Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marionob

Merci pour ces précisions


Bon... j'ai autre chose...
Je ne sais pas si je dois en parler sur la lettre...


Avec mon conjoint c'est pas la joie si je peux dire... on envisage la séparation... dois je le notifier?

agathe


N'en parlez pas si cela arrivait il faudrait prévenir votre gestionnaire puis déposer chacun un dossier avec chacun vos ressources et vos nouvelles charge ainsi que les changements d'adresse.
Souhaitons que cela n'arrive pas.

marionob

MERci
Et dernière (pour ce soir....... 😄) je vais devoir faire une formation d'ici 1 an (obligatoire...) payée par' l'employeur mais baisse de salaire de 200/300e pendant 10mois
Je ne le dis pas non plus ?

CcileV

Comment se fait-il que votre rémunération baisse du fait de cette formation ???
Si c'est bien le cas il vaut mieux le mentionner à mon avis.

Si vous le souhaitez vous pouvez nous soumettre votre lettre de saisine en ouvrant un fil spécial ici : Lettres de saisine à corriger
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Car je perds primes de nuits de service de w end ect....

agathe

signalez le montant de la baisse et le nombre de mois, le plan s'adaptera à cette baisse de rémunération.

marionob

Bonjour à tous
Bon tout est presque prêt...
je n'arrive pas à remettre la main sur mon livret de famille... et il me manque deux tableau d'amortissement prêt qui tardent à arriver...


Je peux le lancer quand même en mettant un petit mot? Ou je les attends , et retrouve le livret d abord?

Smilysoul

Citation de: marionob le 13 Juillet 2018 à 08:10il me manque deux tableau d'amortissement prêt qui tardent à arriver...
avez vous les numéros de référence de ces prêts ?
pas besoin d'aide pour votre lettre de saisine ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob

si si je vais la mettre en ligne quand j'aurais terminé
j'ai rdv avec l'assistante sociale demain apres midi


pour les prets oui j'ai les reférénces


bon sang mon livret de famille est introubavle

noirkate

Vous pouvez demander à la mairie un duplicata de votre livret de famille ...Mais je ne sais pas le temps que ça prend pour recevoir le nouvel exemplaire ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour
Le rdv a été décalé à mardi...
J'ai retrouvé le livret de famille
Me manque la fiche de paie de décembre de monsieur ........ Jvais bien la retrouver
Et toujours les 2 tableaux!!!! Je me mets à la lettre demain....
Demain

bisane

Citation de: marionob le 19 Juillet 2018 à 11:28J'ai retrouvé le livret de famille
bbbo bbbo bbbo

Citation de: marionob le 19 Juillet 2018 à 11:28Me manque la fiche de paie de décembre de monsieur ........ Jvais bien la retrouver
Vous pouvez en demander un double.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour tout le monde


Bon... j'ai besoin de vos lumières....
la séparation semble inévitable.... ce n'est plus vivable...
Comment dois je procéder? Je suis censée déposer le dossier mardi...
Pour le moment nous resterons ici en cohabitation, car financierement C'est pas possible de partir ni pour l'un ni pour l'autre...
comment indiquer les charges? Comment remplir le dossier?
En faisant normalement? En signalant plus tard la séparation? Quand elle sera « effective »?


Merci de votre aide..... là j'avoue... que Jsuis complètement perdue

CcileV

C'est une période difficile pour vous... Courage !

Quant au dossier : soit vous déposez seule en laissant les charges telles quelles, en indiquant que vous êtes deux adultes au foyer (pour que la BDF applique un forfait de revenus pour monsieur) et tous les crédits où vous êtes co-empruntrice; soit vous déposez à deux et dans ce cas il faudra redéposer seule après séparation effective.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Dans ce cas monsieur doit déposer de son côté aussi ? Je suis empruntrice sur tous lui co emprunteur..


Oui situation difficile effectivement


Je voulais déposer à deux « normalement » puis re déposer quand on quittera le logement ect...
Mais la procédure est longue..... et je ne me vois pas vivre avec lui encore plusieurs mois ....


Bon... je verrais la lumière aux bout du tunnel un jour n'est ce pas ...... espérons en tout cas

bisane

Courage à vous 2 !  ;)

Il me semble, dans le cas précis, qu'il vaut mieux d'emblée déposer 2 dossiers, en même temps, en expliquant bien la situation.

Comment l'un ou l'autre pourra-t-il assumer les frais de déménagement ?
Vous êtes-vous rapprochés des services sociaux ?
Vous est-il possible de modifier le bail actuel en colocation ?

N'oubliez pas que la recevabilité impliquera, quoi qu'il en soit, de cesser de payer vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Une' amie AS me conseille de faire un dossier pour deux, et de voir après
CAR Elle a deja eu ce meme cas où ils ont fait 2 dossiers, et refusé car ils vivaient encore ensemble ....


Oh quelle me**** jvous assure.... et pour monsieur tout va bien il se dit que je vais gérer...


Et si j'en parle à la bdf directement pour savoir ?

marionob

Je me suis rapproché de la caf moi, j'aurais un peu d apl
Monsieur rien


Frais de déménagement, mon CE peut prendre en charge caution loyer avance ect


Lui..... ben jdois admettre qu'il se débrouillera ... je peux pas TOUT gérer...

CcileV

Citation de: marionob le 21 Juillet 2018 à 19:39Frais de déménagement, mon CE peut prendre en charge caution loyer avance ect

C'est une très bonne nouvelle pour vous ! Ce n'est pas souvent comme ça...Votre CE est au top !

Citation de: marionob le 21 Juillet 2018 à 19:37Et si j'en parle à la bdf directement pour savoir ?

Pourquoi pas mais il n'est pas certain que l'on vous donne une aide claire...C'est vous qui savez où en est votre relation et qui savez si cette séparation est actée.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Bonjour


j'ai la poisse ou...??


Je suis en train de sortir mes relevés revolving pour mardi....
2 m'ont bloqués l'acces à mon compte en ligne, c'est possible?




bisane

Citation de: marionob le 22 Juillet 2018 à 17:102 m'ont bloqués l'acces à mon compte en ligne, c'est possible?
S'il y a des impayés, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

MInce comment obtenir les relevés...? Pour les joindre aux dossiers...
je vais devoir les contacter?

CcileV

Joignez les relevés que vous avez et mettez une note indiquant que votre accès est bloqué sinon contactez-les en effet.

J'ai déplacé votre dernier msg et je vous ai créé un fil pour votre lettre de saisine ici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27233.msg865308#msg865308
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Ce coup-ci devrait être le bon : bon RDV !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies