Menu principal

14-18: hommage à nos poilus

Démarré par zorah0412, 11 Novembre 2013 à 14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Pas gai mais de circonstance ;)
Pour ne pas oublier


"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre". Churchill ( citation qu'il a reprise après 14 verres wiskey :D :D :D :D )



Une histoire personnelle mais bien mise en scène de mon avis, musicalement et visuellement. ;)




http://centenaire.org/fr/autour-de-la-grande-guerre/musique/annonce/notes-de-guerre-14-18-hommage-musical-romain-darchy
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

en plein dedans zo de part ma profession nous préparons les manifestations du centenaire de 1914, en ce moment la grande collecte

tous ces documents originaux témoins de la vie de ces hommes parfois si jeunes

j'adore mon métier :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meredith

                                                                    Bonjour  :)             


    Très bon sujet de discussion !!


  Justement la semaine dernière j'ai eu le temps de lire ce livre "Le soldat inconnu vivant" de Jean-Yves Le Naour...


    Un livre passionnant et très émouvant sur les soldats disparus pendant la guerre et dont les familles n'avaient plus de nouvelles...dont un soldat amnésique retrouvé en 1918 sur les quais de la Gare de Lyon et que plusieurs familles ont revendiqué comme étant leur fils, mari, frère...l'enquête  a duré tout l'entre-deux guerres et on se met à la place des familles angoissées qui ne pouvait pas faire leur deuil car elles n'étaient pas sûres qu'il s'agissait bien d'un membre de leur famille...


                                    Bonne lecture !!!


                                                                             Meredith


 

zorah0412

Citation de: meredith le 11 Novembre 2013 à 15:45
                                                                    Bonjour  :)             


    Très bon sujet de discussion !!


  Justement la semaine dernière j'ai eu le temps de lire ce livre "Le soldat inconnu vivant" de Jean-Yves Le Naour...


    Un livre passionnant et très émouvant sur les soldats disparus pendant la guerre et dont les familles n'avaient plus de nouvelles...dont un soldat amnésique retrouvé en 1918 sur les quais de la Gare de Lyon et que plusieurs familles ont revendiqué comme étant leur fils, mari, frère...l'enquête  a duré tout l'entre-deux guerres et on se met à la place des familles angoissées qui ne pouvait pas faire leur deuil car elles n'étaient pas sûres qu'il s'agissait bien d'un membre de leur famille...


                                    Bonne lecture !!!


                                                                             Meredith





merci meredith pour le tuyau!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: nounours le 11 Novembre 2013 à 14:41
en plein dedans zo de part ma profession nous préparons les manifestations du centenaire de 1914, en ce moment la grande collecte

tous ces documents originaux témoins de la vie de ces hommes parfois si jeunes

j'adore mon métier :-* :-* :-* :-*


Quelle chance NOUNOURS !!!!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

meredith

                  De rien  ;)  cela me fait plaisir de partager mes lectures !!


   Les livres me permettent de moins penser à mes soucis et de parler de choses différentes !


                           Si ça peut servir à d'autres personnes tant mieux !!


                                                            Meredith



                     

zorah0412

Citation de: meredith le 11 Novembre 2013 à 16:32
                  De rien  ;)  cela me fait plaisir de partager mes lectures !!


   Les livres me permettent de moins penser à mes soucis et de parler de choses différentes !


                           Si ça peut servir à d'autres personnes tant mieux !!


                                                            Meredith



                     


je n'arrive plus à me concentrer sur les livres... :P :P :P :P
je vais tenter!
Merci!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: meredith le 11 Novembre 2013 à 16:32
                  De rien  ;)  cela me fait plaisir de partager mes lectures !!


   Les livres me permettent de moins penser à mes soucis et de parler de choses différentes !


                           Si ça peut servir à d'autres personnes tant mieux !!


                                                            Meredith



                     


J'adore lire, c'est ma passion !!!!!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Moi je peux plus...trop de fofo...vous me raconterez..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

ça marche!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
et difficilement  racontable en même temps...faudrait que je prenne le temps.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

#13
Citation de: nounours le 11 Novembre 2013 à 14:41
en plein dedans zo de part ma profession nous préparons les manifestations du centenaire de 1914, en ce moment la grande collecte

tous ces documents originaux témoins de la vie de ces hommes parfois si jeunes

j'adore mon métier :-* :-* :-* :-*

j'y vais jeudi amener des photos et des lettres de mon arrière grand père qui a fait le service militaire (3 ans à l'époque) de 1911 à 14 puis à enquillé sur la guerre avec Verdun et le chemin des dames, il a été démobilisé en 1919, Aucune blessure, il faisait partie des 10 hommes de son village (1000 habitants) à être revenus vivant ....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Citation de: Laurence11 le 11 Novembre 2013 à 18:26
Citation de: nounours le 11 Novembre 2013 à 14:41
en plein dedans zo de part ma profession nous préparons les manifestations du centenaire de 1914, en ce moment la grande collecte

tous ces documents originaux témoins de la vie de ces hommes parfois si jeunes

j'adore mon métier :-* :-* :-* :-*



j'y vais jeudi amener des photos et des lettres de mon arrière grand père qui a fait le service militaire (3 ans à l'époque) de 1911 à 14 puis à enquillé sur la guerre avec Verdun et le chemin des dames, il a été démobilisé en 1919, Aucune blessure, il faisait partie des 10 hommes de son village (1000 habitants) à être revenus vivant ....

merci pour eux et pour L'Histoire on ne se rend pas compte comme cela est important pour la Mémoire collective
le présent n'existe que par le passé et le futur en naîtra  bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Pour la petite histoire ... je lui dois bien ça .... ma mère a trouvé le moyen d'avoir les premiers signes de ma naissance en allant au monument aux morts où il devait faire un discours, ni une ni deux, le pépé à 75 ans il est allé chercher le sous-préfet qui est allé prévenir les pompiers et c'est donc en grande pompe que ma mère m'a mise au monde dans le hall de la clinique, 1 mois avant (je devais naitre le 11 décembre ...) devant une bonne dizaine de pompiers, et lui qui criait "c'est une fille, c'est une fille, c'est une fille, on va l'appeler Victoire ...." ouf ... ma mère n'a jamais cédé .... pour le Victoire ...  :D :D :D

nounours

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D

mon père a fait 39/45 et un de mes nounours est né le 18 juin il voulait qu'on l'appelle Charles :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence11


Cecile17

Citation de: nounours le 11 Novembre 2013 à 19:48
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

mon père a fait 39/45 et un de mes nounours est né le 18 juin il voulait qu'on l'appelle Charles :-* :-* :-* :-*


Mon chéri a Charles dans son prénom composé car son papa était un admirateur du général....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: Laurence11 le 11 Novembre 2013 à 19:46
Pour la petite histoire ... je lui dois bien ça .... ma mère a trouvé le moyen d'avoir les premiers signes de ma naissance en allant au monument aux morts où il devait faire un discours, ni une ni deux, le pépé à 75 ans il est allé chercher le sous-préfet qui est allé prévenir les pompiers et c'est donc en grande pompe que ma mère m'a mise au monde dans le hall de la clinique, 1 mois avant (je devais naitre le 11 décembre ...) devant une bonne dizaine de pompiers, et lui qui criait "c'est une fille, c'est une fille, c'est une fille, on va l'appeler Victoire ...." ouf ... ma mère n'a jamais cédé .... pour le Victoire ...  :D :D :D


Excellent !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Adelouca17

 ;)  La mémoire collective ... Si importante !! Je sensibilise mes petits ... Je trouve que c'est essentiel  ;)

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

nounours

Citation de: Cecile17 le 11 Novembre 2013 à 20:54
Citation de: nounours le 11 Novembre 2013 à 19:48
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

mon père a fait 39/45 et un de mes nounours est né le 18 juin il voulait qu'on l'appelle Charles :-* :-* :-* :-*


Mon chéri a Charles dans son prénom composé car son papa était un admirateur du général....

mon père était un résistant, décoré enfin tout et bien il aimait pas le grand Charles  :P :P :P :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies