accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• depot dossier bdf - guizemo: 11 mars 2013
  • Recevabilité Guizemo: 30 avril 2013
  • Etat détaillé des dettes - guizemo : 09 juillet 2013
  • échec phase amiable - guizemo: 30 août 2013
  • ouverture recommandations - Guizemo: 04 septembre 2013
  • réception plan suite mesures - guizemo: 24 octobre 2013
  • mesures parties auprès du Jex pour homologation - Guizemo: 27 novembre 2013
  • homologation mesures: 07 avril 2014
  • Mise en place du plan : 03 juin 2014

Auteur Sujet: votre avis sur ma situation !  (Lu 51764 fois)

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
Re : Re : votre avis sur ma situation !
« Réponse #15 le: 27 février 2013 à 13:31:18 »
Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner au mieux pour ce dépôt  ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements ? Ouvert un nouveau compte sain ?

Bonjour, Merci bcp persévérence.
ça fait chaud au coeur d'avoir des personnes humaines qui vous conseillent.Hier qd je suis allée à la banque, je me suis dit : "mais pourquoi suis-je allée au rendez-vous". Ma soit disant "conseillère" n'est pour moi pas une conseillère.A part me juger "comment avez-vous fait pour obtenir tant de crédit" etc...., elle ne m'a pas du tout conseillé. >:( >:(

Sinon pour répondre à votre question, non je n'ai pas encore révoquer mes prélèvements car dossier pas encore déposé.
Ce soir par contre je compte ouvrir un compte sain.J'ai vu que je pouvais le faire en ligne.C'est pareil je pense?

merci bcp bcp pour votre soutien.

J'ai très peur de déposer ce dossier.Mes patrons et mon propriétaires seront t'ils mis au courant?
Les créanciers vont-ils me harceler sur mon lieu de travail??

voilà j'ai des craintes.... ??? ???

excellente journée à vous.
guizemo

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #16 le: 27 février 2013 à 13:35:28 »
Alors je maintiens que les dates de souscription vont être importantes !  ;)

Et bien sûr qu'on va vous accompagner pour le dépôt !

Bonjour Bisane,

Petite question : je ne retrouve pas toutes les dates de souscription concernant mes crédits révolving !!!comment faire? est-ce important??

Sinon je peux déjà vous dire que mon plus récent crédit date de 2011.Toutes les autres souscriptions sont plus anciennes.
Par contre l'utilisation des réserves est régulière....

Ce soir, je vous met le tableau avec les dates que j'aurais retrouvé.

merci bcp. bbbo bbbo
guizemo

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : votre avis sur ma situation !
« Réponse #17 le: 27 février 2013 à 14:00:21 »
Vous pouvez ouvrir un compte en ligne, mais c'est parfois bien d'avoir un interlocuteur physique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Persévérance

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #18 le: 27 février 2013 à 14:06:14 »
Vous pouvez révoquer les crédits avant de déposer, aucuns soucis  ;)

L'ouverture peut parfois être refusée en ligne mais acceptée en agence mais si vous n'avez pas encore déposé, pas d'inscription au FICP, ça doit fonctionner en ligne  ;)

Mettez les dates que vous connaissez et soit la BdF rajoutera celles qui manquent (sinon elle vous les demandera, vous passerez un coup de fil aux créanciers pour les avoir)  ;)

Votre employeur n'a aucune raison d'être informé et votre bailleur non plus si vous n'avez pas de dettes de loyer.

Quand au harcèlement, c'est vraiment variable mais les créanciers n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail, c'est du harcèlement et ce n'est pas légal  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #19 le: 27 février 2013 à 14:11:41 »
OUI !!!  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien que vous rajoutiez les dates de souscription, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...

Vous pouvez nous raconter un peu votre histoire ?

Bisane, comme vous me l'avait demandé j'ai donc recherché les dates de souscription et j'ai refait le tableau.
Vous pouvez le trouvé dans mon 1er message.

MERCI bcp. bbbo bbbo   

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #20 le: 27 février 2013 à 14:14:45 »
Vous pouvez révoquer les crédits avant de déposer, aucuns soucis  ;)

L'ouverture peut parfois être refusée en ligne mais acceptée en agence mais si vous n'avez pas encore déposé, pas d'inscription au FICP, ça doit fonctionner en ligne  ;)

Mettez les dates que vous connaissez et soit la BdF rajoutera celles qui manquent (sinon elle vous les demandera, vous passerez un coup de fil aux créanciers pour les avoir)  ;)

Votre employeur n'a aucune raison d'être informé et votre bailleur non plus si vous n'avez pas de dettes de loyer.

Quand au harcèlement, c'est vraiment variable mais les créanciers n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail, c'est du harcèlement et ce n'est pas légal  ;)

Vous me rassurez énormément.
Je vous laisse car je vais au boulot.Je reviens vers vous dès ce soir. ;) ;)
En plus j'ai eu ma paie et j'ai eu 30 euros d'augmentation.Ce n'est pas gd chose mais pour moi oui. bbbo

A ce soir, vous êtes géniale.
MERCI bcp.

guizemo

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #21 le: 27 février 2013 à 18:01:58 »
Que c'est-il passé de 2009 à 2011 ?

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #22 le: 27 février 2013 à 19:53:44 »
Que c'est-il passé de 2009 à 2011 ?

Bonsoir Bisane,

En 2007 ma maman est venue vivre chez moi car elle a habité à 1000km de chez moi car entre temps (en 2000) mon papa est décédé.Ma maman ayant elle-même des soucis financier et une petite retraite j'ai tenté de l'aider.  :-\ :-\
En avril 2010, j'avais une grosse réserve de 15 000 euros chez Cofi que j'ai transformé en crédit à taux fixe d'où la mensualité de 310 euros.J'ai voulu contracter des crédits à taux fixe pour rembourser certaines réserves.Ce qui a fonctionné un certain temps puis j'ai réutilisé les réserves et j'avais donc en plus les crédits à taux fixe.

En 2007 j'ai payé le déménagement de ma maman.Je me suis servi des réserves pour payer mes impôts....

Je pensais pouvoir m'en sortir ainsi mais ce ne fut pas le cas malheureusement.

Pensez-vous que mon dossier est défendable??? ??? ???

merci
guizemo
« Modifié: 27 février 2013 à 20:21:52 par guizemo »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #23 le: 27 février 2013 à 20:59:42 »
Tout dossier est défendable !
Encore faut-il y trouver une "logique", et donc argumenter cette dernière...

Vous ne nous dîtes pas encore tout, je crois !  ;)
Or pour présenter les choses au mieux à la BDF, il faut que nous ayons, nous, le maximum d'éléments.

Je vous invite à aller lire quelques lettre de saisine dans cette section...
Ca vous donnera une idée !  ;)

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #24 le: 27 février 2013 à 21:16:19 »
Tout dossier est défendable !
Encore faut-il y trouver une "logique", et donc argumenter cette dernière...

Vous ne nous dîtes pas encore tout, je crois !  ;)
Or pour présenter les choses au mieux à la BDF, il faut que nous ayons, nous, le maximum d'éléments.

Je vous invite à aller lire quelques lettre de saisine dans cette section...
Ca vous donnera une idée !  ;)

Bien sur que vous dit tout.Je n'ai pas d'intéret à vous mentir.
A mon grand désespoir, je me suis laissée envahir par les crédits révolvings et pour tenter de rembourser et supprimer ces fameuses réserves j'ai fait des crédits à taux fixes car je voulais m'en sortir mais je n'y suis pas arrivée. >:( >:(   
J'ai même fait bloquer 2 réserves afin de ne plus en être tenter. bbbo Avec un crédit à taux fixe donc moins honéreux j'avais remboursé 3 autres réserves mais je les ai réutilisé.Chose que je n'aurais pas du faire.Mais bon vous voyez que j'apirais à une meilleur santé financière !!!!En vain.

La chose qui me chagrinne est que lors de certaines demandes, j'ai précisé ne pas détenir d'autres crédits (comme tous les endéttés je crois).Là j'ai donc menti aux organismes.Ils peuvent pour cela me considérer de mauvaise foi, non????

guizemo

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #25 le: 27 février 2013 à 21:39:10 »
Pourquoi les avez-vous réutilisées, les réserves ?

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #26 le: 27 février 2013 à 21:54:30 »
Pourquoi les avez-vous réutilisées, les réserves ?

Je les ai réutilisé pour subvenir à mes besoins vitaux: loyer augmenté car déménagement en 2005, factures,nourriture, impôts (sur le revenu et locaux) démesurés par rapport à mon salaire.
Au début je n'étais pas imposable car apprentie avec un petit salaire.Mais maintenant et comme je suis célibataire je les paie plein pot.

A l'heure actuelle je suis à 1060 euros d'impôts sur le revenu et 700 euros d'impôts locaux soit 1760 au total.Comment puis-je les sortir à part utiliser une réserve.J'ai eu il y a 3 ans un avis à tier détendeur que mon employeur a reçu donc vous imaginez ma crainte à l'idée de ne pas les payer....   

C'est une accumulation de toutes ces choses qui m'ont conduit à l'endettement.Je suis une enfant de famille modeste.J'ai commencé ma vie d'adulte sans rien avoir sur mon compte en banque ni de biens.Et de plus j'ai bcp aidé ma maman.

J'espère que vous arrivez à comprendre ma vie. ;)
La lettre se saisine va être compliquer à faire pour moi.Comment bien tourner les arguments?

merci bisane  ;)
guizemo

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #27 le: 28 février 2013 à 06:54:11 »
Non, non, la lettre de saisine ne va être plus compliquée qu'une autre... et ce travail de débroussaillage est fastidieux !  :P

Vous avez aidé votre mère... mais maintenant c'est elle qui vous aide ?

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #28 le: 28 février 2013 à 12:58:08 »
Non, non, la lettre de saisine ne va être plus compliquée qu'une autre... et ce travail de débroussaillage est fastidieux !  :P

Vous avez aidé votre mère... mais maintenant c'est elle qui vous aide ?

Bonjour bisane.

Oui ma maman tente de m'aider comme elle peut et avec les petits moyens qu'elle possède!!!!
En fait on tente de s'entraider toutes les 2.Mais c'est très dur ... >:(

bonne journée bisane.
guizemo

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #29 le: 28 février 2013 à 13:52:13 »
Re bonjour,

petite question complémentaire: pourquoi faut-il ouvrir un nouveau compte à la banque jaune et non pas dans une autre banque?

merci
guizemo