dépot du dossier de surendettement le 16 aout 2017

Démarré par corneille, 12 Septembre 2017 à 20:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est vrai tout est faux il est temps de confier cette mission à d'autres.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

A ceux qui ne font pas d'erreur et connaissent bien tout le traitement du surendettement........

bisane

Ce qui serait surtout bien, ce serait que les "calculs" soient compréhensibles par tout un chacun...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonjour tout le monde cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum j'en suis désolé de ne pas donner plus de nouvelles. J'ai eu énormément de boulot plus courir un peu partout donc pas une seconde donc me revoila j'espère que ça se calmera. Je vous donne des nouvelles de mon dossier d'abord je ne suis pas arriver à scanner le tableau demander mais les chiffres et les colonnes c'est bien ça. Au jour d'aujourd'hui nous avons chacun une carte bancaire mais plus de chéquier. Nous avons reçu l'état détaillé des dettes ce matin et nous avons reçu aussi le projet de plan conventionnel de redressement qui nous dit que on aura 1704.22 euros à payer pendant 3 mois puis 1690.06 du 4ème mois au 67ème mois.
Mes questions sont :
Quand va démarrer le plan pour savoir si je pourrai encore cagnotter (pour l'instant on a pas mis grand chose de côté)?
Comment ça va se passer pour le paiement des crédits dois-je les contacter ou se sera eux qui le feront ?
Encore un grand merci pour toutes vos réponses
A bientôt
Cordialement

Caren

Votre dossier avance vite...

Vous êtes d'accord avec cet état des dettes ?

Après ce projet de plan, il va y avoir le projet approuvé par tous vos créanciers et ensuite seulement le plan définitif à mettre en place dans le mois qui suit sa réception. Comptez peut-être un début de paiement pour le mois de décembre...

C'est à vous de contacter vos créanciers.

corneille

Oui je trouve que ça va très vite on n'a même pas le temps de cagnoter. On est d'accord avec l'état des dettes on a vérifier avec les tableaux d'amortissements en notre possession. Donc on doit contacter nos créanciers à quel moment quand on reçoit le plan définitif ou maintenant ?
merci pour vos réponses


agathe


corneille

#83
je voulais aussi dire que nous avons reçu aussi pas mal de courrier de la part de Synerjiji cela évoque t'il quelque chose pour vous et quel rapport avec mes créanciers.
Merci


Smilysoul

#84
les premiers paiements sont à effectuer dans le mois suivant la réception de votre plan définitif et à vous de prendre contact avec vos créanciers pour la mise en place ...
Synerjiji est la branche qui gère les dossiers de surendettement de Cofidodo ...
C'est donc avec eux que vous aurez affaire pour tous leurs contrats  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Nom du recouvreur modifié dans les 2 derniers posts...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonjour,
J'ai envoyé le projet de plan le 14 octobre 2017. Que se passera-t'il après et dans combien de temps vais-je avoir une réponse pour le plan définitif.
Merci a tous et a toutes

corneille

encore une chose va t'on recevoir un courrier de la bdf avec le tableau définitif ou pas. Comment cela va se passer ?
Merci encore


agathe

Oui vous allez reçevoir un courrier avec le plan définitif que vous devrez lettre en place dans le mois suivànt.

corneille

Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps d'attente entre l'envoi du projet de plan et la réception du plan définitif ?
A peu près
Cordialement
Merci

agathe

Comptez environ deux mois- peut être un peu moins, tout celà s'il n'y a pas de recours.

corneille

Merci beaucoup
Bonne soirée a tous et à toutes

corneille

Bonsoir à tous et à toutes,
Me revoila pour vous dire que je n'ai toujours pas de nouvelles mais les maisons de crédits m'envoi des courriers indiquant quel sont les organismes qui vont s'occuper du dossier. A part cela pas d'autres nouvelles que ce soit des créanciers ou de la bdf. Cela nous fait du bien un peu de répit et on va pouvoir payer la TH sereinement.
Bonne soirée à tous et à toutes


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: corneille le 11 Novembre 2017 à 17:47les maisons de crédits m'envoi des courriers indiquant quel sont les organismes qui vont s'occuper du dossier.
Classez les précieusement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corneille

Bonsoir,
Me revoila pour vous donner quelques nouvelles toujours pas reçu le projet définitif est-ce normal ?
Je m'inquiète de n'avoir aucune réponse de la bdf et des créanciers.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée a vous


agathe

Celà parait long, tentez un appel téléphonique à votre gestionnaire.

corneille

Bonjour, voila je viens de recevoir un courrier de la bdf qui m'annonnce qu'un des mes créanciers est rester sans réponse.
Je ne sais plus quoi faire dois-je envoyer l'imprimé pour des recommandations imposées et recommandées.
Pouvez me dire ce que ca veux dire car je suis perdu et ce qu'il nous attend car on avance dans le noir.
Merci pour votre soutien et vos réponses
A bientôt


BRUYERE

Bonjour Corneille,

Rien qui va plus mal, rassurez-vous !!!

Simplement, la BDF va devoir imposer le plan à vos créanciers et cela va prendre un peu plus de temps....Voici un lien qui va vous donner quelques précisons à ce sujet :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0
Renvoyez l'imprimé le plus vite possible et profitez du délai supplémentaire pour faire gonfler la cagnotte  ;)

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

corneille

bonsoir
merci pour votre réponse je renvois le courrier demain avec accusé réception.
Pouvez-vous me dire ou mon fil a été déplacer quand je voudrais vous parler ou vous lire
Merci beaucoup pour vos informations.
A bientot

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies