menaçant d'autant plus que je n'arrive pas à payer des mensualités de contact.


Si je pouvais en payer qu'un ou deux par mois, mais ce serait favorisé un créancier.


Je reçois des propositions allant jusqu'à supprimer 1/4 de la dettes.



agathe


vous avez déposé début mai, il n'y a donc aucun retard puisque c'est trois mois qui peuvent être prolongé par un simple courrier de la Commission, si vous souhaitez avoir un plan ne cédez à aucune de leurs sollicitations, ne vous engagez dans rien.
profitez de ce long délai pour mettre de coté un maximum, ne privilégié aucun créancier et restez à jour de vos charges courantes.

bisane

Citation de: Espoir22 le 09 Juin 2018 à 14:12a priori le délai est passé à 4 mois
Pas officiellement, en tout cas...
En revanche, il semble y avoir une mise en place d'un nouveau logiciel.
Espérons qu'il soit plus rapidement efficace et fonctionnel que le logiciel Louvois (ça s'invente pas !  >:D ) pour l'armée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour,


Lettre reçue ce matin : dossier recevable et orientation vers un réaménagement des dettes.
Je ne comprends pas le tableau qui ne corresponds pas à certaines dettes même la somme du loyer est de 574 alors que je paie 588 et surtout on me compte ma voiture en LOA comme un credit?!
Mais je dois garder ma voiture, je ne comprends pas.

On me compte 29€ d'assurance alors que j'ai 208€ par mois.
"La commission a décidé de vous imposer des mesures de réaménagement." phrase extraite de mon courrier, euh....c'est à dire?
Quelqu'un peut m'aider, je suis un peu déroutée par cette réponse.


BRUYERE

#43
 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la commission ?

Citation de: Espoir22 le 21 Juillet 2018 à 13:33
"La commission a décidé de vous imposer des mesures de réaménagement." phrase extraite de mon courrier, euh....c'est à dire?

Cela veut dire que la commission va proposer un plan de remboursement avec des mensualités adaptées à votre budget, mensualités qu'elle va négocier avec vos créanciers..
Le montant de vos remboursements d'après notre tableau devrait être d'environ 478€ par mois .


Citation de: Espoir22 le 21 Juillet 2018 à 13:33
On me compte 29€ d'assurance alors que j'ai 208€ par mois.

En ce qui concerne les assurances, les BDF fonctionnent au forfait .. Votre tableau indiquait 155€ : quel est le bon montant ?

Signalez à votre gestionnaire les montants qui seraient erronés.

En ce qui concerne la LOA, ce n'est jamais très simple ..  >:( mais c'est bien un crédit ..

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici un lien qui devrait vous renseigner sur la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Espoir22

#45
Date de dépôt : 7 mai
Recevabilité 13 juillet


C'est bien 208€ d'assurance (habitation, voiture, mutuelle pour mes deux enfants et moi même, professionnelle)


Pour la voiture, j'ai lu qu'il s'agissait d'un loyer et je n'ai aucun retard...


Peuvent ils m'obliger à laisser la voiture?

La mensualité retenue est de 667€, c'est beaucoup plus que je pensais même dans mes ressources je ne comprends pas leurs chiffres.

bisane

#46
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Bien souvent, seule l'assurance habitation est prise en compte.

Une LOA a un double statut, comme son nom l'indique : location avec option d'achat.
La mensualité sera quoi qu'il en soit prise en compte pour calculer ce que vous paierez effectivement à vos créanciers.
A moins que l'on vous demende, en effet, de restituer le véhicule, mais ce n'est pour le moment pas la question.

Citation de: Espoir22 le 21 Juillet 2018 à 13:33la somme du loyer est de 574 alors que je paie 588
Il doit y avoir des charges incluses dans le loyer, non ?

Citation de: Espoir22 le 21 Juillet 2018 à 14:07La mensualité retenue est de 667€
Quel est l'intitulé exact de cette somme ?
Avez-vous bien lissé vos revenus sur 12 mois dans le tableau ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Bonjour Bisane


Citation de: bisane le 21 Juillet 2018 à 17:22Quel est l'intitulé exact de cette somme ?


Mensualité retenue par la commission : 667€


La somme LOA est inscrite dans le tableau des crédits et dans le tableau des charges il n'y a que les forfaits, assurance et logement, impôts.




bisane

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 21 Juillet 2018 à 17:22Avez-vous bien lissé vos revenus sur 12 mois dans le tableau ?


La LOA est donc bel et bien prise en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Espoir22

Citation de: bisane le 21 Juillet 2018 à 17:51La LOA est donc bel et bien prise en compte.

Elle est pas prise en comte dans le tableau des charges mais dans celui des créanciers .

Sur mon tableau c'est mon revenu mensuel et la bdf a pris en compte un revenu supérieur : 2030 au lieu de 1900.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies