Dossier recevable mais grosse mensualite

Démarré par Tyalth37, 17 Octobre 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tyalth37

Bonjour a tous. J ai depose un dossier de surendettement le 18 septembre recevable le 5 octobre extremement rapide pour la spirale des credits 27500 euros de dettes . Couple 3 enfants Moi je gagne peu Nos revenus pris en compte sont ceux pris avec les primes etc....  mais mon mari ne gagne pas ca par moi ils nous mettent 491 euros de cr je trouve c est beaucoup notre budjet est 2000 euros en moyenne .je suis un peu perdu , je me pose beaucoup de questions?

emeric32

Bonjour, bravo pour votre recevabilité.  Pour les mensualités de votre plan, je ne pourrai pas vous répondre. Quelqu'un mieux informé vous répondra.


Cdt

Ange

bonjour,

bravo pour votre recevabilité  bbbo bbbo bbbo

le message de bienvenue contient des liens interessant à lire et un lien vers un tableau à remplir



1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Ce qu'il faut savoit c'est que les revenus sont lissés sur une année, c'est à dire, tout est ajouté et divisé par 12 mois, donc cela ne reflete pas vraiment la réalite, mais sur 12 mos c'est juste.

Il est important que vous revoyez bons nombres de dépênses à la baisse, en passant par des low coast si je puis dire du style sosh au lieu d'orange, byou au lieu de bouygtel, etc......

courage

Caren

#3
Bonjour,

En effet, les revenus qui sont pris en compte inclus les primes, 13ème mois ou autres.

Et je vous mets le message d'accueil dans lequel vous trouverez un tableau à remplir qui nous permettra de vous conseiller au mieux par rapport à votre question.


Message d'accueil supprimé...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies