demande d'information

Démarré par anylé, 12 Octobre 2013 à 10:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anylé

Bonjour à tous alors voila j'aurais besoins d'un peut d'information pour le dépôt d'un second dossier de surendettement.
J'ai déposé ma première demande le 01/02/2012 et elle a était recevable le 29/02/2012 avec un moratoire de 24 mois et j'arrive donc dans quelque mois à échéance et ma situation pro et perso ne c'est pas amélioré...J'ai quitté mon logement début septembre et suis retourné chez mes parents avec ma fille qui a eut 3 ans en aout, j'ai recommencer mes démarches pour trouver un travail provisoire dans la nouvelle ville ou je suis, vue que j'aimerai passé le concours d'aide soignante l'année prochaine si je peut réussir a mettre en place un bon dossier et ainsi avoir une aide du conseil régional pour financé la formation.
Donc mes questions sont :

- Doit on re-fournir en plus des pièce d'identités ect, les justificatifs des dettes  que l'on a déjà signaler la première fois ?
- Ensuite j'avais une dette de 360 euros de loyer impayé que j'ai régularisé en plusieurs mensualité  auprès de mon ancien proprio, qui m'avait menacé pour que je les lui règle. Donc que doit je faire au niveau du nouveau dossier  concernant cette dette ? Dois je envoyer une lettre avec le dossier en expliquant ce qu'il c'est passé ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon weekend ^^

ps: je savait pas ou posté mon message donc si il est pas au bon endroit désolé.

ombrelle69

Bonjour Anylé et bienvenue sur le forum

Vous aviez bénéficié d'un moratoire de 24 mois pour quelles raisons ?
Avez-vous changé de département depuis le premier dépôt ?

et je vous mets le message d'accueil du forum
:-* :-* :-* :-*

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

anylé

#2
Merci ombrelle69 ^^

Alors j'ai déposé mon dossier car je pouvait plus rembourser certaines mensualité lié a fi****f, ensuite j'ai eut des problème avec mon ancienne banque qui a rejeter notamment mes prélèvement EDF alors que mon compte était approvisionné, qui a ma également prit des frais de je ne sais quoi et petit a petit j'avais plus de frais bancaire et ne pouvait plus payer mes factures courantes ect. Donc j'ai demander de l'aide a mon frère qui était lui aussi client a la même banque, on avait prit rdv avec mon conseiller, qu'on n'a même pas vue d'ailleurs mais on a eut affaire a un de ces collègue. J'ai vraiment était prise pour une mauvaise cliente  et donc cliente inintéréssante étant donner que je ne touchait que le RSA et la CAF. 

Donc voila j'ai déposé mon dossier a la Banque de France et j'ai eut le droit a un moratoire de 24 mois afin de redresser ma situation pro et personnel. Et comme je vous l'ai dit ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouver de travail et je suis retourner chez mes parents parce que je ne m'en sort pas et que je ne veut pas que ma situation empire.

Je sais pas si j'ai était assez claire et est bien répondu a vos question :/ Et non je n'ai pas changer de département.

Je vais remplir le tableau ^^

lilinne

bonjour et bienvenue

je vous change de section ;)

vous n'avez rien payé pendant ce moratoire?
on attend le tableau ;)

merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres je modifie votre message ;)

BRUYERE

Il faut refaire un dossier complet avec l'ensemble des dettes non soldées.

Vous mentionnerez le fait que vous avez réussi à régulariser la dette de  loyer dans votre lettre de saisine, c'est un bon point pour vous... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies