attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


exmelo

Bonjour,

j'ai recu cette lettre (voir en piece jointe) j'ai téléphoné, et la personne que j'ai eu veut que je fasse un règlement au mieux en deux mensualités, mais je ne le peux pas.

J'ai noté cette créance dans le dossier de surrendettement que je vais déposer la semaine prochaine.

Que dois je faire?

merci

je n'arrive pas a mettre la photo de la lettre , je vais essayer de la mettre dans un autre message

BRUYERE

Si vous ne pouvez rien leur donner ... ne donnez rien ...

Déposez surtout le plus vite possible  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

oui je fini de le constituer et des faire les photocopies nécessaires.

je n'arrive pas a mettre la photo de la lettre car fichier trop lourd.

je vous la note.

AVIS AVANT POURSUITE

Vous n'avez pas jugé utile de répondre favorablement a nos propositions de règlement amiable de votre dette edf d'un montant de 415.95 euros.

Nous procédons dès ce jour à une demande de poursuite judiciaire auprès de edf; En cas de réponse positive, la procédure sera immédiatement engagée devant le tribunal compétent et sera poursuivie jusqu'à son terme si besoin par voie de saisie; Une telle procédure occasionnera des frais supplémentaires importants qui resteront à votre charge.
ect.....

BRUYERE

Je pensais qu'il s'agissait d'une société de crédit ...Mais si c'est EDF c'est un peu différent.. >:(

Une fois révoqué tous les autres crédits, avez-vous la possibilité de négocier un échéancier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

oui un peu mais pas possible en deux fois.
en 5 ou 6 fois


BRUYERE

Essayez de leur faire une proposition ..et surtout mettez bien cette dette dans le dossier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

je peux leur envoyer un courrier? je ne veut pas leur telephoner ils sont trop "méchants"

exmelo

J'ai pris mon courage à deux mains et je les ai appeler .

Je n'ai pu obtenir qu'un règlement en 3 fois , il voulait par carte bleue, mais j'ai demandé par prélèvement.

BRUYERE

Vous allez pouvoir le tenir ce règlement ?

Et je me répète mais déposez au plus vite
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Oui ça va être serré......hé vais essayer de le déposer vendredi .
au pire si il manque un document je pense qu' ils ne le diront.

bisane

La dette qu'on vous réclame figurait-elle au dossier ou est-elle nouvelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

C est une nouvelle facture de clôture de mon ancien logement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonjour,

désolée j'ai encore une question mon mari s'est porté pour caution pour que ma mère puisse avoir un logement, elle est à jour dans ses loyers rien ne nous est réclamé, dois je le mettre dans le dossier? Merci

agathe

S'il est engage dans aucune dette il n'y a pas a le signaler.


exmelo

Bonsoir, j ai déposé mon dossier, et j attends l accusé de réception, j ai des créanciers qui m appellent et qui m envoie des sms et mail, pourriez vous me dire si je dois leur répondre en leur disant pour le dossier , ou je ne réponds pas , sachant que je ne peux rien leur donner .


Merci

agathe

Vous ne répondez surtout pas. Laissez les tenter de vous appeler.

exmelo

D accord, ils insistent en disant que l on peut trouver une solution...D autres que la phase amiable est terminée , du coup on a peur. C est pour cela que je voulais votre avis.
Vos réponses me sont très précieuses et ne reconfortent.


Merci beaucoup

bisane

Faites vous une armure, et veillez à l'entretenir régulièrement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


BRUYERE

Evitez au maximum tout contact avec les créanciers : çà ne sert à rien de leur parler, juste à vous déstabiliser.... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

#148
Je ne réponds plus au téléphone.....J écoute juste leur message......

BRUYERE

Citation de: exmelo le 27 Octobre 2017 à 15:21
J écoute juste leur message......

Qui ne sont souvent que des menaces visant à vous faire payer ...N'en tenez pas compte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies