Ce que le surendettement a changé dans votre conception de la vie

Démarré par Cecile17, 30 Octobre 2013 à 11:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cecile17

Un petit fil pour échanger sur ce que cette épreuve a changé dans votre conception de l'existence.


Pour ma part, la confirmation que le mieux est l'ennemi du bien.Qu'être, ce n'est pas avoir.


J'ai cessé de croire en la toute puissance de la progression sociale et la performance.


La probité n'est pas la chose ma plus récompensée.


Et je découvre Pierre Rabhi et sa sobriété heureuse.


Et vous ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

nounours

 :-* :-* :-* :-* je reviendrai échanger avec vous mais bien d'accord,

c'est pour cela que j'ai écrit dans ma signature

j'ai arrêter de rêver mais j'y crois encore
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Pas dans mon cas du tout!
par contre, ça a perturbé un temps mon activité.... :P :P :P :P :P :P :P


Et ça continue mais en filigrane.....difficultés de concentration, moins productive même si j'arrive tant bien que mal à assumer les missions qui me sont confiées, gros soucis de mémoire car trop de choses dans la tête....... etc..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2013 à 21:05
Pas dans mon cas du tout!
par contre, ça a perturbé un temps mon activité.... :P :P :P :P :P :P :P


Et ça continue mais en filigrane.....difficultés de concentration, moins productive même si j'arrive tant bien que mal à assumer les missions qui me sont confiées, gros soucis de mémoire car trop de choses dans la tête....... etc..... ;)


Les difficultés de concentration, je connais aussi.....et moins motivée...enfin du temps où j'étais capable d'aller travailler....
Mais du coup, je ne sais pas si c'est le job qui ne va pas ou bien si c'est c'est moi....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

ben moi, je sais exactement ce qui ne va pas!  :P
c'est déjà ça! ;)


mais ma situation est particulière et ne saurait en aucun cas refléter la majorité des cas ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2013 à 21:12
ben moi, je sais exactement ce qui ne va pas!  :P
c'est déjà ça! ;)


Et c'est quoi si c'est po indiscret ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

ben tout est sur mon fil........700 pages à lire!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


je te détaille ça dès que possible...suis une encyclopédie à mois même ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2013 à 21:49
ben tout est sur mon fil........700 pages à lire!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


je te détaille ça dès que possible...suis une encyclopédie à mois même ;)


Je vais le consulter séance tenante  ;D ;D ;D ;D J'adore les romans fleuves !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D
ben tu vas pas être déçue!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Mais il y a des moments de répit et pas mal d'humour....ça aide çà faire digérer le dramatique... :P :P :P :P


Par contre, poses 3 jours de congés!!!! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 06 Novembre 2013 à 22:53
:D :D :D :D :D :D :D
ben tu vas pas être déçue!  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D


Mais il y a des moments de répit et pas mal d'humour....ça aide çà faire digérer le dramatique... :P :P :P :P


Par contre, poses 3 jours de congés!!!! ;D


No soucy, suis déjà en arrêt....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Manolété

Depuis que j'ai pris conscience de mon surendettement et que j'ai décidé de m'en sortir, c'est comme si je sentais en moi les germes d'un épanouissement futur  :D C'est encourageant même si il y a encore du chemin à parcourir bbbo

Cecile17

Citation de: Manolété le 07 Novembre 2013 à 07:57
Depuis que j'ai pris conscience de mon surendettement et que j'ai décidé de m'en sortir, c'est comme si je sentais en moi les germes d'un épanouissement futur  :D C'est encourageant même si il y a encore du chemin à parcourir bbbo


C'est encourageant ça.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisounoursette

ca a ete dur de me decider a deposer un tel dossier ... pour moi de honte ...la je demande enfin de l'aide pour payer les 350 € de cantine que j'aurai du payer en debut de mois ... jusqu'a preent je gerais avec mes reserves .. mais la je m'en sors enfin ... me reste plus qu' a recuperer 2 cheques de clinique ... et un du podologue et du hand ... mais avec mon operation en septembre .. un deces et un burn out avant ... je craque malgre la bonne nouvelle !! retombe dans l'anorexie ... mon corps et ma tete ne suivent pas !!!

vous avez deja connu ca ???

pour moi ca ne sera pas la premiere fois .. en cas de gros chocs ...

zorah0412

Pour moi, tout a changé...
dans mes relations avec mes proches, dans ma vie quotidienne, dans ma façon de voir les choses, dans mes relations avec le gens...je pourrais développer.......mais vraiment tout........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: bisounoursette le 11 Novembre 2013 à 17:15
ca a ete dur de me decider a deposer un tel dossier ... pour moi de honte ...la je demande enfin de l'aide pour payer les 350 € de cantine que j'aurai du payer en debut de mois ... jusqu'a preent je gerais avec mes reserves .. mais la je m'en sors enfin ... me reste plus qu' a recuperer 2 cheques de clinique ... et un du podologue et du hand ... mais avec mon operation en septembre .. un deces et un burn out avant ... je craque malgre la bonne nouvelle !! retombe dans l'anorexie ... mon corps et ma tete ne suivent pas !!!

vous avez deja connu ca ???

pour moi ca ne sera pas la premiere fois .. en cas de gros chocs ...
Courage bisounoursette
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2013 à 17:18
Pour moi, tout a changé...
dans mes relations avec mes proches, dans ma vie quotidienne, dans ma façon de voir les choses, dans mes relations avec le gens...je pourrais développer.......mais vraiment tout........


Je te rejoins..[size=78%]J'en suis même à penser à changer d'orientation professionnelle tant je suis écœurée de certaines choses.......[/size]
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

perso, très peu dans ma vie professionnelle...je pense même qu'elle m'a sauvée ;)
Et encore aujourd'hui ;)



Le changement a été plus dans ma vie perso ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Je ne veux pas me tromper......A savoir est-ce que c'est moi qui ai changé ou bien mon métier ne me correspond il plus ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Pour être plus précise..... ;)
Mon boulot, je l'apprécie beaucoup et les gens sont compréhensifs....
En revanche, mon traitement me fait un peu perdre la mémoire.....mais c'est gérable. je suis peut être un peu moins réactive qu'avant mais ça le fait ;)


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 11 Novembre 2013 à 17:40
Je ne veux pas me tromper......A savoir est-ce que c'est moi qui ai changé ou bien mon métier ne me correspond il plus ?


je pense que oui!
je ne ressens pas ça du tout! ;)
et un bien pour un mal...j'ai été absente 8 semaines de mon boulot...tout le monde a cru à un burn out?
bien que j'ai parlé ouvertement de mon problème à mon retour (pas de la TS :P ) Et on fait très attention à ma charge de travail maintenant.... ;D
Je pense qu'ils n'ont pas vraiment fait la différence.........
Le hasard a voulu que j'étais en plus en quasi burn out à l'époque....et on me l'avait fait remarquer.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 11 Novembre 2013 à 17:44
heureuse femme : je t'envie  >:D


ben heureuse , non, car mon irrecevabilité me gâche la vie et a des répercussions sur mon boulot...
je dois poser beaucoup de jours de congé pour aller me défendre contre les huissiers au tribunal :P :P :P :P
Rien qu'une petite vingtaine sur l'année 2013...
bref, c'est le serpent qui se mord la queue!


Nos problématiques sont différentes, cécile ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2013 à 17:48
Citation de: Cecile17 le 11 Novembre 2013 à 17:44
heureuse femme : je t'envie  >:D


ben heureuse , non, car mon irrecevabilité me gâche la vie et a des répercussions sur mon boulot...
je dois poser beaucoup de jours de congé pour aller me défendre contre les huissiers au tribunal :P :P :P :P
Rien qu'une petite vingtaine sur l'année 2013...
bref, c'est le serpent qui se mord la queue!


Nos problématiques sont différentes, cécile ;)


Heu...je t'envie pour le travail  ;D  mais pas pour l'irrecevabilité : je suis désolée  grrr grrr grrr grrr
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 11 Novembre 2013 à 17:50
Citation de: zorah0412 le 11 Novembre 2013 à 17:48
Citation de: Cecile17 le 11 Novembre 2013 à 17:44
heureuse femme : je t'envie  >:D


ben heureuse , non, car mon irrecevabilité me gâche la vie et a des répercussions sur mon boulot...
je dois poser beaucoup de jours de congé pour aller me défendre contre les huissiers au tribunal :P :P :P :P
Rien qu'une petite vingtaine sur l'année 2013...
bref, c'est le serpent qui se mord la queue!


Nos problématiques sont différentes, cécile ;)


Heu...je t'envie pour le travail  ;D  mais pas pour l'irrecevabilité : je suis désolée  grrr grrr grrr grrr
y a pas de mal Cécile! je l'assume depuis 2 ans! ;)


Mais vraiment, je pense que nos problèmes sont différents ;)


Je ne travaille pas dans le même domaine que toi, je n'ai pas les mêmes hiérarchiques, j'adore mon boulot! bbbo bbbo bbbo bbbo
Je n'ai plus que ça et mon fils et c'est beaucoup par rapport à d'autres ;)


A moi de me reconstruire une vie, comme dit mon psy!
et il a raison! ;)
que ce soit, le boulot, la vie perso, la vie familiale...c'est très perso! ;)


Pour le reste, on est un peu dans le même bateau ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies