Au pied du mur.

Démarré par SmileUp, 26 Mars 2018 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

SmileUp

#25
Bonjour à tous,


Le compte sain ouvert, j'ai pu régulariser les impayés de L assurance et de la mutuelle.
J'ai contacté mon conseiller bdf pour intégrer la régularisation et lui demander si le fait que je continue de payer la LOA vu mon budget était une bonne idée tout de même (jusque là, je l'ai toujours payee meme ce mois-ci)
Voici ce qu'il m'a répondu:

"Bonjour,
La bonne attitude avant le passage d'un dossier en commission est d'éviter saisies et frais bancaires tout en payant ses charges courantes donc à vous de voir ce qu'il faut prioriser.
Pour information, un grand nombre de dossiers et de nombreux problèmes logiciels causent un délai de traitement des dossiers assez long des passages en commission. Votre dossier ne passera certainement pas avant un mois voire plus.

Mercie m'indiquer s'il existe des saisies en cours ou prévues à court terme et de m'envoyer les justificatifs associés s'il ne sont pas déjà dans le dossier."


Je me doutais bien qu'avec les jours fériés cela allait être compliqué.. mais l'attente est horriblement longue. :(

CcileV

#26
Format de votre msg modifié pour faciliter la lecture  ;)

Citation de: SmileUp le 08 Mai 2018 à 09:56Le compte sain ouvert, j'ai pu régulariser les impayés de L assurance et de la mutuelle.

Une bonne chose de faite et qui vous permettra de faire ce que préconise votre gestionnaire
Citation de: SmileUp le 08 Mai 2018 à 09:56La bonne attitude avant le passage d'un dossier en commission est d'éviter saisies et frais bancaires tout en payant ses charges courantes donc à vous de voir ce qu'il faut prioriser.

Malheureusement elle confirme ce que d'autres ont fait savoir :un changement de logiciel qui retarde le traitement des dossiers...
Il va falloir s'armer de patience ! xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#27
Maintenez le paiement de la LOA... si vous le pouvez !
Le risque étant, si vous ne la payez pas, de devoir restituer votre véhicule...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Je le maintient, je me prive sur les courses mais je préfère la maintenir je ne veux pas que ma caution ai des ennuis et j'espère la vendre rapidement!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Le recommandé suite a la commission est envoyé de la bdf du département?
J'en ai reçu un mais qui ne provient pas de mon département... évidemment absente lors du passage du facteur... obligée d'attendre lundi...

BRUYERE

Citation de: SmileUp le 12 Mai 2018 à 18:42
Le recommandé suite a la commission est envoyé de la bdf du département?

Oui. L'AR en question doit avoir une autre provenance
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SmileUp

Mince...petit espoir anéanti... plus qu'à attendre et voir ce qui va me tomber sur le coin de la tête  ??? :-\

bisane

Il ne va pas forcément "tomber" quelque chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Bonjour
C'est encore moi :)
Edf faisant du forcing pour que je regle la facture de régularisation j'ai révoqué les prélèvements sur mon nouveau compte. Auriez-vous un RIB que je puisse tout de même leur faire un virement pour les régler de ce que je peux ? Car je ne voudrais pas que ce soit considéré comme aggravation de l'endettement si j'arrête complètement de les payer.
Facture de regul : 839€ qu is voulaient me prelever en plus de mes nouvelles échéances de 140€ .. je voudrais donc leur regler les 140€.

Flechette

Bonjour,


Il est aussi possible à la poste et avec la facture pour flashé de ne régler que la somme qu'on peut

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

SmileUp

Je n'ai pas de facture pour le nouvel échéancier... :( je vais leur demander. Merci de l'info je ne savais pas :)

Flechette

Par contre ,j'ai eut le même problème ,un échéancier a respecter et les factures bi mensuelles que je n'arrivai plus a régler
et le fournisseur quand je réglais la facture en cours ,imputait le règlement sur l'arriéré ,
Impossible de m'en sortir
Je suis passée par le médiateur de l'énergie,qui a integré les factures en attente aux arriéré et négocié avec  Engie un échéancier de ....60 mois


Comme quoi rien n'est perdu  -!!)


Belle soirée

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Ben je ne pense pas qu'il y ait de RIB !

Un paiement par CB ou par mandat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

J'ai eu mon gestionnaire, il intègre la régulation EDF au plan, et m'a conseillée d'adresser un chèque pour le paiement ce mois-ci.
Il m'a également dit que ce serai sûrement un plan avec mise en place d'un effacement partiel, passage en commission le 30 Mai. Cela signifie que j'ai quand même des chances que ce soit recevable ??  xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: SmileUp le 23 Mai 2018 à 11:55
Il m'a également dit que ce serai sûrement un plan avec mise en place d'un effacement partiel, passage en commission le 30 Mai. Cela signifie que j'ai quand même des chances que ce soit recevable ??  xxl! xxl!

Si votre gestionnaire s'engage ainsi sur l'orientation donnée à votre dossier, c'est donc bien qu'il est pratiquement assuré d'une recevabilité.. ;)

Ne vous tracassez pas outre mesure.. xxl! xxl! xxl! xxl!
Date ajoutée à votre calendrier 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SmileUp

Plus qu'à attendre une dizaine de jours.
Une fois que j'arais reçu le courrier, comment ça se passera ensuite?

noirkate

un peu de lecture sur la suite donnée à un dossier recevable   https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Voilà qui prend bonne tournure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SmileUp

Merci à tous, commission à 14h, mon gestionnaire m'a reconfirme qu'i n'y avait pas de problèmes pour la recevabilité  xxl!

BRUYERE

On attend donc la confirmation  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SmileUp

Oh que oui ! J'espère recevoir LAR avant ce weekend !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies