accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• depot dossier bdf - guizemo: 11 mars 2013
  • Recevabilité Guizemo: 30 avril 2013
  • Etat détaillé des dettes - guizemo : 09 juillet 2013
  • échec phase amiable - guizemo: 30 août 2013
  • ouverture recommandations - Guizemo: 04 septembre 2013
  • réception plan suite mesures - guizemo: 24 octobre 2013
  • mesures parties auprès du Jex pour homologation - Guizemo: 27 novembre 2013
  • homologation mesures: 07 avril 2014
  • Mise en place du plan : 03 juin 2014

Auteur Sujet: votre avis sur ma situation !  (Lu 53838 fois)

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
votre avis sur ma situation !
« Réponse #690 le: 16 octobre 2017 à 16:36:26 »
merci à gavroche et bruyere pour le rib  xxl! xxl!

Par contre dois-je les appeler pour les informer que je change le mode de paiement ou je fais ça directement sans rien dire ??
Autre chose je ne faisais qu'un seul chèque pour 2 comptes différents chez le bonhomme vert....Dois-je ne faire qu'un seul virement donc?

merci à vous les amis  bbbo bbbo

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
votre avis sur ma situation !
« Réponse #691 le: 16 octobre 2017 à 17:31:06 »
Prévenez les que vous effectuerez vos paiements par virements, par ce moyen il me semble que vous devez noter le numéro de compte du crédit donc faites 2 virements distincts  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : votre avis sur ma situation !
« Réponse #692 le: 16 octobre 2017 à 20:09:28 »
Ce n'est plus 30 ans mais 8.
Donc, pour vous, le jugement étant antérieur à la modification de la loi, 8 ans depuis 2008.
Oups ! Je devais avoir fumé la moquette, ce jour-là... 10 ans, et non 8 !  :P :P :P

Et il aurait aussi fallu faire 2 chèques distincts...  ;)
Veillez à bien préciser les coordonnées de chaque dossier dans vos virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
« Réponse #693 le: 07 mars 2018 à 15:40:27 »
bonjour à tous,

J'arrive à presque la moitié de mon plan et tout va bien. bbbo

Seulement aujourd'hui une petite question me trotte dans la tête concernant le défichage et la fin de plan (qui est encore bien loin je vous l'accorde  :D :D ):

-la loi impose un défichage au bout de 5 ans si aucun incident n'est constaté.Seulement comme j'ai un effacement partiel en fin de plan, je serais toujours redevable auprès de certains créanciers....Dans ce cas le créancier n'est-il pas en mesure de me ficher de nouveau après la fin du plan pour cette somme dûe ?? ???

Autre question anodine: en fin de plan faut-il contacter la BDF et les créanciers ou inversement, eux même me contacteront-ils? ou alors il n'y aura rien à faire, à part classer le dossier ? ;)

Bonne aprés midi, à bientôt  ;)
guizemo   

En ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #694 le: 07 mars 2018 à 15:48:19 »
Bonjour guizemo,

- si votre créance est effacée, cela veut donc bien dire qu'elle n'existe plus et  que vous ne leur devez plus rien ... ;)
- lorsqu'un crédit est fini de payer, le créancier doit vous adresser une attestation de fin de paiement. Vous n'avez rien à faire au niveau de la BDF

Pour être sûr que vous êtes bien défiché, vous pouvez vous adresser à la BDF, soit en vous déplaçant (après avoir pris RDV) soit en leur écrivant.
A chaque fois, il vous faudra présenter une pièce d'identité

Bonne continuation à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne guizemo

• Rivière
  • **
Re : Re : votre avis sur ma situation !
« Réponse #695 le: 07 mars 2018 à 15:54:48 »
Bonjour guizemo,

- si votre créance est effacée, cela veut donc bien dire qu'elle n'existe plus et  que vous ne leur devez plus rien ... ;)
- lorsqu'un crédit est fini de payer, le créancier doit vous adresser une attestation de fin de paiement. Vous n'avez rien à faire au niveau de la BDF

Pour être sûr que vous êtes bien défiché, vous pouvez vous adresser à la BDF, soit en vous déplaçant (après avoir pris RDV) soit en leur écrivant.
A chaque fois, il vous faudra présenter une pièce d'identité

Bonne continuation à vous !!

Bonjour bruyere  ;)

Merci bcp pour toutes ces infos  bbbo

Hors ligne feufolette

• Océan
  • *
Re : Re : votre avis sur ma situation !
« Réponse #696 le: 08 mars 2018 à 10:38:57 »
Bonjour guizemo,

c'est la dette de guizmo qui est effacée, ou encore la créance du créancier....  A force de parler de l'état des créances tout le monde emploie les mots à contresens. 

Si  X doit 5000 euros à Alien, X a une dette de 5000 euros envers Alien, et Alien a une créance de 5000 euros sur X.   

Pô du tout la même chose, et c'est une confusion linguistique qui inonde le forum.
Dommageable parce que les gens qui confondent dette et créance, les pros du recouvrement ne les prennent pas au sérieux
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)