DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Trouvez le n° de téléphone normal d'après un n° surtaxé en 0892..etc

Jac, à force de tourner autour du pot, vous finissez par tourner en rond...  :P
Résiliez les assurances en RAR ! Point...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: jacqueline33 le 14 Mars 2018 à 18:51
nous lui demandions seulement de savoir si elle avait bien fait annuler les assurances facultatives, avant que nous lui adressions nos lettres ar pour les résilier.
Comment une annulation serait-elle possible sans résiliation officielle !  ???

agathe


Jacqueline si vous ne demandez pas officiellement rien ne sera fait ce serait une faute professionnelle.


ZOUNOURS

Bonsoir,

Pour info, avec cette banque verte,  le CA, nous n'avons pas réussi à faire arrêter l'assurance......

Nous avons rencontré une conseillère sur place, mais rien n'est traité localement, tout se fait par région.

Après avoir contacté le service soi-disant "compétent", il nous a été répondu que si on résiliait l'assurance, cela changeait le contrat de prêt et qu'il fallait en signer un nouveau....d'où risque de remettre en cause le dossier de surendettement....

Ben oui, ça paraît incroyable, mais c'est bien ce qu'on nous a sorti  grrr Du coup, on a laissé tomber, pour 7 euros par mois.....on avait pas envie de s'em............ encore avec eux  >:D

C'est le seul créancier qui nous fait payer une assurance depuis le début.....

Bon courage Jacqueline...... :-\

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

jacqueline33

et ça continue, toujours la même banque qui nous fait des problèmes. Bien sûr nous  sommes en surendettement, mais ce n'est as une raison de nous traiter de la sorte.
Si l'on supprime les assurances, c'est pour le dossier de surendettement, cela n'a rien à voir avec l'antériorité des dossiers. Nous , on ne nous demande pas de refaire les dossiers, c'est du n'importe pas, je pense que vous auriez du insister.le C.A , même s'il fait du n'importe quoi, il y a des lois pour toutes les banques, ce n'est pas forcément le chef d'agence qui décide dans ces cas là.de toutes les façons les assurances dites facultatives peuvent être résiliées par le débiteur et les obligatoires négociées.Bon courage à vous ZOUNOURS
Amicalement


jacqueline33

Citation de: agathe le 14 Mars 2018 à 21:01

Jacqueline si vous ne demandez pas officiellement rien ne sera fait ce serait une faute professionnelle.
Je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises sur le forum, mes lettres AR pour résilier les assurances sont parties lundi et elles ont été reçues par le C..A mercredi, date du dernier mail  de notre conseillière,  repris dans notre message.

jacqueline33

#1106
Citation de: Caren le 14 Mars 2018 à 21:00
Citation de: jacqueline33 le 14 Mars 2018 à 18:51
nous lui demandions seulement de savoir si elle avait bien fait annuler les assurances facultatives, avant que nous lui adressions nos lettres ar pour les résilier.
Comment une annulation serait-elle possible sans résiliation officielle !  ???
Oui, j'ai compris, mais son mail date d'hier et nos lettres A.R. ont été réceptionnées également par le C.A. hier

jacqueline33

Citation de: Caren le 14 Mars 2018 à 21:00
Citation de: jacqueline33 le 14 Mars 2018 à 18:51
nous lui demandions seulement de savoir si elle avait bien fait annuler les assurances facultatives, avant que nous lui adressions nos lettres ar pour les résilier.
Comment une annulation serait-elle possible sans résiliation officielle !  ???
on le sait très bien, c'est pourquoi nous l'avions indiqués sur nos précédents messages.nos lettres AR pour résilier les assurances ont été expédiées lundi à la Ière heure et réceptionnées par les créanciers hier (j'ai contrôlé sur le site de la poste avec les N°s  de la recommandée la date de réception)

jacqueline33

#1108
Citation de: jacqueline33 le 14 Mars 2018 à 18:51
bonsoir, nous lui demandions seulement de savoir si elle avait bien fait annuler les assurances facultatives, avant que nous lui adressions nos lettres ar pour les résilier.Un seul des dossiers celui de 39500€ a été fait par nous en  Aout 2017 (la copie qu'elle nous joint est l'ar de la réponse à notre courrier)
En ce qui concerne les 2 autres dossiers 1 de 6800€ ( prêt personnel) et un révolving de 3000€. Pour ces 2 dossiers, elle n'a rien fait.
Voici la réponse de notre conseillère à notre demande :"
"
"Je pense que vous n'avez pas bien compris le principe du dossier de surendettement. Tous les prêts que vous aviez ont été remboursés et remplacés par deux nouveaux prêts : - 1 prêt consolidation restructuration de 39500 sur 84 mois sur lequel une assurance avait été mise en place puis annulée par vous ensuite. - 1 prêt créances contentieuses autres de 6685 euros sur 12 mois sans assurance.

  Après avoir interrogé le service, il m'a été confirmé que vous avez reçu la confirmation de la résiliation de cette assurance par lettre recommandée en date du 29/08/2017. Je vous transmets ci-joint copie de ce courrier.
  bonne réception.
  Sincères salutations.""""
------
En ce qui concerne le courrier qu'elle a joint c'est l'accusé réception du nôtre demandant la suppression de ces assurances pour le prêt de 39500€ en aout 2017- l'assurance de 79€ était payée à part.
Ce prêt de 39500€ est devenu un prêt consolidation sur 84 mois sur lequel une assurance avait été mise en place puis annulée par nous, alors que notre plan est de 70 mois.
1 prêt créances contentieuses autres de 6685€ sur 12 mois sans assurance

A notre créance : nous avons 3 prêts : 1 de 39500€ sur 72 ans, 1 de 6800€ sur 60 mois et 1 crédit révolving de 3000€.
De quel droit, le C.A agit il de la sorte sans que nous en soyons consultés, car ces modifications  sont faites sans nous en avertir au préalable et, ceci augmente notre prêt de 39500€, car à ce jour nous ne devons que 34800€
1 prêt de créances contentieuses autres de 6685€ sur 12 mois alors que le plan est de 68 mois
Pourquoi le C.A. agit de la sorte, car est ce bien légal.
De toutes les façons, il manque  le révolving de 3000€, où est il passé et comment va t il être réglé, ou qu'est qu'il en ont fait.

merci.
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le contenu de ce mail, je n'y comprends pas grand chose.
merci

P.S.  nous avons eu la conseillère en surendettement qui s'occupe de notre dossier et elle nous a affirmé que c'est à elle et à elle seulement  que nous devons nous adresser.$, en ce qui concerne le surendettement. Pour le reste nous devons nous adresser à elle seulement et si elle refuse quoique que ce soit, voir le Directeur de l'Agence

agathe


Jacqueline si vous ne supprimiez pas une partie de vos post ce serait un plus....


jacqueline33

Bonjour, si j'ai remis un complément à la réponse de ma conseillère, c'est normale!!!, je demande seulement une explication de son mail, car moi je ne le comprends pas, elle pourrait être plus claire, mais comme elle ne nous l'explique pas, on ne peut pas lui écrire, j'en ai parlé avec la personne qui s'occupe des contentieux du surendettement et m'a informé que le mieux pour nous est de contester ces mesures imposées. et aussi exiger de notre conseillère qu'elle nous explique clairement ce mail avec des termes un peu plus faciles

agathe

n'avez vous pas aussi évoquer sur ce post des problèmes de carte Bleue pour vous même, ils n'y sont plus....impossible de vous répondre nous ne sommes pas en possession des documents nécessaires. Les termes employés par contre sont très simples.

jacqueline33

bonjour, je viens de la recevoir, je suis allée à la Banque et comme çà en cas de déplacement de mon mari, chacun aura la sienne.

agathe


vous auriez du ne pas effacer car nous sommes nombreuses à lire et ne pas répondre de suite, vous pouviez faire un post pour dire ce que vous venez d'écrire. A l'avenir ne procédez plus ainsi, le forum ne fonctionne pas comme cela.
Vous avez beaucoup de chance d'avoir deux cartes bleues....

jacqueline33

#1114
Citation de: jacqueline33 le 14 Mars 2018 à 18:51
bonsoir,

Après un mail du 9 janvier, rien a été fait, elle n'en a pas tenu compte.

nous lui demandions seulement de savoir si elle avait bien fait annuler les assurances facultatives, avant que nous lui adressions nos lettres ar pour les résilier.Un seul des dossiers celui de 39500€ a été fait par nous en  Aout 2017 (la copie qu'elle nous joint est l'ar de la réponse à notre courrier)
En ce qui concerne les 2 autres dossiers 1 de 6800€ ( prêt personnel) et un révolving de 3000€. Pour ces 2 dossiers, elle n'a rien fait.

Voici la réponse de notre conseillère à notre demande après 2 mois:

"Je pense que vous n'avez pas bien compris le principe du dossier de surendettement. Tous les prêts que vous aviez ont été remboursés et remplacés par deux nouveaux prêts : - 1 prêt consolidation restructuration de 39500 sur 84 mois sur lequel une assurance avait été mise en place puis annulée par vous ensuite. - 1 prêt créances contentieuses autres de 6685 euros sur 12 mois sans assurance.

  Après avoir interrogé le service, il m'a été confirmé que vous avez reçu la confirmation de la résiliation de cette assurance par lettre recommandée en date du 29/08/2017. Je vous transmets ci-joint copie de ce courrier.
  bonne réception.
  Sincères salutations.""""
------
Et voilà notre conclusion que nous ne lui avons pas donnée : et mise en ligne
En ce qui concerne le courrier qu'elle a joint c'est l'accusé réception du nôtre demandant la suppression de ces assurances pour le prêt de 39500€ en aout 2017- l'assurance de 79€ était payée à part.
Ce prêt de 39500€ est devenu un prêt consolidation sur 84 mois sur lequel une assurance avait été mise en place puis annulée par nous, alors que notre plan est de 70 mois.
1 prêt créances contentieuses autres de 6685€ sur 12 mois!!!!!! sans assurance!!!!!!

A notre créance : nous avons 3 prêts : 1 de 39500€ sur 72mois, 1 de 6800€ sur 60 mois et 1 crédit révolving de 3000€.

De quel droit, le C.A agit il de la sorte sans que nous en soyons consultés, car ces modifications  sont faites sans nous en avertir au préalable et, ceci augmente notre prêt de 39500€, car à ce jour nous ne devons que 34800€

1 prêt de créances contentieuses autres de 6685€ sur 12 mois alors que le plan est de 68 mois
Pourquoi le C.A. agit il de la sorte, car est ce bien légal.!!!

De toutes les façons, il manque  le révolving de 3000€, où est il passé et comment va t il être réglé, ou qu'est ce qu'ils en ont fait.

merci.


Est ce de ce post là dont vous parlez, car je n'ai rien effacé du tout., vous avez dû le lire

Et à ce que je sache je fonctionne normalement, je n'ai jamais effacé de " messages." QUEL SERAIT MON INTERET

hé bien, mon mari étant en déplacement (il va voir sa mère de 96 ans à ST M...O: à 500kms de chez nous et avec son frère) et à besoin de notre carte, et notre conseillère en surendettement, nous a octroyé une carte MCAD également pour moi, de toutes les façons, je ne vois pas où est le problème car elle comme la Ière à interrogation, donc sans aucun risque ni pour le C..A ni pour nous..

COMPRENEZ VOUS MIEUX MAINTENANT!!!!

agathe

Jacqueline alors là vous faites fort si je ne l'avez pas lu comment voudriez vous que je connaisse votre problème de carte bleue  :-\ :-\ :-\ , heureusement je ne suis pas la seule à en avoir pris connaissance.

jacqueline33

Alors moi aussi vous m étonnez avec votre réponse et expliquez moi pourquoi vous me parlez de la sorte et quel est le rapprt

agathe

simplement parce que vous me dites ne rien avoir supprimé.

bisane

Ben je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas...  :P
Et comme on ne connaît pas le contenu de ce à quoi elle répond, ben... on peut s'amuser pendant encore quelques dizaines de messages.


Vous avez résilié en RAR : l'essentiel est fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

#1119
BonsoirJe ne comprends pas ce que vous  ne comprenez pas
Relisez la réponse de ma conseillere d hier a18h51 elle me répondait  a un mail par lequel je lui posais une question sur les assurances  car en date du 9 janvier  je lui en parlai et depuis plus aucune réponse
Ayant eu l occasion de la voir nous en avons parle et la elle nous a répondu ce mail aprèsQuant a la seconde  CB je l  ai bien reçu (la mienne) car elle a bien compris que je devais en avoir une a mon nom car mon mari s absentant  souvent en ce moment pour des raisons familiales (santé de sa mère)

En ce qui concerne ce que j aurais effacé de quoi parlez vous?Et pour la dernière fois mes assurances facultatives ont bien ete resiliees par ar lundi

P.s notre conseillere qui s occupe du surendettement au C.A nous demande de lui écrire pour toutes questions de surendettement , pour les autres demandes a notre conseillere actuelle si pas de réponse voir le  directeur de l  agence



Avez vous lu les messages  que @Zounours a adressés et bien il s agit de la même banque que nous le C.A qui lui pose et lui a pose tous ces gros problèmes
Donc cette banque est ......

jacqueline33

Citation de: agathe le 15 Mars 2018 à 17:59
Jacqueline alors là vous faites fort si je ne l'avez pas lu comment voudriez vous que je connaisse votre problème de carte bleue  :-\ :-\ :-\ , heureusement je ne suis pas la seule à en avoir pris connaissance.
Pour votre info ma C.B n'est pas un problème puisque le conseillère surendetttement du C.A. a donné l'ordre à mon agence de me la  commander d 'urgence et ce qui a été fait, et j'en suis en possession depuis hier DONC AFFAIRE CLOSE

jacqueline33

#1121
Citation de: agathe le 15 Mars 2018 à 17:59
Jacqueline alors là vous faites fort si je ne l'avez pas lu comment voudriez vous que je connaisse votre problème de carte bleue  :-\ :-\ :-\ , heureusement je ne suis pas la seule à en avoir pris connaissance.
Voir ma citation du 14/3 à 18 h 51 rectifiée, afin que vous puissiez la comprendre, je l'espère.

jacqueline33

#1122
Citation de: agathe le 15 Mars 2018 à 17:59
Jacqueline alors là vous faites fort si je ne l'avez pas lu comment voudriez vous que je connaisse votre problème de carte bleue  :-\ :-\ :-\ , heureusement je ne suis pas la seule à en avoir pris connaissance.
hé bien là vous l'avez complet voir le 14/3 à 18H51 IL A ETE RECTIFIE


jacqueline33

Bonjour
Je reprends ma phrase précédente :

Que se passera t il si le juge n est pas OK avec ceci et que les créanciers refusent
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies