Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Eaurore

Citation de: gavroche le 06 Novembre 2017 à 17:34
Désolé les mensualités contractuelles c'est les mensualités que vous aviez avant votre plan.
En fait après ça dépend de vos créanciers et de la somme que vous leur devez .

Mais je répète vous n'en êtes pas là pour le moment .
Restez zen , vous allez vous en sortir .


Je viens de contacter la BDF et la dame ma dit que l'irrecevabilité annule pas le plan en cours du coup je suis perdue

bisane

Citation de: Eaurore le 06 Novembre 2017 à 16:14et les gâter à Noël ?
Ca, en surendettement, et dans bien d'autres situations, il faut un peu oublier, hein ?
L'essentiel n'est pas là. Vos enfants préfèrent certainement avoir affaire à une mère épanouie qu'à des cadeaux dispendieux...  ;)


L'irrecevabilité n'annulera en effet pas le plan en cours... sauf que vous ne pourrez plus le tenir, ce plan !  :P
D'où le recours devant le tribunal.

Mais vous pouvez peut-être aussi essayer de vous faire entendre par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 06 Novembre 2017 à 20:24
Citation de: Eaurore le 06 Novembre 2017 à 16:14et les gâter à Noël ?
Ca, en surendettement, et dans bien d'autres situations, il faut un peu oublier, hein ?
L'essentiel n'est pas là. Vos enfants préfèrent certainement avoir affaire à une mère épanouie qu'à des cadeaux dispendieux...  ;)


L'irrecevabilité n'annulera en effet pas le plan en cours... sauf que vous ne pourrez plus le tenir, ce plan !  :P
D'où le recours devant le tribunal.

Mais vous pouvez peut-être aussi essayer de vous faire entendre par la commission.


Merci Bisane vous avez raison pour les cadeaux ...


C'est surtout la nourriture il me reste moins de 200 euros pour les nourrir c'est une bataille en permanence et  moi je mange les restes .
Le papa ne subvient toujours pas aux besoins des enfants et celui-ci me met devant le JAF pour que je puisse payer les billets de train des enfants pour les vacances sauf que je ne peux pas .
Ce changement de vie je le regrette terriblement

bisane

Ne regrettez rien !  ;)
Ce qui est fait est fait, et on peut espérer qu'à la longue vous trouverez surtout les côtés positifs de ce choix.

Votre ex "vous met au JAF", comme vous dîtes...
Et vous, vous lui avez demandé une pension ?


Citation de: bisane le 06 Novembre 2017 à 20:24Mais vous pouvez peut-être aussi essayer de vous faire entendre par la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Citation de: bisane le 07 Novembre 2017 à 07:21
Ne regrettez rien !  ;)
Ce qui est fait est fait, et on peut espérer qu'à la longue vous trouverez surtout les côtés positifs de ce choix.

Votre ex "vous met au JAF", comme vous dîtes...
Et vous, vous lui avez demandé une pension ?


Citation de: bisane le 06 Novembre 2017 à 20:24Mais vous pouvez peut-être aussi essayer de vous faire entendre par la commission.


Sur le jugement actuelle lui mais le juge a jugé qu'il n'avait pas les ressources pour payer une pension, il est au RSA ainsi que sa compagne .
Pour le nouveau jugement je vais refaire une demande de pension et une demande de participation aux frais de train mais vu sa situation je pense que à rêve .


Depuis qu'il est parti il y a 5 ans il a jamais rien payé pour eux ainsi que le prêt immobilier .
Celui-ci va certainement avoir les dettes d'effacé et moi je dois payer car je travail

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Merci de penser à moi , je croise les doigts aussi .....
L'attente de la lettre recommandée vas être longue

BRUYERE

Vous pouvez tenter un coup de fil à votre gestionnaire à partir de 16h30. Certaines BDF donnent par téléphone le résultat de la commission... xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Disons que celui-ci est pas très aimable et il ma dit la fois dernière que j'aurais la décision par recommandée

agathe

Il vaut mieux telephoner demain matin, la plage horaire obligatoire se terminant à 16 heures.

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 15 Novembre 2017 à 11:17
Disons que celui-ci est pas très aimable et il ma dit la fois dernière que j'aurais la décision par recommandée

Dans ce cas, plus qu'à patienter en attendant le recommandé  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

#187
Hello


J'ai pris contact hier avec la BDF du var mais aucun gestionnaire de dispo j'ai donc envoyé un mail et voici la réponse : La procédure est en cours, vous serez informée par courrier recommandé des différentes phases de la procédure

Snif snif

bisane

Message rendu lisible...

Plus qu'à attendre le RAR, qui ne devrait plus tarder !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

DOSSIER RECEVABLE  bbbo


Il y a écrit : cette décision entraîne , durant la procédure et pour 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution portant sur des dettes autres qu'alimentaire ....
Il m'est interdit pdt cette même période de payer mes dettes ...


Il vont proposer un effacement de mes dettes au juge


Quel soulagement


Je croise les doigts pour qu'aucuns de mes créanciers fassent un recours 

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo Pour la recevabilite
xxl! xxl! xxl! xxl!  Pour qu'il n'y ait pas de recours.

emeric32

Bonjour,
Bravo pour cette bonne nouvelle et bonne continuation.


Cdt ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !!
Et fil vite déplacé  ;)

Citation de: Eaurore le 20 Novembre 2017 à 10:23
Il vont proposer un effacement de mes dettes au juge

Effacement partiel ou total ? Si c'est le 2è cas, il s'agirait donc d'une orientation vers une Procédure de Rétablissement Personnel : est-ce que c'est çà qui est mentionné dans le courrier de recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore


BRUYERE

OK et donc un effacement total de toutes vos dettes  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et du coup, j'ai tiré trop vite pour le déplacement  ;D et  redéplace le fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Au bout de 2 ans c'est bien ca ?


Par contre sur le tableau que j'ai reçu avec la lettre ils ont mis les impôts en dette supplémentaire alors que mes impôts sont à jour


Que dois-je faire ?

BRUYERE

Citation de: Eaurore le 20 Novembre 2017 à 11:58
Au bout de 2 ans c'est bien ca ?

Non, les 2 ans c'est la période maximum durant laquelle vous êtes protégé de vos créanciers, période permettant à la procédure de se dérouler..Mais dans les faits c'est en général beaucoup moins long...

Voici un lien qui va vous donner quelques précisions :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Signalez la question des impôts à votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Merci BRUYÈRE


Je viens d'envoyer un mail à mon gestionnaire

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies