Effacement dettes

Démarré par emilie91, 11 Septembre 2012 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emilie91

bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire

nous sommes tout le tempsà decouvert et c'est l'horreur ....
petit bilan
credits : 450 euros par mois encore 8 ans
revolving : 250 euros par  mois
revolving : 180 euros par mois

loyer 1350 euros
dettes parents 500 euros par mois
toutes les factures : edf 160 euro ; veolia 70 euros ; free 40 euros ; impots 60 euros


revenus : lui 2800 nets  moi caf 800 euros (je suis en congé parentle de 3 enfants et j'attends mon 4eme) pas le droit aux APL

mon dossier peut 'il etre accepté ?
doit on forcement demenager ?
les dettes des parents sont elles prise en charge dedans ?

un grand merci à vous

je vous joins le tableau excel  ;)

mamanrom

bonjour,

un peu de lecture pour commencer  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

mamanrom

à la vue de votre tableau en effet le dossier bdf semble être la bonne solution...

votre loyer est très cher vous vivez dans quel région? (pas de jugement hein  ;) c'est pour mieux cerner )

pour les dettes familiales avez vous des reconnaissances de dettes? mais oui en général ces dettes vont être intégré dans votre dossier....

emilie91

Citation de: mamanrom le 11 Septembre 2012 à 12:59
à la vue de votre tableau en effet le dossier bdf semble être la bonne solution...

votre loyer est très cher vous vivez dans quel région? (pas de jugement hein  ;) c'est pour mieux cerner )

pour les dettes familiales avez vous des reconnaissances de dettes? mais oui en général ces dettes vont être intégré dans votre dossier....

merci de votre réponse

nous vivons dans le 91
pour les dettes de familles non pas de reconaissances
je vais voir pour faire les demarches alors

mamanrom

oui et on va vous y accompagner  ;)

de quand date votre dernier crédit? avez vous des rachats de crédits?

mamanrom

j'ai déplacé votre fil dans la bonne section  ;)

Persévérance

Bonjour et bienvenue Émilie,

Effectivement, un dossier semble être la bonne solution compte tenu de ce que vous indiquez dans votre tableau.

Vous pouvez déjà commencer par ouvrir un nouveau compte pour repartir sur des bases saines (la banque du facteur est conseillée) et révoquer les prélèvements des crédits pour reprendre la maitrise de votre budget.

Et on va être présents pour les démarches  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

emilie91

le dernier rahcat de credit date de juin 2011
les autres ce sont des revolvings ouvert depuis plus d'un an

petite question :
si j'ai bien compris j'ouvre un compte chez la banque facteur
ensuite j'envoi un courrier pour revoquer les prelevements

après j'envoi mon dossier
le temps que le dossier soit pris en charge on ne paie plus de credits ?
si il est refuser on reprend le cours des choses mais je devrais rembourser les creances pas payer ?

merci à vous

Persévérance

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:46
le dernier rachat de credit date de juin 2011

Vous habitez ou ? Car il est conseillé d'attendre 3 mois (6 mois en région parisienne) après le dernier crédit pour déposer.

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:46
si j'ai bien compris j'ouvre un compte chez la banque facteur
ensuite j'envoi un courrier pour revoquer les prelevements

Oui, c'est bien ça.

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:46
après j'envoi mon dossier
le temps que le dossier soit pris en charge on ne paie plus de credits ?
si il est refuser on reprend le cours des choses mais je devrais rembourser les creances pas payer ?

Il faut continuer de payer jusqu'à la décision de recevabilité de la BdF (que j'espère positive  ;)), si vous ne pouvez pas, essayer de maintenir des mensualités de contact.
Si le dossier est refusé (mais chaque chose en son temps  ;)), ce n'est pas tout à fait ça  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

emilie91

d'accord donc je fais la revocations des prelevements, mais je continue de payer par contre par cheque c'est ça ?

j'habite dans le 91 (juin 2011 ça fais plus d'un an c'est bon ?)

autre question : peuvent'ils nous demander de demenager pour un loyer moindre

el0w

bonjour et bienvenue

en effet, il est conseillé d'ouvrir un nouveau compte et ainsi y basculer vos salaires et toutes vos charges courantes (loyer, assurances, energie...) ainsi vous repartez sur de bonnes bases et sans que vos salaires soient avalés par votre découvert.

vous allez pouvoir regérer votre budget et non subir et avoir peur des prélevements.

dans votre tableau vous dites être quatre adultes ?

mamanrom

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:59
d'accord donc je fais la revocations des prelevements, mais je continue de payer par contre par cheque c'est ça ?vous essayez de maintenir un paiement de contact mais oui vous révoquez les prélèvements

j'habite dans le 91 (juin 2011 ça fais plus d'un an c'est bon ?)oui c'est bon

autre question : peuvent'ils nous demander de demenager pour un loyer moindre difficile de savoir ce que décideras la commission  ;)

emilie91

Citation de: el0w le 11 Septembre 2012 à 14:04
bonjour et bienvenue

en effet, il est conseillé d'ouvrir un nouveau compte et ainsi y basculer vos salaires et toutes vos charges courantes (loyer, assurances, energie...) ainsi vous repartez sur de bonnes bases et sans que vos salaires soient avalés par votre découvert.

vous allez pouvoir regérer votre budget et non subir et avoir peur des prélevements.

dans votre tableau vous dites être quatre adultes ?

désolé me suis trompée
2 adultes et 3 enfants (bientot 4)

el0w

au niveau de votre composition familiale et de votre secteur, votre loyer est il dans les prix du marché ou et il un peu cher?

ok deux adultes, je trouvais ca bizarre  ;)

dans le dossier de surendettement, renseignez bien que vous attendez votre quatrième enfant


emilie91

Citation de: el0w le 11 Septembre 2012 à 14:09
au niveau de votre composition familiale et de votre secteur, votre loyer est il dans les prix du marché ou et il un peu cher?

ok deux adultes, je trouvais ca bizarre  ;)

dans le dossier de surendettement, renseignez bien que vous attendez votre quatrième enfant



nous sommes dans une masion avec 4 chambres
si nous demenageons pour un appart onperd près de 60m² et pour un loyer de 300 en moins
donc c vrai que nous preferons rester là ou nous sommes

Persévérance

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:59
j'habite dans le 91 (juin 2011 ça fais plus d'un an c'est bon ?)

Oui oui, c'est moi qui ait lu 2012, désolée  ... je vais aller me reposer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

emilie91

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 14:15
Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:59
j'habite dans le 91 (juin 2011 ça fais plus d'un an c'est bon ?)

Oui oui, c'est moi qui ait lu 2012, désolée  ... je vais aller me reposer  ;)

pas de soucis  ;)

autre question

pour le decouvert à ma banque de 2500 euros je fais comment ,je rembourse aussi par petites tranches ? on neva pas me prendre des frais

mamanrom

pour le découvert vous le mettez dans le dossier bdf.....d'ou l'urgence d'ouvrir un compte à la banque jaune pour y virer vos salaires et éviter tout souci avec votre banque actuelle  ;)

emilie91

Citation de: mamanrom le 11 Septembre 2012 à 14:25
pour le découvert vous le mettez dans le dossier bdf.....d'ou l'urgence d'ouvrir un compte à la banque jaune pour y virer vos salaires et éviter tout souci avec votre banque actuelle  ;)

d'accord mais en attendant que le dossier soit accepté par la BDF, je laisse en suspens l'autre compte ?

el0w

oui si il n'ya plus de mouvements : plus de prélevements car révocation des crédits et vos charges sur un autre compte; il ne devrait plus y avoir beaucoup de frais donc il ne bougera pas excessivement

Smilysoul

Citation de: emilie91 le 11 Septembre 2012 à 13:59
d'accord donc je fais la revocations des prelevements, mais je continue de payer par contre par cheque c'est ça ?
ou virement, l'idéal est continuer de verser une mensualité de contact (identique à chacun de vos créanciers) ;)
n'oubliez pas de prévenir ces derniers des révocations

j'ai mis à jour votre tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

emilie91

Citation de: el0w le 11 Septembre 2012 à 14:31
oui si il n'ya plus de mouvements : plus de prélevements car révocation des crédits et vos charges sur un autre compte; il ne devrait plus y avoir beaucoup de frais donc il ne bougera pas excessivement

non il ne bougeras pas mais j'ai peur d'avoir des frais dû à mon depassement de decouvert

Persévérance

Oui et petite précision, ne favorisez pas votre banque en comblant le découvert par rapport aux autres créanciers, le montant du découvert sera considéré comme une dette dans le dossier BdF (et les frais du au dépassement aussi).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

emilie91

un grand merci

je vais appeler la banque pour prendre RDV
et faire mes courriers

faut se lancer ....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies