votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

guizemo

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2015 à 21:40
peu importe conforme à l'original. Il vous enverra la copie ;)

les huissiers ne jouent pas avec ça donc elle sera nécessairement conforme à l'original!

Donc votre maman n'a pas reçu de jugement si je comprends. Et même si jugement, il doit lui être signifié! ;)

Bonsoir zorah,

ça me fait plaisir de vous ré entendre.Comment allez-vous??
Concernant maman; en effet elle n'a jamais rien reçu !!!!
Je ne comprend pas votre phrase: "et même si jugement, il doit lui être signifié"......Que faut-il supposer??   

guizemo

maman me dit que trés certainement le jugement,'s'il existe bien, a dû être envoyé à mon pére qui était l'emprunteur principal.........(mes parents étant divorcés depuis 1985)

Mon papa étant décédé en 2000, ont-ils le droit de s'acharner maintenant sur ma mère??

zorah0412

#677
de même , je vais très bien merci beaucoup!

On va déjà attendre la réponse de l'huissier ;)

après , c'est un peu compliqué. Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de PC perso ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

ok nous allons attendre la réponse de l'huissier. ;)

bonne soirée zorah.

feufolette

Citation de: bisane le 21 Novembre 2014 à 19:02
Citation de: guizemo le 21 Novembre 2014 à 13:42qui permet aux héritiers de toucher "un capital décès".
S'il s'agit d'une forme d'assurance-vie, c'est hors héritage.


c'est ...


toutes les banques y compris la jaune et les assureurs proposent des assurances décès, qui peuvent effectivement prendre le relais du régime de prévoyance employeur qui ne subsiste pas en cas de licenciement ou de départ à la retraite (la portabilité de la prévoyance concerne essentiellement les frais médicaux)


et contrairement à ce qu'a dit agathe, le surendettement n'est pas un motif de refus, ce n'est même pas évoqué à la souscription du contrat, le seul motif de refus peut être l'état de santé si questionnaire à remplir.


Et on parle bien d'assurance décès (on paye à fonds perdus le droit de laisser un capital à ses héritiers, et ce hors succession); l'assurance vie est une épargne constituée par des versements réguliers, bloquée sur une longue période, et au bout de cette période vous récupérez -ou les bénéficiaires désignés -  le capital + les intérêts . 

Et l'assurance vie n'échappe plus toujours aux droits de succession (pour les primes versées après 70 ans )


http://www.notaires.paris-idf.fr/transmission-de-patrimoine/que-devient-le-contrat-dassurance-vie-en-cas-de-deces



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

guizemo

Bonjour à tous,

Concernant le pb de ma maman, nous sommes allées ce jour voir l'huissier de notre ville pour un conseil et voilà ce qu'il a dit:

"laisser tomber l'affaire, ne répondez à rien car pour moi il y a prescription!!!!"
D'autre part le courrier reçu vient de la région parisienne et nous, nous sommes dans le sud.Cet huissier n'a donc aucun pouvoir sur notre département et s'il veut poursuivre l'affaire il doit transmettre le dossier à un autre huissier de notre département.

Et ce sera forcément l'huissier que nous avons vu aujourd'hui qui lui dit "il y a prescription".Donc ne pas se faire de soucis d'aprés lui!!!!

J'espère avoir été clair dans mon explication.... :-\ ce n'est pas sur  ;)

Je vous tiens au courant si poursuite il y aura...... :-\

Bonne journée..

bisane

J'ai de gros doutes sur la prescription, mais  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 19 Janvier 2015 à 22:10
J'ai de gros doutes sur la prescription, mais  xxl! xxl! xxl!

Bonjour bisane, je suis de votre avis.Moi aussi j'ai de gros doutes sur la prescription.Il me semble que c'est 30 ans.
Pourtant c'est bien un huissier qui nous a renseigner et elle avait l'air sincère !!!!

Tjs est-il que l'huissier de paris lui ne peut rien faire donc nous allons patienté.......

guizemo   

bisane

Ce n'est plus 30 ans mais 8.
Donc, pour vous, le jugement étant antérieur à la modification de la loi, 8 ans depuis 2008.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Bonjour à tous. bbbo

Je reviens vers vous pour un petit renseignement.
cela fait 3.5 ans que mon plan se passe correctement. xxl! bbbo
Depuis peu le cofi gaga et le bonhomme vert sont gérés par Neuilly qque chose.Or ce Neuilly qque chose traine à encaisser mes chèques (pourtant envoyés bien 10j avant la date d'échéance) et donc par conséquent je reçois par la suite des lettres de menaces stipulant que je n'ai pas réglé ma mensualité !!!

d'autres endettés ont-ils ce même soucis et surtout quelle attitude adopter car je suis réglo depuis le début !!!

merci d'avance

BRUYERE

Bonjour Guizemo,

Le plus simple serait probablement la mise en place de virements permanents .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 16 Octobre 2017 à 12:55
Bonjour Guizemo,

Le plus simple serait probablement la mise en place de virements permanents .. ;)

bonjour bruyere,

Effectivement mais je les ai appelé et apparemment ils ne proposent que le prélèvement automatique que je ne souhaite pas !!! :-\

gavroche

Coucou guizemo
Pour neuillyconcon on a leur rib si vous voulez.
Il y a eu des problèmes avec leurs prélèvements cet été car leur logiciel ne reconnaissait pas le samedi quand il tombait le jour du prélèvement , du coup je leur ait dit que je voulais les payer par virement et j'ai eu leur rib ainsi  ;)
Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Messages fusionnés avec votre fil existant...

guizemo

merci à gavroche et bruyere pour le rib  xxl! xxl!

Par contre dois-je les appeler pour les informer que je change le mode de paiement ou je fais ça directement sans rien dire ??
Autre chose je ne faisais qu'un seul chèque pour 2 comptes différents chez le bonhomme vert....Dois-je ne faire qu'un seul virement donc?

merci à vous les amis  bbbo bbbo

Smilysoul

Prévenez les que vous effectuerez vos paiements par virements, par ce moyen il me semble que vous devez noter le numéro de compte du crédit donc faites 2 virements distincts  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: bisane le 24 Janvier 2015 à 21:33
Ce n'est plus 30 ans mais 8.
Donc, pour vous, le jugement étant antérieur à la modification de la loi, 8 ans depuis 2008.
Oups ! Je devais avoir fumé la moquette, ce jour-là... 10 ans, et non 8 !  :P :P :P


Et il aurait aussi fallu faire 2 chèques distincts...  ;)
Veillez à bien préciser les coordonnées de chaque dossier dans vos virements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

bonjour à tous,

J'arrive à presque la moitié de mon plan et tout va bien. bbbo

Seulement aujourd'hui une petite question me trotte dans la tête concernant le défichage et la fin de plan (qui est encore bien loin je vous l'accorde  :D :D ):

-la loi impose un défichage au bout de 5 ans si aucun incident n'est constaté.Seulement comme j'ai un effacement partiel en fin de plan, je serais toujours redevable auprès de certains créanciers....Dans ce cas le créancier n'est-il pas en mesure de me ficher de nouveau après la fin du plan pour cette somme dûe ?? ???

Autre question anodine: en fin de plan faut-il contacter la BDF et les créanciers ou inversement, eux même me contacteront-ils? ou alors il n'y aura rien à faire, à part classer le dossier ? ;)

Bonne aprés midi, à bientôt  ;)
guizemo   

BRUYERE

Bonjour guizemo,

- si votre créance est effacée, cela veut donc bien dire qu'elle n'existe plus et  que vous ne leur devez plus rien ... ;)
- lorsqu'un crédit est fini de payer, le créancier doit vous adresser une attestation de fin de paiement. Vous n'avez rien à faire au niveau de la BDF

Pour être sûr que vous êtes bien défiché, vous pouvez vous adresser à la BDF, soit en vous déplaçant (après avoir pris RDV) soit en leur écrivant.
A chaque fois, il vous faudra présenter une pièce d'identité

Bonne continuation à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 07 Mars 2018 à 15:48
Bonjour guizemo,

- si votre créance est effacée, cela veut donc bien dire qu'elle n'existe plus et  que vous ne leur devez plus rien ... ;)
- lorsqu'un crédit est fini de payer, le créancier doit vous adresser une attestation de fin de paiement. Vous n'avez rien à faire au niveau de la BDF

Pour être sûr que vous êtes bien défiché, vous pouvez vous adresser à la BDF, soit en vous déplaçant (après avoir pris RDV) soit en leur écrivant.
A chaque fois, il vous faudra présenter une pièce d'identité

Bonne continuation à vous !!

Bonjour bruyere  ;)

Merci bcp pour toutes ces infos  bbbo

feufolette

Citation de: BRUYERE le 07 Mars 2018 à 15:48
Bonjour guizemo,

- si votre créance est effacée, cela veut donc bien dire qu'elle n'existe plus et  que vous ne leur devez plus rien ... ;)
- lorsqu'un crédit est fini de payer, le créancier doit vous adresser une attestation de fin de paiement. Vous n'avez rien à faire au niveau de la BDF



c'est la dette de guizmo qui est effacée, ou encore la créance du créancier....  A force de parler de l'état des créances tout le monde emploie les mots à contresens. 

Si  X doit 5000 euros à Alien, X a une dette de 5000 euros envers Alien, et Alien a une créance de 5000 euros sur X.   

Pô du tout la même chose, et c'est une confusion linguistique qui inonde le forum.
Dommageable parce que les gens qui confondent dette et créance, les pros du recouvrement ne les prennent pas au sérieux
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

guizemo

Bonsoir à tous,

Tout d'abord très belle et heureuse année 2019 à tous et toutes xxl!
Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec Banq pas d'accord que je vous explique :

Depuis le mois d'août (et subitement) je reçois tous les mois des lettres de relance stipulant qu'ils n'ont toujours pas reçu mes règlements du mois en cours.
Je dois régler 3 mensualités: une en date du 10, et deux en date du 18
or je règle depuis le début de mon plan le 2 ou 3 pour l'échéance du 10 et le 10 pour l'échéance du 18 donc je suis largement en avance dans mes règlements ;)

Suite à ces différents courriers particulièrement désagréables j'ai décidé de les contacter par courrier afin de leur rappeler que je n'étais pas du tout en retard de règlement et que je n'étais pas responsable de leur soucis de comptabilité !
A cela, Je reçois une réponse complétement hors sujet en m'affirmant quand même que je suis bien à jour de règlement et ils me proposent de décaler la date d'échéance pour ne plus avoir de soucis ??? ??? ??? ???  Sauf que le soucis ne vient pas de moi car je paie 10jours avant la date par virement !!!

Soit....... je laisse passer en me disant que je ne recevrais plus ce type de lettre Mais non re belotte malgré le changement de date je reçois toujours et toujours ces lettres de menaces à tort et franchement cela me soule >:(
Je ne vais quand même pas régler 1 mois à l'avance ??? ??? ???

Je ne sais plus quoi faire !!!
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème?
Peuvent-ils rendre mon plan caduc alors que je suis à jour de règlement sans jamais aucun retard ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée bbbo

Ulysse2013

Bonsoir Guizemo, j'ai fusionné votre message avec votre fil principal.

Pour ce qui est d'une possible caducité: NON, bien sûr, tant que vous respectez votre plan, le plan vous protège.

Pour le reste, d'autres vous répondrons plus précisément mais il me semble qu'une belle lettre LRAR s'impose, avec preuves de paiement et tutti quanti! >:(
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

"Pour ce qui est d'une possible caducité: NON, bien sûr, tant que vous respectez votre plan, le plan vous protège."
il vous protégerait au cas ou la caducité serait prononcée mais vous n'en êtes pas là, puisque vous payez vos mensualités et pourriez alors le prouver si l'organisme se permettait de la prononcer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies