Menu principal

Que lisez-vous en ce moment ?

Démarré par Cecile17, 14 Novembre 2013 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cecile17

Un petit fil pour nous parler des livres que vous lisez (ou avez lu).


Pour ma part, c'est Axel Kahn le généticien qui m'accompagne avant Morphée avec un homme bien ne fait pas ça.


A votre tour  :D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

nounours

#1
moi fan de Zola en ce moment un récit historique non écrit par Zola sur l'affaire Dreyfus et le rôle de Zola

la semaine dernière :  la vie de Piaf, fan aussi

émouvant émouvant sacré petite bonne femme :-* :-* :-*

et il y a encore plus longtemps, surendetté, l'auteur, un âne que j'estime beaucoup
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Plus le temps  :P :P :P :P :P :P


Uniquement la presse! ce qui n'est pas du tout stressant pour la zo!  >:D >:D >:D >:D >:D


dernier bouquin en date, celui de l'âne..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Une re re lecture d'un gros pavé : "Anna Karénine"...J'avais vu le film au printemps .; et çà m'a donné envie de le relire ...

Finalement plus facile à lire qu'on ne le croit. ;)

Et avant un bouquin magnifique que je recommande à tous sans modération en ces temps où  certaines paroles nauséabondes m'écoeurent trop : "La couleur des sentiments" , qui se passe dans le Mississipi du début des années 60 et raconte l'histoire de nourrices noires dans le milieu de la bourgeoisie bien -pensante...

Cécile, si tu me branches sur les bouquins. ;) .. Je suis une lectrice compulsive !!! :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2013 à 23:24
Une re re lecture d'un gros pavé : "Anna Karénine"...J'avais vu le film au printemps .; et çà m'a donné envie de le relire ...

Finalement plus facile à lire qu'on ne le croit. ;)

Et avant un bouquin magnifique que je recommande à tous sans modération en ces temps où  certaines paroles nauséabondes m'écoeurent trop : "La couleur des sentiments" , qui se passe dans le Mississipi du début des années 60 et raconte l'histoire de nourrices noires dans le milieu de la bourgeoisie bien -pensante...

Cécile, si tu me branches sur les bouquins. ;) .. Je suis une lectrice compulsive !!! :D :D :D :D


Bruyère, je suis également addict aux livres : je dévore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Adelouca17

Euh ... Un livre qui n'est pas très "intellectuel" mais qui aura eu le mérite de le faire beaucoup rire : la femme parfaite est une connasse ... Guide de survie pour les femmes normales ... D'Anne-Sophie Girard et Marie Aldine Girard ... Éditions J'ai lu ... ;D

Tristou

Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2013 à 23:24



;)

Et avant un bouquin magnifique que je recommande à tous sans modération en ces temps où  certaines paroles nauséabondes m'écoeurent trop : "La couleur des sentiments" , qui se passe dans le Mississipi du début des années 60 et raconte l'histoire de nourrices noires dans le milieu de la bourgeoisie bien -pensante...




Si vous avez aimé ce livre vous devriez aussi - et même comme moi beaucoup plus - aimer celui-là : "Harlem Quartet" de James Baldwin ( que je viens de découvrir - mieux vaut tard que jamais)

Un véritable coup de poing ! C'est le seul écrivain  que j'ai rencontré capable de faire ressentir à une blanche, la peur, la hargne, la rage, le gospel ...  le racisme de l'intérieur, comme si elle était noire.   Je ne sais pas si c'est clair ?

Il fait partie des livres qui te secouent et qu'on n'oublie jamais...

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  bravo pour vos choix!
ça donne envie ;)


Je n'arrive plus à me concentrer sur un bouquin entier sauf en vacances ;)


Môman, elle relit celui de l'âne pour la seconde fois!!!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Tristou le 15 Novembre 2013 à 18:42

Si vous avez aimé ce livre vous devriez aussi - et même comme moi beaucoup plus - aimer celui-là : "Harlem Quartet" de James Baldwin ( que je viens de découvrir - mieux vaut tard que jamais)

Un véritable coup de poing ! C'est le seul écrivain  que j'ai rencontré capable de faire ressentir à une blanche, la peur, la hargne, la rage, le gospel ...  le racisme de l'intérieur, comme si elle était noire.   Je ne sais pas si c'est clair ?

Il fait partie des livres qui te secouent et qu'on n'oublie jamais...

Je le note alors !!!!

merci !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

meredith

#9
Citation de: Tristou le 15 Novembre 2013 à 18:42
Citation de: BRUYERE le 14 Novembre 2013 à 23:24



;)

Et avant un bouquin magnifique que je recommande à tous sans modération en ces temps où  certaines paroles nauséabondes m'écoeurent trop : "La couleur des sentiments" , qui se passe dans le Mississipi du début des années 60 et raconte l'histoire de nourrices noires dans le milieu de la bourgeoisie bien -pensante...




Si vous avez aimé ce livre vous devriez aussi - et même comme moi beaucoup plus - aimer celui-là : "Harlem Quartet" de James Baldwin ( que je viens de découvrir - mieux vaut tard que jamais)

Un véritable coup de poing ! C'est le seul écrivain  que j'ai rencontré capable de faire ressentir à une blanche, la peur, la hargne, la rage, le gospel ...  le racisme de l'intérieur, comme si elle était noire.   Je ne sais pas si c'est clair ?

Il fait partie des livres qui te secouent et qu'on n'oublie jamais...


  Ces livres me font penser à une de mes lectures dont je viens de me souvenir grâce à vous..."Hortense et Queenie" d'Andrea Levy qui raconte la  vie d'un couple de  jamaïquains qui s'installent en Angleterre après la guerre en 1948 et le décalage énorme entre l'existence dont ils avaient rêvée et la réalité...triste mais porteur tout de  même d'espoir...

Il faut absolument que je les lise !! ;)


 

catsen

super gardons ce fil en mémoire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

moi aussi je suis une lecture compulsive capable de lire toute la nuit

en ce moment c'est plutôt pendant mes allers retour à paris  8 h de train il y a le temps de lire, je me suis inscrite à la bilbiothèque mais elle n'est pas très fournie

ma fille (la plus grande) achète des livres qu'elle me passe,

le dernier qui m'a touché (pris à la bibli) c'est l'alchimiste de Paulo Coelho et je vais l'acheter pour le lire de temps en temps

sinon ceux que j'aime dans les derniers lus:

le dernier que ma fille m'a acheté :
Angélina les mains de la vie de Marie Bernadette Dupuy
tout l'amour de nos pères de Christian Signol

empruntés à la biblio :
les draps de la honte de Michel demars
Georges si tu savais de Maryse wolinski (moyen)



Tristou et Bruyère j'aime aussi ces livres

j'ai également celui d'un âne ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D mais je vais en faire don à la biblio qui ne l'a pas, je pense qu'il peut être utile!!!


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Tristou

Citation de: catsen le 16 Novembre 2013 à 16:36


j'ai également celui d'un âne ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D mais je vais en faire don à la biblio qui ne l'a pas, je pense qu'il peut être utile!!!


C'est quoi le livre de l'âne ? (On me dit jamais rien à moi !  ::) ) - A moins que ce soit celui de la Comtesse de Ségur ?  :D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Tristou


Arthenice

Le dernier Kersauzon    "le monde comme il me parle"   mais suis bretonne vivant en bord de mer avec un bonnet rouge par solidarité :D
J'enchaine avec "voyage en absurdie"

bisane

Citation de: Tristou le 16 Novembre 2013 à 21:17Un puits de science.
Il aimerait, bien, l'âne !  :P Mais ce n'est pas vraiment le cas...
Il a surtout voulu témoigner, et tenter de faire porter un autre regard sur le surendettement... mais ça a été un bide total !  >:D >:D >:D



Quant à la lecture... ben il n'a plus du tout le temps d'y passer même quelques minutes...
Dernier pavé entamé, non terminé, mais qui l'a cependant transporté (il faut passer les quelques 50 premières pages, un peu perturbantes) : Une femme fuyant l'annonce de David Grossman
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tristou

Citation de: bisane le 17 Novembre 2013 à 10:30
Citation de: Tristou le 16 Novembre 2013 à 21:17Un puits de science.
Il aimerait, bien, l'âne !  :P Mais ce n'est pas vraiment le cas...
Il a surtout voulu témoigner, et tenter de faire porter un autre regard sur le surendettement... mais ça a été un bide total !  >:D >:D >:D



Quant à la lecture... ben il n'a plus du tout le temps d'y passer même quelques minutes...
Dernier pavé entamé, non terminé, mais qui l'a cependant transporté (il faut passer les quelques 50 premières pages, un peu perturbantes) : Une femme fuyant l'annonce de David Grossman


Les 57 premières pages sont accessibles ici :

http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/09/13/david-grossman-un-ecrivain-apres-lannonce/

http://www.seuil.com/extraits/9782021004625.pdf


J'ai donc pu les lire. Et je suis véritablement attirée

+ une très très bonne critique de Télérama (un des rares  abonnements rescapés de ma déroute financière - sont plus que trois sur ... (j'aime mieux ne pas compter mais il reste les 3 meilleurs)

http://www.telerama.fr/livres/une-femme-fuyant-l-annonce,72319.php

Et de surcroît Prix Médicis étranger 2011 et jamais un prix Médicis étranger  ne m'a déçue (ce qui n'est pas le cas des prix Goncourt et autres grands prix médiatisés)

Je vais donc m'intéresser à ce Grossman que je ne connaissais pas -

[j'en connais un autre : Vassili, dont Le Livre « Vie et Destin » a failli disparaître recherché en vain pendant 20 ans par le KGB et qui est pratiquement mon livre de chevet  - pas trop pour le style, mais pour les références historiques.]

Pour revenir à David, je pars en exploration sur le net - dans mon village de 599 habitants, la Bibliothèque est un peu maigrichonne...

Et quant au bide de ton livre, je renonce parce que trop long, à te monter la liste des bides de ma bibliothèque "généraliste" (pour la différencier de la bibliothèque d'histoire) qui sont pourtant des livres intéressants.
Et Proust ainsi que Nathalie Sarraute (parmi mes favorites, elle) ont commencé par voir leur manuscrit refusé ...
Alors, haut les coeurs !







Cecile17

Le traumatisme de la naissance d'Otto Rank.


Utilise des termes un peu spécifiques mais éclaire bien sur les névroses et ce qui nous conditionne.


Les premières pages sont un peu difficiles mais après, je le dévore (mais au calme, besoin de concentration!).


Merci pour tous vos avis de lecture : continuez, c'est super !!!!!!!!!!!!


Et je partage l'avis de Tristou, le livre de notre âne doit apporter beaucoup (je vais m'empresser de le trouver).


Il y a aussi ceux de Georges Krausz que je n'ai pas encore lus et que j'ai [/size]découvert [/size]dans toute une histoire sur le surendettement.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Smilysoul

Voyages en absurdie de Stéphane de Groodt
résumé de ses chroniques sur Canal + ... pour ceux qui aiment les jeux de mots

un petit extrait
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=973225

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


Cecile17

Citation de: Smilysoul le 18 Novembre 2013 à 19:42
Voyages en absurdie de Stéphane de Groodt
résumé de ses chroniques sur Canal + ... pour ceux qui aiment les jeux de mots

un petit extrait
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=973225


J'adore
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Salem de Stephen King, commencé cet après-midi, un régal !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

Citation de: Smilysoul le 18 Novembre 2013 à 19:42
Voyages en absurdie de Stéphane de Groodt
résumé de ses chroniques sur Canal + ... pour ceux qui aiment les jeux de mots

un petit extrait
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=973225
Extra-ordinaire !
Quel exploit !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
Comment parvient-il à conserver son sérieux ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adelouca17

Citation de: Cecile17 le 17 Novembre 2013 à 17:41
Le traumatisme de la naissance d'Otto Rank.


Utilise des termes un peu spécifiques mais éclaire bien sur les névroses et ce qui nous conditionne.


Les premières pages sont un peu difficiles mais après, je le dévore (mais au calme, besoin de concentration!).


Merci pour tous vos avis de lecture : continuez, c'est super !!!!!!!!!!!!


Et je partage l'avis de Tristou, le livre de notre âne doit apporter beaucoup (je vais m'empresser de le trouver).


Il y a aussi ceux de Georges Krausz que je n'ai pas encore lus et que j'ai découvert dans toute une histoire sur le surendettement.

Je l'ai commandé ... C'est de circonstance !!!

Cecile17

Je voulais vous faire proposition (folle) : accrochez-vous !


J'achète de temps en temps des livres d'occasion que je revends aussitôt lus et je me suis dit devant mon bol


de thé ce matin, pourquoi ne pas faire tourner le livre. Je m'explique : dès que j'ai fini de le lire, je l'indique


sur le forum et les personnes se manifestent (on peut faire une liste) : je l'expédie à la première personne


(coordonnées en mp bien entendu) qui s'engage à l'expédier à son tour à la 2de.


Cela créerait une chaîne de solidarité.


A charge pour le dernier lecteur de le renvoyer au ''propriétaire''.


Qu'en dites-vous ?


On pourrait aussi faire cela avec les revues.


Le tout en tarif postal le moins cher.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies